L'histoire de ma première moto

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Mitsukeii

L'histoire de ma première moto

Message : # 1530735Message Mitsukeii »

Bonjour,
D'abord je tiens à préciser que je ne connais rien en mécanique.
Alors voila, j'ai une Rieju MRT PRO 50 SM je l'ai acheté 10 Novembre 2015.
Je tiens à dire que c'st ma première moto est que je l'aime :coeur: :coeur: :coeur:
Le lendemain de l'achat mon pot à cramer. (je pensais que c'était normal)
Je suis partit voir la concession il m'on dit "tout va bien".
Dans les jours qui suivent ma moto se mets a chauffer puis à s'éteindre en bloquant ma roue arrière
pendant que je roule.
Je leurs demande ce qu'il ne vas pas il me disent encore "Tout va bien".
Quelle que jours plus tard je fonce fonce dans un trou en pleins virage car le moteur c'est éteint.
Résultat rien de casser pour moi mais mes poignée de guidon son déchiqueter, levier de freins avant péter, bout de carénage casser.
Bref... Ne croyez pas toujours les gens sa peut être dangereux... :/
Mais j'ai tout fait réparer.
Maintenant j'ai besoin de vos conseil car je ne crois plus mon mécano est j'ai pas envie de payer pour rien. Depuis quelques jours mon pots fuit de temps à autres. Une sorte de liquide jaunâtre sort et tache mon bras oscillant et je ne sais pas ce que c'est ni si c'est dangereux.
Dite moi ce que vous en penser.
Merci d'avance.
V à vous ! :modo: :modo: :modo:
Dernière modification par Mitsukeii le 07 juin 2016, 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530743Message copainmotard »

la mob a été acheté neuve :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Antho42

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530761Message Antho42 »

Déjà ce qui est sure c'est que ta roue arrière s'est bloquée en roulant; tu as pris soit une grosse amorce, soit tu as serré (dans tous les cas, ne l'allume plus avant de la réparer sinon tu vas tout y casser).

Ta moto était neuve ou d'occasion ? Si tu l'as acheté a un pro et qu'elle est garantie; retour au vendeur. Pour le liquide jaunâtre sur le bras oscillant je ne vois pas du tout. En tout cas la priorité, c'est démonter ton moteur et voir le mal qu'il y a, regarder si c'est que le haut moteur ou si des pièces en bas ont prises,...
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530791Message Mitsukeii »

Antho42 a écrit :Déjà ce qui est sure c'est que ta roue arrière s'est bloquée en roulant; tu as pris soit une grosse amorce, soit tu as serré (dans tous les cas, ne l'allume plus avant de la réparer sinon tu vas tout y casser).

Ta moto était neuve ou d'occasion ? Si tu l'as acheté a un pro et qu'elle est garantie; retour au vendeur. Pour le liquide jaunâtre sur le bras oscillant je ne vois pas du tout. En tout cas la priorité, c'est démonter ton moteur et voir le mal qu'il y a, regarder si c'est que le haut moteur ou si des pièces en bas ont prises,...
J'ai oublier de dire que je l'ai faite réparer pour le moteur, le seul problème maintenant c'est le liquide qui sort du pot.

Merci d'avoir répondu aussi vite ::d ::d

V
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530796Message Loki »

Non mais sérieux, autant de soucis ?? :|
En plus t'es allé au tas à cause de la bécane......
Fais toi rembourser, c'est un nid à problème ta bécane.

J'avais eu des problèmes avec un Peugeot Citystar 125 (pas aussi graves quand même...).
De nombreuses pannes en seulement 5 000 km...
J'avais fais une réclamation et aucun geste commercial n'avait été accordé... :rougefaché:

Résultat : revente de leur poubelle (avec perte d'argent au passage) et une je leur ai fait une très mauvaise pub derrière....
Topher-39

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530801Message Topher-39 »

Tu sais dans la catégorie des gens qui n'y bite rien à la moto j'en ai eu un flagrant exemple cet après-midi, de passage dans un magasin tout neuf pas loin de chez moi ( pour voir un peu ce qu'il s'y trame) un homme vient prendre des renseignements au sujet d'une YBR125 qui ne démarre plus.

