24.000km grosse ou petite révision
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
24.000km grosse ou petite révision
Bonjour à tous,
J'ai pris rendez-vous samedi 08/10 pour la révision des 24.000km du CB chez Honda. Je lui demande le tarif, il me répond qu'il s'agit d'une révision intermédiaire donc 190€. Je lui demande si la grosse révision est à 36.0000, il acquiesce.
Je me demande s'il ne s'est pas trompé et que je ne vais pas devoir payer beaucoup plus cher. Ca ne sera pas du tout la même gestion du budget pour le mois d'Octobre si j'en ai en réalité pour 350€ de révision.
Je vous mets les programmes d'entretien pour vous faire une idée :
Révision des 24.000 =
Entretien des 24 000 KM - Durée d'intervention : 2h 6min
_Essai routier - recommandé par HONDA Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Contrôle Batterie A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Contrôle Béquille latérale
Contrôle Canalisation d'essence
Contrôle Chaîne Secondaire
Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Contrôle du jeu de la colonne de direction
Contrôle Eclairage et équipement électrique
Contrôle Jeux des soupapes
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage Scooter: R tous les 2 ans - Motos :R tous les 3ans
Contrôle liquide de refroidissement Remplacer tous les 3ans
Contrôle Patin de chaîne secondaire
Contrôle Régime du ralenti
Contrôle Reniflard carter moteur
Contrôle Roues et pneumatiques Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Contrôle Serrage boulonnerie
Contrôle Suspensions
Contrôle Système de freinage & usure
Contrôle Système de refroidissement
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement Filtre à air
Remplacement filtre à huile
Remplacement Huile moteur Contrôle niveau avant chaque utilisation
Et des 36.000 =
Entretien des 36 000 KM - Durée d'intervention : 1h 30min
_Essai routier - recommandé par HONDA Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage Scooter: R tous les 2 ans - Motos :R tous les 3ans
Contrôle Suspensions
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris rendez-vous samedi 08/10 pour la révision des 24.000km du CB chez Honda. Je lui demande le tarif, il me répond qu'il s'agit d'une révision intermédiaire donc 190€. Je lui demande si la grosse révision est à 36.0000, il acquiesce.
Je me demande s'il ne s'est pas trompé et que je ne vais pas devoir payer beaucoup plus cher. Ca ne sera pas du tout la même gestion du budget pour le mois d'Octobre si j'en ai en réalité pour 350€ de révision.
Je vous mets les programmes d'entretien pour vous faire une idée :
Révision des 24.000 =
Entretien des 24 000 KM - Durée d'intervention : 2h 6min
Contrôle Jeux des soupapes
Contrôle Suspensions
Remplacement Bougie(s) d'allumage
Remplacement Filtre à air
Et des 36.000 =
Entretien des 36 000 KM - Durée d'intervention : 1h 30min
Contrôle Suspensions
Vous en pensez quoi ?
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: 24.000km grosse ou petite révision
Quand tu déposes ta bécane , tu signes un ordre de révision qui t'indiquera le barème , sous réserve de pièces d'usure à changer éventuellement . S'il est bon de vérifier le jeu aux soupapes , celui-ci bouge très peu en règle générale à ce kilométrage , et le sachant , certains mécanos ne le font pas systématiquement. Donc essentiellement huile moteur + filtre , bougies , nettoyage/remplacement filtre à air , vérification système de freinage , des pneumatiques , du serrage de la colonne de direction , de l'éclairage et de la chaîne de transmission secondaire
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Merci Tbird pour ta réponse !
Donc si je te suis, le prix de 190€ est possible pour une révision des 24Kkm ?
Donc si je te suis, le prix de 190€ est possible pour une révision des 24Kkm ?
- thunderbird
- Aliéné(e)
ça dépend toujours du garage où tu vas : pour la BT1100 par exemple , j'allais chez un "petit" mécanicien multimarques qui faisait du très bon boulot pour pas cher dans le dép. 84.
Dans une concession officielle on paye toujours plus , mais le tarif horaire dépend aussi beaucoup des régions .
Je m'en suis aperçu pour les révisions de la MT-09 : le tarif d'une révision au même intervalle de km changeait énormément selon le secteur géographique.
Comme tu vas chez Honda régulièrement , je suppose que le concess' dispose de l'historique complet de la moto et sais ce qu'il a à faire ...Et aussi à ne pas faire pour garder ta fidélité.
Dans une concession officielle on paye toujours plus , mais le tarif horaire dépend aussi beaucoup des régions .
Je m'en suis aperçu pour les révisions de la MT-09 : le tarif d'une révision au même intervalle de km changeait énormément selon le secteur géographique.
Comme tu vas chez Honda régulièrement , je suppose que le concess' dispose de l'historique complet de la moto et sais ce qu'il a à faire ...Et aussi à ne pas faire pour garder ta fidélité.
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Quand je vois les points de contrôles, je suis sûr que tu peux faire tout toi même.
Bon après, s'ils comptent vraiment deux heures de main d'oeuvre plus les consommables, c’est un prix traditionnel, ça me choque pas.
Bon après, s'ils comptent vraiment deux heures de main d'oeuvre plus les consommables, c’est un prix traditionnel, ça me choque pas.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Normalement a 24000 c'est une révision dite "majeure", et confirmée par le programme d'entretien.
Demande lui pourquoi il ne fait pas le jeu aux soupapes ( qui nécessite le démontage de plusieurs pièces et donc chronophage). Peut être a t'il été fait avant, mais normalement c'est a faire.
Par contre ce qui me surprend c'est que sur les deux programmes il n'y a pas de controle de l'injection ou synchro de carbu ! ! !
Demande lui pourquoi il ne fait pas le jeu aux soupapes ( qui nécessite le démontage de plusieurs pièces et donc chronophage). Peut être a t'il été fait avant, mais normalement c'est a faire.
Par contre ce qui me surprend c'est que sur les deux programmes il n'y a pas de controle de l'injection ou synchro de carbu ! ! !
- Red-Wheels
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Monster 695 / ZX6R
Sinon tu peux me donner les 190€ et je te le fais
Allez, je sais que ma signature n'est pas aussi belle que le logo Honda dans le carnet... Donc ce sera 150€ pour toi
Blague à part, comme à dit harlock, sauf éventuelle garantie, épargne toi cet argent et prends toi une bonne après-midi avec quelques bières
Le jeu aux soupapes sur un quatre pattes 500 récent, c'est à 48000maxou51 a écrit :Normalement a 24000 c'est une révision dite "majeure", et confirmée par le programme d'entretien.
He ben moi mon concess me vidange la fourche tout les 10 000...et j'en suis plus que content.
Si tu était à coté de ton concess,tu serais surpris de voir comment il fait ces révisions...Et surtout comment il controle le jeu aux soupapes...
Si tu était à coté de ton concess,tu serais surpris de voir comment il fait ces révisions...Et surtout comment il controle le jeu aux soupapes...
Ben alors pourquoi il est inscrit sur son programme de révision a 24 000 km ???Red-Wheels a écrit :
Le jeu aux soupapes sur un quatre pattes 500 récent, c'est à 48000maxou51 a écrit :Normalement a 24000 c'est une révision dite "majeure", et confirmée par le programme d'entretien.
Perso sur la buse qui est de 2004 , les jeux aux soupapes sont aussi a faire a 24 000. Et plus généralement il apparait a 24 000 km sur de nombreuses Suzuki en 4 pattes ........
Alors simple précaution ou réel controle ? ? ? ? ? A voir
- pepso
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
C'est moi ou... elle est con la question de départ ????
T'as la révision des 24, ton mécano te fait le devis, et tu te demande si c'est pas la révision des 36 ????
T'as la révision des 24, ton mécano te fait le devis, et tu te demande si c'est pas la révision des 36 ????
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais prévoir plus large pour le budget pour pas avoir de surprise.
