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Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 18:25
par Jean redaune
Yo all!
Ma moto ayant + de 26000 j'ai pris RDV pour la révision des 24000 (oui je sais :P ), donc j'arrive ce main pour la poser et là, la gentille madame m'explique qu'ils ont pas de véhicule de prêt. Je regarde autour de moi et je lui expliques que j'en vois 24 (+2 avec le Gex 750 et la R6), ce a quoi elle me répond que les seuls moto de prêt c'est les modèles d'essais qu'ils prêtent 1/4h, cool si ils me la gardait pas 3J :-/
Donc du coup ce matin je suis repartis avec ma moto que je devais ramener ce soir, mais vu que j'avais personne pour me ramener ce sera demain.
Je vais à la concess pour avoir le beau tampon kivabien, un véhicule de prêt, être sûr que ce soit bien fait (et récupérer ma brèle propre)! Il manque déjà la moitié du service avant qu'ils aient réceptionné l'engin j’appréhende pour la suite...

Au passage ils me demande 350/400€ (- la purge des freins) et me bloque la bécane 3J +40€/ pneus vous en dites quoi?

J'ai pas le temps de faire le tour des shop de moto en ce moment mais j'ai vraiment l'impression de me faire enfler :nonon: :faché3:

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 18:31
par Niklos
Moi j'en pense que j'ai rien compris au début de ton post...

Sinon 400€ la révision - la purge des freins, on est à 350€ la révision. Ca me parait correct.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 18:37
par lolilol
moi sur le street c'est 400 roros la révision,est personne n'est obligé de te prêter un véhicule.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 19:01
par Jean redaune
@Niklos
Elle m'as dit qu'ils avaient pas de véhicule à me prêter alors que dans une concession des motos il y en a tant que tu veux, (du p'tit roadster à l'hypersport) je viens pas faire changer 2 pneus, ça me paraisait logique d'avoir un véhicule de prêt, surtout qu'ils me la garde 3J 8|

400€ je trouvais ça relativement correct et c'est ce que j'ai pu lire a droite à gauche. Quand je vais chez BMW j'ai toujours une voiture de prêt et la plupart du temps je peux même choisir.
Mais c'est vrai que j'ai été un peu con de m'attendre aux mêmes standards chez Suz que chez BM (C'est vrai que j'ai pas eu le café ni les gâteaux non plus :happy1: ).

Bref si vous me dites que c'est partout comme ça je vais me refaire un atelier et m'occuper moi-même de ma bécane pour le reste :pasdrole:

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 19:13
par lolilol
Tu devrais te salir les mains,on est jamais mieux servis par sois même,après rien ne t’empêcher de téléphoner,faut pas mélanger bar et moto ;)

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 20:29
par Jean redaune
J'aimerais bien mais en ce moment j'ai ni la place, ni le temps et pas vraiment l'envie de m' y remettre, et qu'il me manque quelques outils. Bref pas top :-/

D'autant que là c'est quand même la révision des 24000 avec contrôle du jeu de soupape (que je sais pas faire), vidange de tous les fluides (j'ai pas le matos et je vais mettre une plombe), et tout un tas d'autres controles.

Mais ouais ça me gonfle vraiment de pas avoir de bécane ces 3 jours alors que c'est les seuls ou il flottera pas de trop. Je vais la récupérer en pleine drache :blasé:

Bref merci Lolilol pour tes renseignements même si ils vont pas dans mon sens :merci:

Edit: Niveau temps de MO il faut compter combien pour le contrôle du jeu de soupape?

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 21:00
par lolilol
Moi pour parer au problème,j'ai deux motos,par contre ça coûte deux fois plus cher ;)

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 21:03
par copainmotard
Alors déja 3 jours pour une revision meme majeur faut le faire :ghee: Aprés pour une bécane de pret il faut le demander a l'avance chez Bm c'est facturé ou pas 25 roros

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 21:23
par thunderbird
Pour le réglage de la distribution (jeu aux soupapes) il faut impérativement que le moteur soit froid : le chef d'atelier demande toujours que l'on amène la moto la veille (ce qui m'aura coûté une nuit d'hôtel puisque pas de prêt de moto non plus) .
Il faut savoir que ces jeux bougent très peu sur les motos actuelles (sur mes précédentes Yamaha, je l'avais fait faire par acquis de conscience et aucun réglage ne fut nécessaire en 50 000 km : juste une vérification)

