Des programmeurs / développeurs sur le fofo?

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Yoda

Des programmeurs / développeurs sur le fofo?

Message : # 1536671Message Yoda »

Salut à tous,
je voudrais savoir si il y a des gens ici, pros ou amateurs qui s'y connaissent en programmation informatique.
Je voudrais développer un petit utilitaire qui puisse fonctionner sous Android ET sous windows mais je n'y connais rien à la programmation à part un peu de web (html, php et gestion de BDD SQL pdt mes études).
Je me suis donc tourné vers le JAVA car il me semble que c'est plus "multi-OS" que du C ou C++ d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Si vous avez des tutos, des sites à me conseiller pour démarrer mon apprentissage je suis preneur. Je commence avec pas mal de littérature glanée ça et là sur le net mais je suis preneur de tout conseil!
Merci!
Yoda
guitou80

Re: Des programmeurs / développeurs sur le fofo?

Message : # 1536672Message guitou80 »

salut,

Pour débuter le java je te conseille openclassroom, c'est un site français
Yoda

Re: Des programmeurs / développeurs sur le fofo?

Message : # 1536675Message Yoda »

Merci Guitou, je vais aller voir ça.
MahCkr

Re: Des programmeurs / développeurs sur le fofo?

Message : # 1537765Message MahCkr »

Bonjour,
Openclassroom est pas mal en effet, mais il ne t'apprend que les bases du developpement, j'ai quelque doutes concernant la possibilité de construire une application de A à Z grace à ce site, de plus faut savoir une chose sur le Java.
Tu comptes coder sous android et windows, il faut que tu fasses attention car le code que tu produiras n'est pas forcément si portable que ça, il peut y avoir des petites subtilités ou des pratiques différentes entre windows et android, l'idéal etant de faire deux version "différentes".