Sds et couple

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Jean le vabrais

Re: Sds et couple

Message : # 1536460Message Jean le vabrais »

Haaa !! l'humour, toujours l'humour ... :hehe:
:V:
evangeline

Re: Sds et couple

Message : # 1536462Message evangeline »

ça m'inspire une réflexion... L'autre ne nous appartient pas. La jalousie est un sentiment provoqué par le désir, le besoin d'appartenance d'un objet ou une personne et par la crainte de le perdre. La possessivité et la jalousie sont intiment liés. Or personne n'appartient à personne, même en cas de vœux comme le mariage (ouais là dessus j'aurais beaucoup de choses à dire mais c'est pas le sujet!). Laisser sa liberté à l'autre c'est lui témoigner de la confiance mais aussi s'autoriser soi-même à lâcher prise et accepter qu'on ne peut tout maîtriser.
EBI

Re: Sds et couple

Message : # 1536467Message EBI »

Très bonne idée !! :-)
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: Sds et couple

Message : # 1536479Message Loki »

evangeline a écrit :ça m'inspire une réflexion... L'autre ne nous appartient pas. La jalousie est un sentiment provoqué par le désir, le besoin d'appartenance d'un objet ou une personne et par la crainte de le perdre. La possessivité et la jalousie sont intiment liés. Or personne n'appartient à personne, même en cas de vœux comme le mariage (ouais là dessus j'aurais beaucoup de choses à dire mais c'est pas le sujet!). Laisser sa liberté à l'autre c'est lui témoigner de la confiance mais aussi s'autoriser soi-même à lâcher prise et accepter qu'on ne peut tout maîtriser.
Quelle âme de poète :)
Je pense que tu as très bien résumé :super:
EBI

Re: Sds et couple

Message : # 1536482Message EBI »

Complètement !!!
evangeline

Re: Sds et couple

Message : # 1536484Message evangeline »

Loki a écrit :
evangeline a écrit :ça m'inspire une réflexion... L'autre ne nous appartient pas. La jalousie est un sentiment provoqué par le désir, le besoin d'appartenance d'un objet ou une personne et par la crainte de le perdre. La possessivité et la jalousie sont intiment liés. Or personne n'appartient à personne, même en cas de vœux comme le mariage (ouais là dessus j'aurais beaucoup de choses à dire mais c'est pas le sujet!). Laisser sa liberté à l'autre c'est lui témoigner de la confiance mais aussi s'autoriser soi-même à lâcher prise et accepter qu'on ne peut tout maîtriser.
Quelle âme de poète :)
Je pense que tu as très bien résumé :super:

:fleur1: :fleur1: :mrgreen:
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Sds et couple

Message : # 1536503Message DriDri »

evangeline a écrit :Laisser sa liberté à l'autre c'est lui témoigner de la confiance mais aussi s'autoriser soi-même à lâcher prise et accepter qu'on ne peut tout maîtriser.

Mince, faut que je détache ma femme du lit alors :diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Sds et couple

Message : # 1536505Message R. Flagg »

Je ne pars jamais en balade avec ma femme...et pourtant j'ai souvent des SDS... :hehe:

Faire profiter de sa selle engage a rien...du moment que lave la moto et un massage au pilote...ou l'inverse... ::d
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
evangeline

Re: Sds et couple

Message : # 1536506Message evangeline »

DriDri a écrit :
evangeline a écrit :Laisser sa liberté à l'autre c'est lui témoigner de la confiance mais aussi s'autoriser soi-même à lâcher prise et accepter qu'on ne peut tout maîtriser.

Mince, faut que je détache ma femme du lit alors :diable: :diable: :diable: :diable:
tout dépend pourquoi tu l'as attachée... :gene:
EBI

Re: Sds et couple

Message : # 1536510Message EBI »

Si tout est dans l'amicale ça va !!
Mais suffit qu'il y est des idées derrière la tête :-P

Mdr, si tu attache ta femme au lit elle risque pas de casser les bonbons :-P
DriDri
Accro
Accro
Messages : 745
Inscription : 21 mars 2016, 15:36
Genre : masculin
Localisation : Val d'oise

Re: Sds et couple

Message : # 1536514Message DriDri »

evangeline a écrit :
tout dépend pourquoi tu l'as attachée... :gene:
Je dit sa, mais heureusement qu'elle ne li pas ce que j'écris :langue2: sinon qu'est ce que je m'en prendrai dans la tronche
:mafia:
djiiny

Re: Sds et couple

Message : # 1536522Message djiiny »

@EBI Si tu doutes de ton mec, c'est pas la SDS le problème... Veux pas foutre la merde mais ça relève plus d'un problème de couple que de moto tes questions...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Sds et couple

Message : # 1536524Message Niklos »

+1
Perso, j'ai déjà transporté une autre fille que ma conjointe, et heureusement que cette dernière ne m'a rien dit car, pour moi, la confiance est essentiel. Si elle est jalouse ou si elle n'a pas confiance, c'est bien, ciao bye bye ! Je vais trouver quelqu'un d'autre.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
EBI

Re: Sds et couple

Message : # 1536529Message EBI »

;-)
Dernière modification par EBI le 07 août 2016, 19:29, modifié 1 fois.
evangeline

Re: Sds et couple

Message : # 1536530Message evangeline »

EBI a écrit :On en parle très ouvertement avec mon homme et ce n'ai pas en lui que j'ai pas confiance mais envers les femmes.
Je sais que certaines personnes sont très honnêtes et respectueuses mais je suis malheureusement entourée de personnes qui foncent dans le tas sans se soucier de la situation des personnes. Quite à se prendre des raclé.
Justement je sais que si il tombe sur une femme qui essaye de le tripotter il va lui expliquer qu'il n'y aura pas moyen.
Mais l'idée de savoir que ça peux arriver...
C'est un peu la même chose pour beaucoup de monde, un couple sort en boîte, une personne met une main à l'un des deux. Forcément ça va pas passer !!!
Je pense que pour résoudre mon problème je dois tout simplement apprendre à connaître ses amies et apprendre à avoir confiance en elle. :-) ou en toi ?
L'inconnu à toujours fait peur à tout le monde...
djiiny

Re: Sds et couple

Message : # 1536534Message djiiny »

Bien ce que je dis... Rien à voir avec la moto...
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Sds et couple

Message : # 1536537Message thunderbird »

Sinon , c'est bien aussi le side-car :mrgreen:

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Sds et couple

Message : # 1536540Message pepso »

Ah oui !
Vue plongeante sur la mini-jupe de la passagère dans le panier :diable:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Sds et couple

Message : # 1536542Message R. Flagg »

pepso a écrit :Ah oui !
Vue plongeante sur la mini-jupe de la passagère dans le panier :diable:


Ah...tu me laisse rêveur... ::d

R. Flagg....Quoi chacal ? :odieux1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Sds et couple

Message : # 1536569Message Harlock »

Ou il reste juste à orienter le rétro où il faut. ::d ::d ::d :mdr1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: Sds et couple

Message : # 1537506Message shark 06 »

perso, je n'ai pas ce problème....ma moitié est devenue un peu peureuse avec l'âge.
Donc mes virées se font en solo sans SDS je préfère être seul sur ma bécane.
Par contre ,des ballades entre motards et motardes,ma femme le conçoit très bien et me fait totalement confiance depuis des années....Et notre relation dure ...dure...c'est beau l'amour !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Pauline

Re: Sds et couple

Message : # 1538609Message Pauline »

à la limite ça me choquerais même plus que mon motard me demande l'autorisation :-/
de quel droit je donnerais mon aval à un truc somme toute bien innocent? Perso je ne lui demande pas quand je dois amener les collègues à la cantine le midi (en voiture je précise) je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais que dans un sens.

non vraiment si la confiance est biaisée à ce point soit je suis une grosse bisounours soit il y a un problème quelque part.

Après c'est pas la première fois que j'entends ça, un ami d'enfance m'a pris en duo une fois et m'a bien dit que d'habitude sa femme n'accepte pas mais que "pour moi" ça allait (ça doit être grâce mon physique ingrat :hehe: ) donc finalement c'est peut être moi qui ne suis pas normale
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Sds et couple

Message : # 1538702Message LAN »

Tiens c'est marrant çà,

Maintenant que j'y repense....
Il y a deux ans, je partais en voyage professionnel (donc seul) dans un pays ou il y a des bombaaaaa

J'ai demandé la permission à ma miss si je pouvais profiter du local ! :mrgreen:
Behhh quand elle a eu fini de me taper dessus (j'ai une certaine sensibilité à la tête depuis, c'est plus plat sur un coté) elle m'a expliquée (elle était fatiguée, elle avait besoin de se reposer) qu'il était hors de question et que si elle l'apprenais elle me faisait manger jusqu'aux chaussettes.

Du coup, fort de cette réponse positive, je lui ait demandée confirmation que si je ne lui disais rien, tout allait bien ?

Et là je ne connais pas sa réponse, j'ai fait un 1500 m digne des jeux olympiques et j'ai eu la médaille car elle courre moins vite que moi :mdr3:

Donc je confirme, faut pas demander !! c'est dangereux. :mdr3: :mdr3:

Tout cela pour dire que la confiance doit être réciproque et unie par le dialogue et la sérénité.
(Depuis je suis hyper serein, je sais parfaitement ce qu'il va m'arriver si j'ose même avoir une pensée non conforme..)

A+
lolilol

Re: Sds et couple

Message : # 1538720Message lolilol »

J’ai fais deux ballade avec une copie et ma copine ça faisait deux ans que j’et si avec la aujourd'hui ma copine n’est plus la même ;) en deux ballade il’c’est produit une osmose ...et aujourd'hui je suis avec la femme de ma vie .
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Sds et couple

Message : # 1538744Message pepso »

lolilol a écrit :J’ai fais deux ballade avec une copie et ma copine ça faisait deux ans que j’et si avec la aujourd'hui ma copine n’est plus la même ;) en deux ballade il’c’est produit une osmose ...et aujourd'hui je suis avec la femme de ma vie .
Et du coup tu t'es mis à trop boire ^^
C'est limite pas facile a comprendre là lololilolo
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre