Parcours surprise anniversaire (Loire)

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

TriiXx

Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533405Message TriiXx »

Bonjour à tous,

Avec ma copine on habite dans la Loire, près de Saint Étienne.

Pour son anniversaire, et étant donné que l'on a nos motos depuis peu, je pense lui prévoir un petit week-end moto.

Jour 1 : Départ (donc vers Saint Etienne), idéalement le matin. Le soir dodo dans un hôtel sympa (lieu qui ne craint pas vis à vis de nos motos).
Jour 2 : Balade, repas et retour à la maison le soir

On a deux 125, idéalement on préfère donc éviter tout ce qui est autoroute, d'autant plus que c'est pas ce qu'il y a de plus sympa :mrgreen:
lolilol

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533414Message lolilol »

je te conseil d'attacher les petites motos ensemble.
TriiXx

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533415Message TriiXx »

Oui c'est ce que l'on fera et elles seront attachés à un point fixe idéalement :)

Mais si l'hotel a un parking privé / fermé, c'est encore mieux ^^
lolilol

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533416Message lolilol »

j'ai un client Anglais qui c'est fait voler son 1000 gsxr dans un hotel de luxe fermé avec gardien...
TriiXx

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533418Message TriiXx »

lolilol a écrit :j'ai un client Anglais qui c'est fait voler son 1000 gsxr dans un hotel de luxe fermé avec gardien...
Le risque 0 n'existe pas, mais dans ces cas là on ne sort plus de chez soit :mrgreen:
Argan

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533467Message Argan »

Tu sais jusqu'où tu veux l'emmener?
Pas trop loin il ya une auberge sympa dans le puy de dome. En y allant d'une traite ça vous fait 140km, après tu peux aller faire un petit roadbook sympa en auvergne pour rallonger la route

C'est l'auberge du montcelet à Saint gervazy. On y a été à une quinzaine de motard il y a 3ans

Sinon si tu veux rouler plus loin, et pus insolite, il y a un chalet en rondin de bois, ou des tipis indiens. Randals Bison à Lanuejols. Tu dois avoir 240km pour y aller

Le chalet à 4 ou 5 chambre, et une salle à manger commune pour tout le monde, au milieu des chevaux et des bisons. Et il y a un resto avec du bison à miamer


Après sinon chambre d'hote, cherche des fermes dans des coins méconnus et à l'aventure, y'a des tas d'endroit sympa ou tu est super bien recu.

J'ai deja été das l'allier et l'Aveyron dans des ferme/auberge, chambre d'hote, jamais déçu. C'est les vaches qui gardaient les motos, dans la grange, no problem :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533468Message Skylake »

Je ne sais pas trop ce que je fait encore ce week end (je suis invité à 4 sorties (pas moto) en 2 jours). Mais on peut se croiser peut être, je suis du coin :D

Regardes tes mp.
TriiXx

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533483Message TriiXx »

Merci ! Je vais regarder ça :)

Ce sera pour courant août donc j'ai le temps ^^
Antho42

Re: Parcours surprise anniversaire (Loire)

Message : # 1533497Message Antho42 »

Tu peux partir du côté du Pilat et basculer sur l'Ardèche; mais je ne connais pas trop les secteurs.

Sinon oui, comme on te l'a dit plus haut, l'Auvergne est très sympa et de Saint-etienne la route est agréable.

Tu peux aller jusque Roanne par la nationale (bon là, la route n'est pas la meilleur car pas mal de ligne droite) puis arrivé à Roanne tu montes sur la côté Roannaise (direction Renaison, Saint-priest la Prugne, Saint-Just en Chevalet,...)

Les routes pour y aller sont top, de nombreux virollo et une jolie vue sur la plaine en montant. A saint just en chevalet, tu peux basculer sur la Puy de Dome direction Thiers en passant par Noirétable (encore une fois, les virages sont en nombres).

La ville de Thiers est une mini capitale du couteau (si tu es passionné, tu peux donc t'y arrêter car tu as un musée de la coutellerie). Tu peux redescendre ensuite direction Clermont (là après tu as une petite portion (toute petite) de route nationale en milieu semi-urbain et tu peux aller en direction de la Bourboule en passant par Rochefort-Montagne (Avant Rochefort, tu as un lac, j'ai plus le nom en tête qui est sympa pour s'y promener ou manger un morceau en route). Sur le secteur après, laqueuille, La bourboule,... sont des petites ville sympa à visiter, les routes sont jolie en moto. Les hôtels sont présents en nombres. Regarde les gites aussi.

Vers Rochefort-Montagne, tu as le lac Guerry qui est très jolie aussi (tu peux rejoindre Laqueuille et la Bourboule aussi en passant par le Lac).

Si tu es amateur de Fromage avec ta compagne, tu seras servi aussi car l'Auvergne présente de nombreuses petites fermes qui font de la vente directe, visites et dégustations,... :)

Après tu as l'Auvergne profonde, mais je ne connais pas tout à fait.
Répondre