Je ne le fais pas moi-même pour avoir le tampon Honda dans le carnet d'entretien. C'est important pour certains lors de la revente, j'en fais parti.
@Pepso c'est toi ! Il n'y a pas de question bête, seulement des réponses idiotes.
Pour être plus clair dans mes interrogations, il y a deux concession Honda à Marseille. J'ai appelé la première il y a quelque temps pour demander le prix de la révision des 24.000 pour le CB, ils m'ont répondu 300 à 350€. Hier lorsque je prends rendez-vous dans la seconde concession, on me dit 190€.
Perplexe, je check les programmes d'entretien : effectivement, celle des 24.000 est plus lourde que celle des 36.000, ne serait-ce que pour le temps passé.
Ils ne m'ont pas fait de devis mais simplement annoncé un prix; autrement dit, cela ne vaut rien et ils peuvent me faire un autre prix.
EDIT :
Je vais prévoir plus large pour le budget pour pas avoir de surprise.
Je ne le fais pas moi-même pour avoir le tampon Honda dans le carnet d'entretien. C'est important pour certains lors de la revente, j'en fais parti.
@Pepso c'est toi ! Il n'y a pas de question bête, seulement des réponses idiotes.
Pour être plus clair dans mes interrogations, il y a deux concession Honda à Marseille. J'ai appelé la première il y a quelque temps pour demander le prix de la révision des 24.000 pour le CB, ils m'ont répondu 300 à 350€. Hier lorsque je prends rendez-vous dans la seconde concession, on me dit 190€.
Perplexe, je check les programmes d'entretien : effectivement, celle des 24.000 est plus lourde que celle des 36.000, ne serait-ce que pour le temps passé.
Ils ne m'ont pas fait de devis mais simplement annoncé un prix; autrement dit, cela ne vaut rien et ils peuvent me faire un autre prix.
EDIT :
C'est un bicylindre.Red-Wheels a écrit :Le jeu aux soupapes sur un quatre pattes 500 récent, c'est à 48000
Et bien dans ce cas c'est très simple, demande leur si pour 190€ ils font aussi le jeu aux soupapes et suivent le programme d'entretien, comme ca tu sera fixé.
Tu peux aussi faire ta révision simple ( moins chère) et faire le jeu aux soupapes dans 1 mois si ton budget est ric rac. C'est pas a 3 ou 4000 km prêt non plus
Tu peux aussi faire ta révision simple ( moins chère) et faire le jeu aux soupapes dans 1 mois si ton budget est ric rac. C'est pas a 3 ou 4000 km prêt non plus
Je leur poserai la question samedi. Pour le budget, ça va mais faut gérer différemment selon la somme à sortir.
Dans 1 mois et demi, j'espère qu'elle sera vendue !
Dans 1 mois et demi, j'espère qu'elle sera vendue !
- thunderbird
- Aliéné(e)
Je reste perplexe sur la différence de prix annoncée dans 2 concessions différentes : c'est sûr qu'il ne font pas les mêmes opérations pour ce même kilométrage ; tout autant qu'il est sûr que tu n'as eu qu'une information orale n'ayant aucune valeur au moment où il faudra payer .
De plus comme tu la mets en vente prochainement , il est judicieux de procéder à une révision sérieuse qui mettra en confiance l'éventuel acheteur
De plus comme tu la mets en vente prochainement , il est judicieux de procéder à une révision sérieuse qui mettra en confiance l'éventuel acheteur
thunderbird a écrit :Je reste perplexe sur la différence de prix annoncée dans 2 concessions différentes : c'est sûr qu'il ne font pas les mêmes opérations pour ce même kilométrage ; tout autant qu'il est sûr que tu n'as eu qu'une information orale n'ayant aucune valeur au moment où il faudra payer .
Salut à tous !
Ils m'ont fait l'ensemble des vérifications prescrites et j'en ai eu pour 350€. Voila voila
Ils m'ont fait l'ensemble des vérifications prescrites et j'en ai eu pour 350€. Voila voila
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Outch, ça pique mais bon tu repars serein...et plus léger.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.