Ni une ni deux : C'est la pompe à essence, pour 450€ hors mains d’œuvre on vous la change, soit environs 1/6ème du prix de la moto neuve (2.999€) .... diagnostique bien rapide sans même voir la moto ni en apprendre d'avantage sur la pane, bon, la dilation de la pompe à essence sur les YBR c'est un problème récurent, mais de là à ne même pas inspecter la moto pour établir un diagnostic et un devis ... ce n’est pas la joie ^â
Fred 84

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530818Message Fred 84 »

Salut Mitsukeii ,

le liquide sortant du pot,pourrait etre de la condensation.

Fred
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530826Message Mitsukeii »

[quote="Fred 84"]Salut Mitsukeii ,

le liquide sortant du pot,pourrait etre de la condensation.

Fred[/quote]

Peut etre si c'est le cas ce n'est pas dangereux si non sa me soulage :D
Je n'arrive pas à mettre d'image ...
J'ai suivi tout les tuto mais sa marche pas :/
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10250
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530839Message Harlock »

Mitsukeii a écrit :: Le lendemain de l'achat mon pot à cramer. (je pensais que c'était normal)
Je suis partit voir la concession il m'on dit "tout va bien".
Dans les jours qui suivent ma moto se mets a chauffer puis à s'éteindre en bloquant ma roue arrière
pendant que je roule.
Non personne crame un pot en sortie du garage et ne serre pas un moteur surchauffé quelques jours après.
A mon humble avis t'as une bouse à retardement et un concessionnaire escroc.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530881Message grincheux »

retourne voir ton cons, demande la reprise de ta poubelle et si il ne veut pas, vas voir ton assurance pour l'aide juridictionnelle et met lui un procès au cul...

une bécane (ou autre) neuve qui déconne juste a sa sortie, tu n'en finira jamais des problèmes et ça vas te dégouter en plus de te mettre sur la paille.

sinon, a la mairie, normalement une fois par mois, il y a des avocats qui viennent renseigner les gens et les aider, a ta place, je ferait ça, un bon avocat et procès..


mais moi, je suis un râleur de naissance et je ne laisse rien passer.. :mrgreen:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Antho42

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530885Message Antho42 »

Pour le liquide qui sort de ton pot de temps en temps ça peut venir de ton réglage essence/huile qui est trop riche (donc ta moto peut fumer un peu et donc baver de l'huile de temps en temps).
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530890Message Mitsukeii »

Antho42 a écrit :Pour le liquide qui sort de ton pot de temps en temps ça peut venir de ton réglage essence/huile qui est trop riche (donc ta moto peut fumer un peu et donc baver de l'huile de temps en temps).
Bien observer mon chers Watson continuer je vous prie :)
C'est peut-être sa mais comment le régler pour ne plus avoir le liquide qui fuit.
Parce que frotter H24 le bras oscillant c'est pas la joie :/
Sa ne pars même pas au Karcher.
Vive la crème à récurer. :modo:
Loule

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530895Message Loule »