Barème de la grosse révision de la 1300 XJR (4 cylindres) = 440 € en 2011

Désormais , il n'y a plus vraiment de barème , chaque motociste dispose de plus de liberté de facturation selon ses charges et le tarif libre de l'heure de main d'oeuvre ( le temps passé n'étant toujours pas compréhensible pour certaines opérations , mais il faut bien que les motocistes vivent aussi vu le peu de marge qu'ils font sur les motos neuves)

Faire une vidange moteur/purge du circuit de freinage ne nécessite pas beaucoup d'outils , juste de la méthode et de la rigueur : comme l'écrit Lolilol , on n'est jamais mieux servi que par soi-même (et je me suis formé tout seul à l'entretien de mes motos , avec l'aide de revues techniques , au fil des années)

Par contre , si tu envisages de vendre ta bécane , c'est toujours rassurant pour un éventuel acheteur d'avoir les factures des entretiens périodiques réalisés par un professionnel ;)

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 21:31
par maxou51
Perso je fais juste les grosses révisions en concession ( 24/48 mkm) et a l'occasion ( chgt de pneu par ex) je lui demande de jeter un p'tit coup d'oeil, ce qu'il fait sans supplément ( niveaux, graissage de chaine, etc ....)

Pour le reste je garde toutes les factures sur lesquelles je note le kilométrage comme ca j'ai mon suivi :super:

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 21:35
par LAN
Salut

je ne connais pas la SV650, je sais juste que les bécanes modernent sont une grosse MMMM niveau ergonomie entretien (genre pose toi la question comment changer une ampoule sur ta bestiole.

Alors faisons les choses bien.
Réceptionner le 2RM = 15 minutes.
La mettre sur le banc = 5 min
Enlever le réservoir et tout pour avoir accès au moteur = 1h à 2 h (moi je mets ce temps pour la BM)
Pendant ce temps tu as déjà fait la vidange en temps masqué.
Jeux de soupape = 30 minutes.
Changer le liquide de frein = 30 minutes (encore que) pour moi 1 hr parce que je ne retrouve pas mon matos.
La chaîne = je ne sais pas, disons 2 hrs ?
syncro, autres trucs = 20 minutes

Tu remontes tous = 1 hrs
Si ils sont top ergonomie, ils font les pneus en temps masqué.
bref normalement en 1 journée c'est bâché.

tu peux aussi le faire à l'envers =
400 euros
Liquide fein+ Huile + joints + bricoles = 50 euros
2 pneumatiques ? 250 euros
Reste 100 euros.

Forfait MO = disons 50 euros de l'heure ? (là j'en sais rien) ou soyon s de enfoirés, 20 e/l'heure (c'est dire si les mécanos sont payés à coup de trique !!) cela fait toujours 1 journée.

ET là tu vois que le prix, beh c'est le pieces, pas la Main d'oeuvre.

Cherche un garage non concessionnaire (genre maxxess que je n'aime pas ou autre "petit" garage.


NOTA = attention les durées que je donne sont arbitraires et totalement fantaisiste mais je ne dois pas être trop loin.
A+

Re: Avis révision des 24K

Publié : 24 mai 2016, 23:41
par Jean redaune
Oui je trouve que 400e sont correct au vu du travail demandé c'est plus au niveau du service de "concessionnaire" que je suis habitué à celui auto. La dernière fois que j'ai eu besoin de pièces et/ou de mécano c'est pour mon 50cc...

Après prêter une moto ça leur coute rien quoi, je la ramènerais avec le plein et 200km à tout péter. En plus ils ont des occase moyennes... M'fin bref.
Du coup ce matin je suis repartis avec ma moto au taf (ben ouais en plus j'avais pris 2h pour) et ce soir j'ai fini en retard, j'ai essayé d'appeler ça répondait pas. Je la ramènerais demain soir épicétout!
En plus ils avaient pas les filtres donc il la fera pas un coup par ci un coup par la c'est d'autant mieux. Jeudi matin le moteur sera froid.

Pour les petites révisions je les ferais moi. Le filtre à huile est tellement visible que j'y trouve moche, le boulon de vidange je vois parfaitement ou il est, ça doit être du 17 ou 19, et le filtre à essence/air je chercherait ou ils sont :malin1:
Pour les pneus je vais appeler les trucs genre Daffy&co parce que je veux bien faire marcher les petits commerces mais c'est quand même le prix de 2pneus auto en 17 alu et j'ai les 2 M7RR pour 220 via motoblz.


C'est pas tant la facture mais le fait que ce seras la première fois (je crois) que le moulbif va être ouvert depuis sa sortie de l'usine. Je sais pas comment le rodage a été fait et vu que je pense garder le SV pour en faire ma 1ere bécane de piste. Je veut partir sur une base saine.

