Promenons nous dans le Tarn...

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Ouest

Modérateurs : Centaure, geshtou

Apone

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1546815Message Apone »

Bientot parmis vous :)

C'est clair le Gers c'est beau et les routes sont sympas :V: :super:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1546921Message Adelfe »

Ben si vous partez vers le Gers, je peux peut-être vous retrouver quelque part... moi j'aime bien rouler l'hiver ;-)
Jizaile

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1546942Message Jizaile »

Oh oh super ça on commence à avoir des volontaires pour affronter l'hiver :happy1:

Salut Adelfe, pas encore eu le plaisir de te croiser sur le forum :V:
Apone

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547033Message Apone »

C'est parfait ça, on va se retrouver avec un petit groupe sympa à force :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547038Message pepso »

C'est vrai que c'est mieux partout autour :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547048Message Adelfe »

Jizaile a écrit :Oh oh super ça on commence à avoir des volontaires pour affronter l'hiver :happy1:

Salut Adelfe, pas encore eu le plaisir de te croiser sur le forum :V:
Toujours prête à affronter l'hiver...
cf : http://www.forum-motard.com/decembre-en ... l#p1516860" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas très causeuse, beaucoup sauvage, très solitaire, toujours à moto...
Mais pour le groupe sympa, faudra faire sans moi, je dois rajouter : très sale caractère... :diable:
Esprit_ardent

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547419Message Esprit_ardent »

Jizaile a écrit :Mais elle est pas jolie la plaine toulousaine :pleur4:
Je veux bien faire le Gers :mrgreen:
Mais mais mais tu dis des bêtises, je vais t'emmener dans le sud ouest de Toulouse pres de Ramonville et tu verras s'il n'y a que de la plaine ou des routes rectiligne :nonon:

Et puis pour l’hiver c’est juste la vilaine excuse, jeudi dernier sous la pluie au plateau je transpirai j'ai due enlever la doublure et ouvrir toutes les aération de ma veste ,et bien que n'ayant qu'un T-shirt en dessous je transpirai encore !

Bande de Frileux que vous êtes, je vous propose des pause câlin toutes les heures si vous avez trop froid !

@Adelfe : Tu es des Hautes Pyrénées, ça veut dire que tu n'es pas loin on pourrai faire des ballade vers Andorre si ce n'est pas trop à l'Est pour toi. Ça serait l'occasion pour aller quérir l'équipement moto tout en profitant de la route en montagne si elle n'est pas enneigée :)
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547567Message Adelfe »

Ramonville... l'Éden du motard... C'est vrai, j'y avais pas pensé !

Et non, l'hiver, le froid, la pluie, le vent, le brouillard, les routes patinoire et la visibilité zéro, ne sont pas des mauvaises excuses, c'est juste de l'instinct de survie!

Quand t'auras fini de prendre ta suée à faire des 8 à 5 km/h, tu auras tout le loisir de découvrir cela. En attendant, ne te permets pas de juger (même ironiquement) ceux qui ne veulent pas vivre ça.

Le froid n'est pas le problème, ça se supporte, jusqu'à un certain point. Mais la conduite d'une moto dans les conditions hivernales (je ne parle même pas de la neige ou du verglas), diminue progressivement tes capacités tout en te proposant tout un panel de pièges qui demandent une vigilance de tous les instants.
On ne peut reprocher à personne de ne pas vouloir s'exposer à ces risques.

Je roule toute l'année à moto par choix, je n'ai pas de voiture par choix, j'habite au fin fond de la cambrousse par choix. Mais si certaines conditions minimales de sécurité n'y sont pas (climatiques ou personnelles), je reste où je suis, en vie... Et j'assume...

Quant à ta proposition pour l'Andorre, désolée, mais faire 600 km A/R pour aller au supermarché d'altitude en plein hiver, c'est pas mon trip, même si la route est belle.


Sale caractère, elle a dit qu'elle avait, la dame... :-P
Jizaile

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547679Message Jizaile »

Oulala elle a cassé l'ambiance :gene:
Te sens pas visée comme ça, la vie est belle et on est pas méchants, pour lire les posts de notre cher et tendre Esprit Ardent depuis quelques temps je puis te dire qu'il ne mérite pas tant de haine et qu'il rigolait pour de vrai. L'humour l'humour très chère amie :happy1:

Et puis personne ne t'obligeras jamais à venir, si tu veux éviter les pièges hivernaux et prendre un minimum de risque, bien, félicitations.
Maintenant j'ai tendance à dire qu'hiver ou été dans les deux cas être en équilibre sur deux roues c'est déjà prendre un risque. Je suis adepte des promenades hivernales, j'accepte des risques différents, pas toi, chacun son truc. La personne qui diabolise et juge, j'ai surtout l'impression que c'est toi :-/
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1547795Message Adelfe »

Je crois que tu as bien mal compris mon message...
Il n'y avait ni haine, ni jugement, simplement je trouvais ça déplacé, de la part de quelqu'un qui n'a pas encore son permis, (et donc, en toute logique, jamais conduit de moto en hiver), de railler, même avec humour, celles et ceux qui ne se sentent pas de faire une balade en conditions hivernales...
À titre perso, je ne me sentais absolument pas visée, puisqu'en dehors de la neige et du verglas (et encore, ça m'est arrivé), je roule par tous les temps.
À l'heure ou j'écris ces mots, je viens tout juste de rentrer d'un cours, 25km de nuit, 3° et brouillard épais, les mains encore ankylosées et la banane aux lèvres... ;-)
Mais c'est pas grave, si vous préférez faire votre balade entre vous, y'a aucun problème, j'attends après personne pour rouler...
Esprit_ardent

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1548118Message Esprit_ardent »

C'était juste pour inciter ceux qui hésitaient à sortir la moto en hivers par ce que la moto à plusieurs c'est plus sympa. Après on est d'accord j'ai pas le permis moto je ne sais pas ce que c'est que d'affronter les difficultés hivernale à deux roues.
Soit pas si dure avec moi chère Adelfe, mon poste était dans la taquinerie vraiment gentille ce n'est même pas de la moquerie, je cherchai simplement à faire sourire les gens mais pas non plus à forcer qui que ce soit à quoi que ce soit.
Pardon de m'être montré maladroit.
Elodie

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1548165Message Elodie »

Mais oui, c'est juste monsieur qui taquine.
Chacun son état d'esprit. :cote:
Je revendique que quand il fait trop froid, Elo roule en 4 roues! :langue2:
Bon aller, je ferais peut être un effort ; au lieu de 24 degré, je me joindrais peut être à vous à partir de 20 degré... :gene: :hehe:
Adelfe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 73
Inscription : 19 août 2014, 14:29
Genre : féminin
Moto possédée : Guzzi Breva 750 - DF 125

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1548182Message Adelfe »

Désolée Esprit ardent pour mes mots un peu rustres, j'accepte tes taquineries gentilles pour ce qu'elles sont, et je te souhaite d'avoir ton permis au plus vite pour découvrir toutes les joies de la moto (et ses galères qui font partie intégrante des joies!)
Ca n'empêche qu'avec tout ça, le Tarn est encore loin, et la promenade n'a guère avancé...!
Elodie, t'inquiète, 20°, en décembre, ça arrive... ;)
Mais bon, je vous laisse faire votre sauce plus à l'est, entre gentils taquins, ma sauvagerie solitaire continuera à me faire découvrir de jolies contrées à defaut de jolies rencontres...
xtfane
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1091
Inscription : 20 févr. 2015, 12:45
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 300 ABS
Localisation : Pousthomy

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1548221Message xtfane »

Adelfe a écrit : Ca n'empêche qu'avec tout ça, le Tarn est encore loin, et la promenade n'a guère avancé...!
Euh... en fait cette ballade est terminée depuis le 9 juillet 2016 et elle était fort sympathique!
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Elodie

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1573407Message Elodie »

Hello les z'amis ! :bye:

Juste un petit coucou en passant. Je ne suis pas trop présente sur le fofo par manque de temps mais je jette régulièrement un coup d’œil. :cote:

J'espère que ça roule pour vous les sud ouétistes!? Pour ma part, nouvelle titine, hornet 600, j'en suis :coeur: .
Je suis maintenant du côté de Figeac (46) mais je viens régulièrement dans le 81.
Et, le 82, 31, 15, 18, 24 et 12 ne sont pas trop loin, s'il y a des foufous de par la. :hehe:

N'hésitez pas à envoyer MPs. :)

Bisous Bisous
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1574171Message TheWhunted »

Elodie a écrit :Hello les z'amis ! :bye:

Juste un petit coucou en passant. Je ne suis pas trop présente sur le fofo par manque de temps mais je jette régulièrement un coup d’œil. :cote:

J'espère que ça roule pour vous les sud ouétistes!? Pour ma part, nouvelle titine, hornet 600, j'en suis :coeur: .
Je suis maintenant du côté de Figeac (46) mais je viens régulièrement dans le 81.
Et, le 82, 31, 15, 18, 24 et 12 ne sont pas trop loin, s'il y a des foufous de par la. :hehe:

N'hésitez pas à envoyer MPs. :)

Bisous Bisous
J'ai récupéré un Z900 tout beau tout neuf (c'est le cas de le dire) du coup fini les emmerdes des occasions et je peux venir ou vous voulez, quand vous voulez :p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Promenons nous dans le Tarn...

Message : # 1589153Message TheWhunted »

Du monde dans le Tarn / aveyron histoire de faire quelques balades? :p

Je suis dispo que le samedi après midi et le dimanche ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre