SDS et comportement du pilote !

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Répondre
evangeline

SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530458Message evangeline »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
FantaJoy

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530486Message FantaJoy »

Très beau réflexe :super: :super: :amen:
Comme je sais que @evangeline n'aime pas les baskets :hehe: , je remarque que les Nike rose de mademoiselle ne l'ont pas franchement protégée...
evangeline

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530495Message evangeline »

ah ben comme quoi les vidéos sont pédagogiques ! :mrgreen:
jrej

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530631Message jrej »

dire qu'il y en a qui paient pour aller au parc d'attraction faire ce genre de glissades dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530632Message Loki »

Beau réflexe oui mais ça fait froid dans le dos quand même :|

Heureusement pas de gros bobo :)
jrej

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530649Message jrej »

heureusement que ca s'est fini contre un muret plein oui, une glissière à la con et ca aurait pas été la même issue
superxou

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530652Message superxou »

C'est moi, ou aucune voiture ne s'arrête ?
Dernière modification par superxou le 06 juin 2016, 14:12, modifié 1 fois.
jrej

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530653Message jrej »

personne s'arrete non, je me suis fait la remarque, mais c'est habituel ca
evangeline

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530655Message evangeline »

superxou a écrit :C'est moi où aucune voiture ne s'arrête ?
non aucune voiture ne s'arrête ! ben oui tu comprends, faut pas prendre de retard... :rougefaché:
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1530764Message DriDri »

Il a chuter a cause sur la video un aquaplaning non?

Pour les voitures cela ne m'étonne même pas.

A la concentre quand cocci et blacks ont fait leur petite chute, le gros 4x4 X5 BMW derrière nous, ne sait même pas arrêté.
au contraire il est vite partie en montant sur les cailloux parce que je bloquer avec ma moto...
par contre celui qui arrivait en face de nous a demandé si tout aller bien.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1533809Message le voyageur »

malheureusement il y a toujours des connard qui pense qu'à eux... :(
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1533851Message TheWhunted »

Beau réfléxe du pilote, cependant (pour ma part) je ne prends quelqu'un derrière qu'avec le strict minimum (casque, blouson, jean (au moins ça) et j'ai une paire de rangers avec renfort pour les imprévus xD)
Après pour les voitures..... quand j'aieu mon accident, (un con qui roulait à gauche en virage), le mec ne s'est pas arrêter et les 2-3 voitures après non plus, c'est un motard qui ma sorti du faussé....

la solidarité ce perd doucement mais sûrement
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Lili

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1535974Message Lili »

Pour avoir pu tester deux fois les glissades en tant que SDS (une fois sur un scooter en plein Paris et l'autre sur un S1000XR en campagne), et bah je pense qu'on peux toujours courir pour que quelqu'un s'arrête rien que pour demander si tout va bien, et ce que ça soit véhicule ou piéton... L'entraide se perd :triste2:
cremouenette

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1535981Message cremouenette »

Je suis assez surprise, car les 2 ou 3 fois ou j'ai pu voir un 2RM tombé, il y avait même trop de gens qui s’arrêtait.

Déjà direct ils bloquent la route le temps de dégagé la personne et la machine sur le bas cotés (sauf si la personne ne se relève pas), et il y a toujours 4 ou 5 motards qui reste le temps que la dépanneuse / flic / pompier arrivent

Et si le mec est a terre, ils font un espèce de PC de sécurité autour de la personne à terre....
lolilol

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1535990Message lolilol »

pas dans ma boite pourtant il y en a du motard...
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1540178Message RJDio »

Le motard me semble bien pressé de faire relever sa SDS. Je pense que le mieux est d'attendre son envie à elle de se relever après avoir pris le temps de sentir son corps. La, ça a l'air tranquille mais ça pourrait être plus grave.

Pour l'entraide, on peut voir que c'est un motard qui s'arrête. Comme quoi faut pas désespérer du genre humain.
Jizaile

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1545754Message Jizaile »

RJDio a écrit :Le motard me semble bien pressé de faire relever sa SDS. Je pense que le mieux est d'attendre son envie à elle de se relever après avoir pris le temps de sentir son corps. La, ça a l'air tranquille mais ça pourrait être plus grave.

Pour l'entraide, on peut voir que c'est un motard qui s'arrête. Comme quoi faut pas désespérer du genre humain.
Le mec tombe, plutôt que de se dire "Bon Dieu je vais mourir" il attrape sa chérie.
Je crois qu'il était par terre depuis à peine 3 secondes au moment où il a tendu le bras.

A la fin il la relève très vite (trop vite) toujours dans cette logique d'agir dans l'urgence de l'instant. Comment est-ce qu'on réagit dans ces cas-là, dur à savoir 8|
Trop mimi comme il lui remet le casque :coeur:

Pour ce qui est des voitures qui ne s'arrêtent pas :
Je suis automobiliste, je vois deux motards qui tombent : je m'arrête.
Je suis automobiliste, je vois deux motards debout sur le coté de la route : je me dis qu'ils sont juste fatigués, mal installés ou quoi, je vois la moto par terre plus loin mais c'est déjà trop tard pour s'arrêter.

Ce qui est à déplorer c'est ceux qui ne se sont pas arrêtés en ayant assisté à la scène.
Esprit_ardent

Re: SDS et comportement du pilote !

Message : # 1545849Message Esprit_ardent »

Je l'avais déjà vu celle-ci, (j'ai regardé un paquet de vidéo moto et des fois y a des chutes :/) et à chaque fois que je vois une chute même en vidéo j'ai un pincement au cœur et une sorte d'angoisse. Je préfère 100 fois les DO tranquilles de Greed, Sephi ou Walane. J'ai du mal à m'expliquer le succès des vidéos avec des accidents.
Répondre