Hormis le fait que ton vendeur n'a pas l'air trés pro (C'est le moins que l'on puisse dire!!) tu devrais nous dire si ton engin était neuf ou non, garanti ou pas, si c'était une occasion etc....
En tout cas, légalement un vendeur professionnel a une obligation de résultat, donc des devoirs, et la Loi ne les loupe pas. La législation a considérablement évolué à ce sujet ces dernières années
Mais encore faut il aussi que tu n'aies pas commis d'erreur!
En effet, une roue arrière qui se bloque et te fait chûter, c'est un serrage. As tu mis régulièrement de l'huile (de trés bonne qualité) dans le réservoir approprié?
Comme dit notre ami plus haut, il existe des consultations gratuites en Mairie menées par des Conciliateurs (Généralement des avocats ou magistrats à la retraite)
Il suffit de téléphoner à la Mairie où est domicilié ton vendeur pour prendre rendez-vous)
Pas la tienne si ce n'est pas dans la même ville car il ne sera pas compétent territorialement.
Ces gens là agissent bénévolement mais n'ont pas de véritables pouvoirs, attention!!
Quant à faire appel à un avocat, vérifie tout d'abord que ce n'est pas toi qui a commis une bètise et ensuite, regarde si tu ne possédes pas une Assistance juridique (Toi ou tes parents si tu es mineur)
Car aller voir un Avocat, c'est déja 500 euros juste pour lui serrer la main et lui exposer ton cas.
C'est plus compliqué que ce que la plupart des personnes pensent.
Donc, pose toi déja les questions que j'ai exposées en début de message.
De la rigueur avant tout!! :hello:
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530907Message Mitsukeii »

Loule a écrit :Hormis le fait que ton vendeur n'a pas l'air trés pro (C'est le moins que l'on puisse dire!!) tu devrais nous dire si ton engin était neuf ou non, garanti ou pas, si c'était une occasion etc....
En tout cas, légalement un vendeur professionnel a une obligation de résultat, donc des devoirs, et la Loi ne les loupe pas. La législation a considérablement évolué à ce sujet ces dernières années
Mais encore faut il aussi que tu n'aies pas commis d'erreur!
En effet, une roue arrière qui se bloque et te fait chûter, c'est un serrage. As tu mis régulièrement de l'huile (de trés bonne qualité) dans le réservoir approprié?
Comme dit notre ami plus haut, il existe des consultations gratuites en Mairie menées par des Conciliateurs (Généralement des avocats ou magistrats à la retraite)
Il suffit de téléphoner à la Mairie où est domicilié ton vendeur pour prendre rendez-vous)
Pas la tienne si ce n'est pas dans la même ville car il ne sera pas compétent territorialement.
Ces gens là agissent bénévolement mais n'ont pas de véritables pouvoirs, attention!!
Quant à faire appel à un avocat, vérifie tout d'abord que ce n'est pas toi qui a commis une bètise et ensuite, regarde si tu ne possédes pas une Assistance juridique (Toi ou tes parents si tu es mineur)
Car aller voir un Avocat, c'est déja 500 euros juste pour lui serrer la main et lui exposer ton cas.
C'est plus compliqué que ce que la plupart des personnes pensent.
Donc, pose toi déja les questions que j'ai exposées en début de message.
De la rigueur avant tout!! :hello:
Ma moto est neuve acheter en concession avec garantit.
Cependant comme je l'ai écrit au début j'ai tout fait réparer le seul problème restant est ce pot qui fuit :/.
Loule

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530913Message Loule »

Tant mieux, j'avais mal lu... Le plus important est donc réglé. :super:
C'est vrai qu'il peut ne s'agir que de condensation, mais j'avoue que le 2 temps, je connais vraiment mal.....
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530944Message grincheux »

réglage de la pompe a huile qui doit être raccord avec l'accélérateur, il faut la bonne quantité au bon moment sinon, grosse fumée si trop d'huile ou serrage si manque. et possible si il y a trop d'huile qu'elle passe dans l'échappement.

tuyau d'arrivée d'huile mal serré, percé, décroché...

vérifie tout ça, enfin, non, fait vérifier tout ça par ton mécano, tu n'a surtout pas a mettre les mains dedans, il dirait que c'est de ta faute. :rougefaché:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Loule

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530946Message Loule »

grincheux a écrit :
fait vérifier tout ça par ton mécano, tu n'a surtout pas a mettre les mains dedans, il dirait que c'est de ta faute. :rougefaché:
:beavo: :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10250
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1530959Message Harlock »

Ils disent que tout va bien mais font les réparations quand même.
Tout va bien, on vous escroque donc ça va.