Je vous tiendrais au jus quand je la récupérerais :V:

@Lolilol Mouais ça manque un peu de gout ton garage... J'aurais mis un Speed 1050 avec le S4 :P
J''économise pour la maison, après ce sera nouvelle voiture de sport et ensuite seulement nouvelle moto.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 25 mai 2016, 07:58
par LAN
Salut

Rodage, oublies, si ta moto fonctionne normalement le rodage a tété fait.
Tu ne verras rien. mais tu as raison, refait le tours et après tu es tranquille.
Filtre à air devrait être sous la selle ou sous le réservoir ?
Pneu = chez DAFFY, oui tu peux, ils feront.
Jolie programme d'investissement que tu as là !
A+/Lan

Re: Avis révision des 24K

Publié : 25 mai 2016, 12:12
par thomlenormand
Bah le prix me semble pas délirant. Pour ce qui est d'une moto ou scoot ou autres de prêt bah je trouve ça moyen de pas le faire. Mais a priori c'est pas forcément la norme.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 25 mai 2016, 12:25
par Topher-39
Sinon .... pour vous éviter ces désagréments ...

Une Rocket III ça s'entretient tous les 16.000Km ... voilà voilà ... je m'en vais ... j'arrête de vous vendre ma me*de :)


Le prix me semble plutôt juste, pour un CB1000R les 24.000 j'en avais eu pour environs 600€ avec changement des liquides de frein, huile de fourche, ressort de fourche, jeu de soupape, plaquettes de freins et compagnie.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 25 mai 2016, 18:43
par lolilol
Topher-39 a écrit :Sinon .... pour vous éviter ces désagréments ...

Une Rocket III ça s'entretient tous les 16.000Km ... voilà voilà ... je m'en vais ... j'arrête de vous vendre ma me*de :)


Le prix me semble plutôt juste, pour un CB1000R les 24.000 j'en avais eu pour environs 600€ avec changement des liquides de frein, huile de fourche, ressort de fourche, jeu de soupape, plaquettes de freins et compagnie.

MPD de Sabarat en à une ;) avec zero de jeu sur la poignée de gaz ;)

Re: Avis révision des 24K

Publié : 25 mai 2016, 21:12
par Jean redaune
Topher-39 a écrit :Sinon .... pour vous éviter ces désagréments ...

Une Rocket III ça s'entretient tous les 16.000Km ... voilà voilà ... je m'en vais ... j'arrête de vous vendre ma me*de :)


Le prix me semble plutôt juste, pour un CB1000R les 24.000 j'en avais eu pour environs 600€ avec changement des liquides de frein, huile de fourche, ressort de fourche, jeu de soupape, plaquettes de freins et compagnie.
J'ai pas l'age pour le Rocket et je lorgne plus sur le 1050 :cote:

Il faut que j'aille sur le site Suz voir ce que la révision comprends.

@Lolilol: pas compris le zéro jeu aux gaz :0

Re: Avis révision des 24K

Publié : 26 mai 2016, 11:23
par Topher-39
Jean redaune a écrit :
Topher-39 a écrit :Sinon .... pour vous éviter ces désagréments ...

Une Rocket III ça s'entretient tous les 16.000Km ... voilà voilà ... je m'en vais ... j'arrête de vous vendre ma me*de :)


Le prix me semble plutôt juste, pour un CB1000R les 24.000 j'en avais eu pour environs 600€ avec changement des liquides de frein, huile de fourche, ressort de fourche, jeu de soupape, plaquettes de freins et compagnie.
J'ai pas l'age pour le Rocket et je lorgne plus sur le 1050 :cote:

Il faut que j'aille sur le site Suz voir ce que la révision comprends.

@Lolilol: pas compris le zéro jeu aux gaz :0


Comment ça t'as pas l'âge ^^hey j'ai une Rocket et j'ai 25ans, namého y me vieillirais pas un peu lui ^^ :hehe:

Le truc c'est qu'une fois que t'as gouté à un couple pareil c'est pas facile de revenir sur un "petit" moteur.
J'hésitais entre la rocket et le speed 1050 ... le choix m'a pris 2 bons mois ...

