Ma petite MT125
Publié : 20 juin 2016, 22:57
Bonsoir,
Après l'achat de ma moto il est temps de vous la présenter.
Avant toute chose nous avons (ma copine est moi) choisis la formation 125 car :
- Premières expérience à moto
- Pour ma part j'aurai du repasser le code
- On est jeune et on a le temps pour passer le permis GC plus tard
Je suis pas du même avis que certains sur ce forum sur l'utilité de la formation 125cc. Elle est à mon goût indispensable et le fait qu'elle soit obligatoire est top mais je pense que le choix de la moto école est crucial.
Pour ma part j'ai fais 1h de route pour faire mes heures de formation car je savais que la moto école était top. Ainsi j'ai fait :
- 2h seul avec le moniteur a apprendre les bases et le freinage.
- 3h avec deux élèves en GC sur plateau à faire le circuit lent (sauf freinage d'urgence car sous la pluie). J'ai donc fait du slalom, de l'évitement, appris à manier ma moto à très faible allure... Bref c'est sur qu'une moto école qui donne aucun conseil et que te suis juste ça sert à rien.
Passons maintenant à ma moto. Afin d'être assez libre et pas se lasser trop vite,nous avons choisi les deux motos roadster les plus hauts de gamme en 125. Les deux achetés d'occasion.
Ma copine :
- KTM Duke 125 avec :
-- Protège carter
-- Warning
-- Ligne Akrapovic
-- Selle confort
-- Support U
À 6.000km, parfait état.
Moi, Yamaha MT125 rouge mat avec :
-- Protège carter
-- Grille ventilation et radiateur
-- Poignée chauffante
-- Ligne Akrapovic
-- Support plaque court
-- Petit coupe vent
-- ...
À 14.000km, en parfait état.
Deux motos très sympa niveau design et à conduire. Montent facilement a 100km/h sur du plat, 80 route de montagne.
Et voici ma MT
Après l'achat de ma moto il est temps de vous la présenter.
Avant toute chose nous avons (ma copine est moi) choisis la formation 125 car :
- Premières expérience à moto
- Pour ma part j'aurai du repasser le code
- On est jeune et on a le temps pour passer le permis GC plus tard
Je suis pas du même avis que certains sur ce forum sur l'utilité de la formation 125cc. Elle est à mon goût indispensable et le fait qu'elle soit obligatoire est top mais je pense que le choix de la moto école est crucial.
Pour ma part j'ai fais 1h de route pour faire mes heures de formation car je savais que la moto école était top. Ainsi j'ai fait :
- 2h seul avec le moniteur a apprendre les bases et le freinage.
- 3h avec deux élèves en GC sur plateau à faire le circuit lent (sauf freinage d'urgence car sous la pluie). J'ai donc fait du slalom, de l'évitement, appris à manier ma moto à très faible allure... Bref c'est sur qu'une moto école qui donne aucun conseil et que te suis juste ça sert à rien.
Passons maintenant à ma moto. Afin d'être assez libre et pas se lasser trop vite,nous avons choisi les deux motos roadster les plus hauts de gamme en 125. Les deux achetés d'occasion.
Ma copine :
- KTM Duke 125 avec :
-- Protège carter
-- Warning
-- Ligne Akrapovic
-- Selle confort
-- Support U
À 6.000km, parfait état.
Moi, Yamaha MT125 rouge mat avec :
-- Protège carter
-- Grille ventilation et radiateur
-- Poignée chauffante
-- Ligne Akrapovic
-- Support plaque court
-- Petit coupe vent
-- ...
À 14.000km, en parfait état.
Deux motos très sympa niveau design et à conduire. Montent facilement a 100km/h sur du plat, 80 route de montagne.
Et voici ma MT