J'espère que t'as pas payé, comment as tu rôdé ta machine sachant que tu l'as acheté neuve??
Grincheux a raison, touche à rien, et prend un abonnement à ton concess visiblement.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531007Message Mitsukeii »

grincheux a écrit :réglage de la pompe a huile qui doit être raccord avec l'accélérateur, il faut la bonne quantité au bon moment sinon, grosse fumée si trop d'huile ou serrage si manque. et possible si il y a trop d'huile qu'elle passe dans l'échappement.

tuyau d'arrivée d'huile mal serré, percé, décroché...

vérifie tout ça, enfin, non, fait vérifier tout ça par ton mécano, tu n'a surtout pas a mettre les mains dedans, il dirait que c'est de ta faute. :rougefaché:
C'est fort possible que se soit l'huile car j'en ai remis ce matin et sa à couler toute la journée ...
Je vais suivre t'es conseil merci :D :woowoo: :woowoo:
Mitsukeii

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531008Message Mitsukeii »

Harlock a écrit :Ils disent que tout va bien mais font les réparations quand même.
Tout va bien, on vous escroque donc ça va.

J'espère que t'as pas payé, comment as tu rôdé ta machine sachant que tu l'as acheté neuve??
Grincheux a raison, touche à rien, et prend un abonnement à ton concess visiblement.
Pour le rodage étant donner que je n'ais pas de compte tour je me suis donc fier au km/h.
Pendant les premiers 600km je ne dépasser pas 50km/h.
Pour le rodage il n'y à eu aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531032Message grincheux »

si tu rajoute de l'huile souvent, c'est sur que c'est le réglage..

j'ai connu ça sur l'aprilia, c'est ch.ant a régler et donc ton "mécano" ne doit pas s'embêter..

rend lui ta machine tant qu'elle est sous garantie en lui disant que tu la veut pour dans trois jours réglée au petits oignons sinon tu déposera plainte pour mise en danger.. une roue qui bloque en roulant, on vas ou la... je sait, dans le décor..

et fait constater, c'est a dire vas le voir avec un témoin, pareil pour la reprise, et enregistre le même quand il te dis que tout vas bien... en bref, prépare un dossier, j'ai l'impression très nette que ça vas aller loin.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531039Message Loki »

C'est clair qu'autant de souci dès le début, cela ne s'arrangera pas avec le temps......
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531139Message copainmotard »

Rodage a 50 km/h pour un 49,9 cm2 c'est tout bon :mdr: :super2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10250
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531148Message Harlock »

Moi je serais d'avis de te faire rembourser ta bouse et d'aller voir ailleurs.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Antho42

Re: L'histoire de ma première moto

Message : # 1531168Message Antho42 »

grincheux a écrit :si tu rajoute de l'huile souvent, c'est sur que c'est le réglage..

j'ai connu ça sur l'aprilia, c'est ch.ant a régler et donc ton "mécano" ne doit pas s'embêter..

rend lui ta machine tant qu'elle est sous garantie en lui disant que tu la veut pour dans trois jours réglée au petits oignons sinon tu déposera plainte pour mise en danger.. une roue qui bloque en roulant, on vas ou la... je sait, dans le décor..

et fait constater, c'est a dire vas le voir avec un témoin, pareil pour la reprise, et enregistre le même quand il te dis que tout vas bien... en bref, prépare un dossier, j'ai l'impression très nette que ça vas aller loin.

+1 C'est pas normal et pas sérieux du tout. Dis leur que ce n'est pas normal et que cette moto doit marcher sinon tu portes plainte ou fait appel aux service des consommateurs (ils aiment pas ça). Après, change de mécano, ça a l'air d'être un sacré bonhomme...
Répondre