Chargeur batterie besoin d'explications

La documentation technique : manuels pour les motos, microfiches et spécifications techniques

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gecko81

Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548557Message Gecko81 »

Bonjour,
Je voudrais acheter un chargeur pas trop cher.
Par contre il faut aparemment un chargeur délivrant un courant maxi 10% de celui de la batterie donc 0,9A pour une batterie comme la mienne à 0,9A
Mais tout les chargeurs sont au moins à 2A, je comprends pas du coup ce qu'il faut utiliser ...
Guillaume7-1

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548561Message Guillaume7-1 »

Bonsoir,

A tu regardé les "chargeurs moto" ?

J'ai lu (je ne sais plus où :gene: ) qu'il y avait un chargeur batterie chez lidl qui fessait le boulot demandé, a voir si des personnes l'on ici.
Personnellement j'ai pris ça : Oximiser 900 Oxford et j'ai aucun souci avec.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548588Message thunderbird »

[info]Merci de ne pas poster n'importe où[/info]

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Gecko81

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548630Message Gecko81 »

Il y a eu un but j'avais posté dans mécanique. Pouvez-vous juste me confirmer qu'il ne faut pas dépasser 10% de la valeur de la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548631Message thunderbird »

Tu as posté dans " manuel moto , micro-fiches et spécifications modèles" :pascontent2:
Donc tu achètes un chargeur spécifique pour batteries de moto (C-Tek est moins cher qu'Optimate) et le problème est réglé
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
maxou51

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1548692Message maxou51 »

Tu peux aller au dela mais c'est pas recommandé.

Une charge trop forte chargera ta batterie plus rapidement mais moins efficacement qu'une charge lente.

Si ta batterie fais 9Ah tu peux aller jusqu'a 5 ou 6 A mais sur une très courte durée ( 5 a 10 min maxi). C'est l'effet boost.
Utile si t'es en rade et que tu n'a que ca pour redémarrer. Au delà de ce temps , la batterie va chauffer, bouillonner et se détériorer ( risque d'explosion).

Pour une batterie de 9Ah, une charge lente a 0,9A c'est bien. Si ta batterie est complètement a plat, compte environ 10 heures de charge en surveillant tout de même toutes les 2 heures si ton chargeur n'est pas automatique ou électronique.

En achetant un chargeur spécifique moto, plus besoin de surveiller. Perso j'ai acheté le GENIUS 1100, très pratique puisqu'il dispose d'une fiche que tu branche directe a la batterie, donc plus besoin de tout démonter pour charger la batterie. Excellent rapport qualité/prix. Je charge la batterie de ma buse avec (13Ah) et celle du Vmax (20Ah) et aucun soucis, c'est lui qui gère tout. :super:
Shawnfazer

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1550042Message Shawnfazer »

Bonjour tu as loptimate 4 qui est vraiment pas mal et qui récupère les batterie qui son desulfater je l'utilise tous les jours dans le garage dans lequel je travaille et en est pris un pour moi perso
Shawnfazer

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1550043Message Shawnfazer »

Et il se calibre aussi tous seul a la batterie tu a le revendeur bihr qui en vends
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Chargeur batterie besoin d'explications

Message : # 1550046Message Niklos »

Gecko81 a écrit :Il y a eu un but j'avais posté dans mécanique. Pouvez-vous juste me confirmer qu'il ne faut pas dépasser 10% de la valeur de la batterie ?
Je confirme que ça dépend ::d .

Par exemple, j'ai un optimate 6. Je voulais celui-ci car il est suffisamment "puissant" pour recharger aussi les batteries voitures. Il monte à 5Ah mais n'y va jamais pour recharger les batteries moto !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Répondre