Re: Avis révision des 24K

Publié : 26 mai 2016, 19:11
par Jean redaune
Nan j'y voyais pas dans ce sens mais maintenant que tu le dis... :hehe: Mais du coup on a retrouvé La Fouine :marade:


C'est plutôt que j'y vois comme un V-max et que je sais d'avance que j'ai pas le budget pneu arrière, assurance, sagesse que en plus je le voudrais en Spécial Edition 2006.(bordeaux nacré avec pinstripe ton/ton)

Image

C'est moins dur de trouver un 1050 vert :cote:

Re: Avis révision des 24K

Publié : 26 mai 2016, 19:17
par lolilol
le zéro jeu sur le cable d'accélérateur,ça veux dire pas de jeu regarde sur ta poignée de gaz si tu as du jeu.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 26 mai 2016, 20:14
par Topher-39
Haha, ah oui forcément ;)

SI tu veux pleurer un peu, va sur le site de Triumph Rouen et regarde: http://www.triumph-rouen.com/news_premium.asp


C'est ma prochaine étape avec la Rocket, j'ai déjà pris des renseignements par téléphone, j'hésite maintenant à repartir sur du neuf et la faire préparer, ou, emmener la mienne chez eux pour qu'ils fassent la prépa sur mon modèle 2013.

Re: Avis révision des 24K

Publié : 26 mai 2016, 21:41
par Jean redaune
Rhoooo!!! Les cornets apparents direct ça calme :rock:
Par contre la ligne Zard fait vraiment un bruit de marteau piqueur au ralenti, au moins le SV fait entre le tracteur et la Ducat' ou Harley castrée :hehe:
Belle boutique, mais c'est un sacrilège de toucher aux jantes du 1050 :|
lolilol a écrit :le zéro jeu sur le cable d'accélérateur,ça veux dire pas de jeu regarde sur ta poignée de gaz si tu as du jeu.


Je peux pas elle est chez le concess" :perv:
C'est par rapport à la poignée électronique, que c'est bien fini ou au couple? Image

Re: Avis révision des 24K

Publié : 27 mai 2016, 08:58
par Topher-39
Jean redaune a écrit :Rhoooo!!! Les cornets apparents direct ça calme :rock:
Par contre la ligne Zard fait vraiment un bruit de marteau piqueur au ralenti, au moins le SV fait entre le tracteur et la Ducat' ou Harley castrée :hehe:
Belle boutique, mais c'est un sacrilège de toucher aux jantes du 1050 :|
lolilol a écrit :le zéro jeu sur le cable d'accélérateur,ça veux dire pas de jeu regarde sur ta poignée de gaz si tu as du jeu.


Je peux pas elle est chez le concess" :perv:
C'est par rapport à la poignée électronique, que c'est bien fini ou au couple? Image


Je n'aime pas la ligne Zard ^^Je préfère la Off-Road que j'ai monté, plus stylée et un bon gros bruit rauque :woowoo:

Re: Avis révision des 24K

Publié : 27 mai 2016, 12:34
par cremouenette
Jean redaune a écrit : Mais c'est vrai que j'ai été un peu con de m'attendre aux mêmes standards chez Suz que chez BM (C'est vrai que j'ai pas eu le café ni les gâteaux non plus :happy1: ).

Chaque concessionnaire traite ses clients comme ils l'entendent :) Le mien m'a offert une coupe de champagne qd j'ai acheté ma moto (bon ok c'était aussi car il fétait son anniv, fait des concert et des barbecue géant pour ses clients 2 à 3 fois par an :) )


Ceci dit :

Si il t'a dit qu'il y avait un vehicule de prêt de réservé et qu'il n y en avait pas... c'est un manque de professionnalisme
Il est normal qu'il ne te prête pas n'importe quelle bécane (le mien ne prête que des scooters qui sont dédiés qu'à ça)
400€ pour les 25000, ça me parait normal
3 jours...... c'est du foutage de gueule pour une révision.....

Re: Avis révision des 24K

Publié : 27 mai 2016, 12:58
par thunderbird
cremouenette a écrit :Il est normal qu'il ne te prête pas n'importe quelle bécane
Quand j'ai du laisser ma BT1100 pour un problème de jante poreuse prise sous garantie , il m'a prêté une R1 pour 3 jours :rouge:


Jamais je ne choisirai une telle moto qui n'est pas utilisable sur route vu l'aisance à laquelle on évolue très très vite , mais c'était sympa de sa part :cote:

La fois suivante pour une simple révision , j'ai eu droit à une 600 Fazer : j'ai nettement préféré :hehe:
cremouenette a écrit :3 jours...... c'est du foutage de gueule pour une révision
Sauf s'il y a des pièces à commander : c'est le souci de pratiquement tous les motocistes : il y a tellement de références selon les millésimes pour une même moto :pasdrole: