Rencontres ?

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Rencontres ?

Message : # 1538303Message thunderbird »

Salut les motardes et motards ! Je pars bourlinguer dans les départements 48 ,07 , 43 et 42 la semaine prochaine , à l'aventure comme d'hab' (j'ai un listing des possibles hébergements sur tout le secteur : je ne réserve pas , ne sachant où je serai en fin de journée , et je trouve toujours , même sans GPS :hehe: )
Si intéressés par un bout de route , faites signe :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Jim

Re: Rencontres ?

Message : # 1538305Message Jim »

Salut,

Cela serait un plaisir d'aller faire une petite virée dans le coin mais je ne pense pas avoir de temps de libre.
Un peu de retard déjà dans mes chantiers et la pluie de ces dernières 24 heures aura revigoré certaines pelouses... :-/ ::d

V+
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rencontres ?

Message : # 1538306Message thunderbird »

Salut Jim ! J'espère bien te rencontrer un de ces jours : nous ne sommes pas loin l'un de l'autre ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rencontres ?

Message : # 1538420Message thunderbird »

Bon , je pars demain à l'aube et pas d'internet ensuite :bye:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
evangeline

Re: Rencontres ?

Message : # 1538458Message evangeline »

bonne route Thunderbird et soit prudent :V:
Avatar de l’utilisateur
shark 06
Accro
Accro
Messages : 674
Inscription : 12 août 2016, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : BMW S 1000 xr
Localisation : Nice Alpes maritimes

Re: Rencontres ?

Message : # 1538461Message shark 06 »

thunderbird a écrit :Bon , je pars demain à l'aube et pas d'internet ensuite :bye:
bonne route !!! :super:
:V:
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rencontres ?

Message : # 1538469Message thunderbird »

Merci à vous deux ! :cote: :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Rencontres ?

Message : # 1538506Message Harlock »

Bonne route à toi, dans ces supers départements. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2615
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Rencontres ?

Message : # 1538535Message RJDio »

Si tu te perds et que tu arrives dans le 78, nous sommes rentrés et on pourra t'accueillir. :mrgreen:

Bonne route. ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Rencontres ?

Message : # 1538585Message Skylake »

Tu serais dans le 42 quel jour ? Si tu est d'accord pour rouler avec un débutant comme moi, on peut faire un petit tour le soir :V:
djiiny

Re: Rencontres ?

Message : # 1538593Message djiiny »

M'aurait fait plaisir de te claquer une bise mais tu passes trop loin ;) bonne route!!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rencontres ?

Message : # 1539083Message thunderbird »

Merci Djiiny , je t'envoie un gros bisous et te souhaite une bonne convalescence :kiss2:

Garde le moral :) !

Je suis rentré , vaincu par la chaleur et le sans-gêne de certains clients d'hôtels qui ne s'imaginent pas à quel point ils sont indélicats et bruyants...Bon , je ne suis pas allé dans des 5 étoiles non plus :-/

Et aussi les moustiques au bord de l'Allier (obligé de dormir fenêtre ouverte puisque chambre orientée Sud et surchauffée :faché: )

Donc 800 km par des petites routes , pour la plupart très peu fréquentées , et souvent en altitude (la traversée de la Margeride entre 1000 et 1400 m par ex.) avec les quelques pièges cités dans http://www.forum-motard.com/les-obstacl ... 66569.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cite : 3 chiens en divagation au milieu de la route , des gravillons fréquents en dehors des axes roulants , des ponts de fissures bien ramollis qui font dandiner la moto , quelques traînées de gaz-oil ( mais signalées celles-la) , et quelques conducteurs de BAR peu attentifs qui me coupent la route par refus de priorité =>je vais installer un feu diurne à LED en plus du feu de croisement : ça me paraît de plus en plus utile étant donné à quel point je remarque les quelques BMW qui en sont équipées ( je n'ai pas encore croisé de Honda 750 NX 2016 qui est "full LED")

A voir au niveau de la législation : je pense à 2 feux sur le même axe vertical , comme sur certains modèles de Ducati : donc ça doit être possible (j'ai croisé une Guzzi Breva équipée de la sorte)

La XJR : elle tourne entre 2500 et 4 000 tr. dans une plage de rotation plus souvent réservée au customs , très confortable même sur des routes en mauvais état (voir les quelques trous de la N106 entre Florac et Mende , empruntée par de nombreux poids-lourds , qui se croisent bien difficilement dans les épingles)
Si besoin de dépasser un véhicule , je monte à 5000 tr. et ça passe comme un coup de vent = le 2° effet "kiss cool" :malin1:

J'ai parcouru la Corniche des Cévennes en milieu de journée : ça chauffait fort (à l'inverse de mon passage en Juillet 2014 par vent très fort et averses)

Globalement , les vitesses moyennes des véhicules ont diminué : c'est plutôt rassurant , et j'ai croisé plus de fous en voiture qu'à moto , question de pourcentage d'utilisateurs sans doute :pasdrole:

De très beaux paysages , sous un ciel constamment pur , des lacs et des ruisseaux : je me suis régalé :happy1:


@Skylake : je n'ai vraiment aucune réticence à rouler avec un débutant : je roule de façon extrêmement prudente et apaisée ;-)

Là , je vais enfin me reposer :woowoo:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Rencontres ?

Message : # 1539086Message Skylake »

Je ne savais pas pour les feux, on est vraiment mieux perçu avec un feu à LED ? C'est vrai que j'en ai sur mon cb500f, et globalement je trouve qu'on me voit bien mais je n'ai aucun point de référence comme c'est ma première moto.

Donc ton périple est terminé ou ce n'est qu'une étape "repos" et après c'est reparti ?
lrride

Re: Rencontres ?

Message : # 1539762Message lrride »

Merci thunderbird pour ton CR ! Et du coup le soir, sans réservation du trouve quel type d'hôtel ? Et tu fais quoi de ta bécane ? 8/
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10206
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Rencontres ?

Message : # 1539774Message Harlock »

Tain Florac -Mende c'est bon ça et encore plus si tu continue vars la Grand Combe et l'arrière pays. ::d
Content que tu te sois fait plaisir quand même et bien rentré. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Rencontres ?

Message : # 1539777Message thunderbird »

lrride a écrit :Merci thunderbird pour ton CR ! Et du coup le soir, sans réservation du trouve quel type d'hôtel ? Et tu fais quoi de ta bécane ? 8/
Oh , c'était un CR extrêmement succinct , juste pour dire que je m'étais fait plaisir :happy1:
Pour l'hébergement , j'avais une liste des relais motards : la moto a toujours un garage :super:
Et comme je me présentais assez tôt , il y avait toujours une chambre disponible et je prenais la formule "étape" me permettant de manger sur place pour un budget très correct . Le soir , j'allais marcher dans les alentours....

Je kiffe la N 88 entre Mende et Langogne , tout comme la D901 qui s'y embranche et passe par Villefort pour aller aux Vans en Ardèche . Sinon , c'était surtout des toutes petites départementales sinuant entre pâturages et forêts.

Ces derniers jours je suis parti en Dordogne , mais cette fois hébergé par un pote :cote:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Antho42

Re: Rencontres ?

Message : # 1539838Message Antho42 »

Une bonne petite balade alors Thunderbird. :) Merci pour ton petit CR. Je profite de ton post pour annoncer que si Dimanche vous croisez (ou voulez vous meller) à un groupe de 8/9 motos avec dedans un petit gsr; et ben ça sera moi. ::d
Nous serons aux alentours du pont tarré en direction de Villefranche sur le coup des 9h15 et partons pour une excursion dans le beaujolais sur la journée. Je vais enfin retrouver ma belle qui est chez le carrossier. :woowoo: :woowoo: :woowoo: Et le temps sera avec nous normalement. :)

En espérant croiser des membres peut-être... :cote: :V:
lrride

Re: Rencontres ?

Message : # 1540078Message lrride »

Yes, e, tout cas ça donne envie, en cette période de rentrée !!

:gene:
Répondre