Galère remontage distribution shadow125

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Gilbert

Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534374Message Gilbert »

Bonjour a tous voilà mon problème j'ai changé mes roulements d'arbre à came, mais je ne parvient pas à replacer mes arbres à came (ft) pour l' avent (rt) arrière sa ok,comme il n'y a pas de repère pmh marqué dessus (et de plus je les ai démontés dans les repéré avec un petit coup de pointeau du coup elle ne démarre pas ,j'ai vraiment besoin de renseignement ,pour cela je fais appel à votre expérience pour un coup de pouce , car je suis vraiment perdu d'avances MERCI!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534387Message Harlock »

T'as tout remonté et tu dis qu'elle ne démarrre pas?????
quand tu as fait la distribution as tu ressenti des points durs ou vu les soupapes ne pas s'ouvrir quand tu l'a fait tourner à vide?
(Pour vérifier l'éventuel décalage, bougies enlevées (pour pas se tromper avec la compression).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534393Message copainmotard »

La on entre vraiment dans le domaine de la technique :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Gilbert

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534402Message Gilbert »

Je n'ai pas ressenti de point dur en tournant a la main et les soupape étais bien libre en pmh j'ai pourtant bien suivi les instructions d'un tutto sérieux mais il n'y a pas de repère sur les arbres à came (me serait je trompé d'un demi tour ?) j'en doute les soupapes ne serait pas libre je vais faire appelle à un professionnel car je suis complètement pommé et je ne veut pas détériorer mon moteur ,merci pour vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534432Message Harlock »

Les soupapes libres? ça dépend de tes réglages culbuteurs, elles peuvent être tout le temps libre si mauvais réglage...
Il serait sage en effet d'aller voir un pro, sans être devant c'est compliqué.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Gilbert

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534637Message Gilbert »

Rendez-vous pris avec un pro a domicile pour cette fin de semaine je vous tiens au jus pour la suite......
Gilbert

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534685Message Gilbert »

Problème résolu en fait j'ai oublier de desserer les tendeurs de chaîne de distribution qui frenait le moteur et empêchait de démarrer tout simplement,sinon le reste à été bien remonté les culbuteur bien réglé (un petit compliment après une boulette sa fait pas de mal) donc une petite binouze bien méritée aussi tchinnnn à plus.....
Gilbert

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534758Message Gilbert »

j'ai monté des roulements skf 6003-2z/c3 dont j'ai retiré les cache poussière ils ont 10 billes et supporterait mieux la température du moteur que ceux précédemment , les plus abîmés étais côté gauche des arbres à came ,depuis le moteur ne fait plus ce bruit de creselle et vibre beaucoup moin .
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534759Message thunderbird »

Du bon matériel suédois :super:

Merci pour ton retour qui pourra rendre service :merci:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Galère remontage distribution shadow125

Message : # 1534824Message Harlock »

En effet, pas penser à cette option, merci pour ton retour positif et bonne route. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre