Probleme de phares Av Ar SUZUKI GP 125

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Pierrodured

Probleme de phares Av Ar SUZUKI GP 125

Message : # 1545047Message Pierrodured »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une gp 125 de 1980 qui fonctionne à merveille, excepté les phares qui me donne du fil à retorde ! J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Je vous explique : lorsque je démarre la moto, et que je la laisse tourner au ralenti, les phares avant et arrière fonctionnent (feux de stationnement également). En revanche, dès que je mets les gazs et que je dépasse un certain tours/min (que je ne connais pas car compteur hs) les ampoules crament...

Aussi, mes clignotants ne présentent pas de problèmes particuliers, si ce n'est qu'au ralentit, ils ne clignotent pas et sont très faibles, mais passé un certain tours/minutes ils clignotent normalement.

Le courant arrive jusqu'au ampoules, le Probleme est donc au niveau de la tension qui devient trop élevé avec le régime moteur ?

J'ai changé la batterie + le fusibles, vérifié le redresseur au silicium (redresse le courant alternatif en courant continu) mais je n'ai pas trouvé d'anomalie. Je commence à sécher et j'ai besoin d'aide

Avez-vous une solution à mon Probleme ? Merci à vous
Répondre