[Résolu] Synchro carbu ER-5

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

F-DX

[Résolu] Synchro carbu ER-5

Message : # 1544475Message F-DX »

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis en train d'essayer de faire ma synchro carbu avec un dépressiomètre maison. (oui j'ai utilisé de l'huile de transmission et elle est noire... J'y ai prêté attention quand je le versé dans les tuyaux, donc trop tard :/ )
Image

Voilà où et comment je l'ai connecté:
Image
Image

Le régime moteur est réglé sur environs 1200 tr/min comme préconisé dans la RTM. Dès la première fois où j'ai démarré le moteur avec mon DM (Dépressiomètre Maison) l'huile est montée dangereusement le long des tuyaux. J'ai les donc ai donc arraché avant qu'il n'arrive dans les carbus.

Le problème c'est qu'en jouant avec la vis que j'ai entouré il n'y a aucune différence, l'huile remonte toujours très rapidement et je ne peux donc pas réglé la synch. Est-ce moi qui m'y prends mal ? Mon DM qui est mal foutu ? Est-ce que je tourne la mauvaise vis ? (C'est une vis qui se trouve sur le pivot relié au câble de la poignet d'accèl)

Voilà le setup complet au cas où:
Image

Merci d'avance pour vos lumière !

Edit: c'est bon j'ai réglé le problème, les carburateurs étaient tellement désynchronisés que ça aspirer toute l'huile. Je l'ai tout d'abord régler grossièrement jusqu'à ce que en tournant la vis ça n'accélère plus et ensuite l'huile n'était plus aspirer. De là j'ai pu peaufiner le réglage. J'espère que ce poste pourra en aider certain et leur évitera de faire les mêmes erreurs que moi... Ne mettez pas d'huile noir, on ne voit pratiquement pas où se situe le niveau! :rouge:
Répondre