Amorcer un maître cylindre arrière

Tutoriels, trucs et astuces mécanique et entretien pour vos motos

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

mat000

Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549284Message mat000 »

Bonsoir,

j'ai acheter un maître cylindre tout neuf après l'avoir installer ce dernier ne semble pas fonctionné, le liquide monte (dans le M.C.)quand j'appuie sur la pédale et redescend quand je relâche; le problème c'est que ça ne déborde jamais ... :pleur4: donc impossible d'amorcer ce truc. Second problème constaté lorsque je n'y touche plus pendant 5 à 10 min il devient très dur et a beaucoup de mal a descendre :aille: , pour le décoincer il faut donner un grand coup sec a plusieurs reprise.

Aidé moi s'il vous plait je suis au bord de tous mettre à la poubelle !!!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549345Message Harlock »

C'est juste que t'arrives pas à purger le frein donc pas de raison de le mettre à la poubelle.
Il faut ouvrir la purge appuyé sur le frein et refermer la purge avant de relâcher le frein, ça permet d'évacuer l'air ( la montée du liquide) et de garder la pression dans le circuit.
Ton problème c'est que ton circuit garde pas la pression donc qu'il y a une fuite qui fait retourner le liquide d'où il vient.
Ou la membrane du MC est retournée, mais là dépose obligatoire.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
maxou51

Re: Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549402Message maxou51 »

Tes explications sont pas faciles a décoder ! ! ! !

"" le liquide monte (dans le M.C.)quand j'appuie sur la pédale"" Comment peux tu voir le liquide monter dans le M.C ? Tu confond pas avec le bocal ??

Bon pour reprendre un peu ce que vient de dire Harlock .........

Déja assure toi que tout est correctement monté et serré. Si tu parle de pédale c'est que c'est surement le frein arrière.

Rempli ton bocal et purge le MC comme ca :
- appuie sur la pédale
- desserre la vis de purge et laisse sortir un peu de liquide
- resserre la vis de purge
- relâche la pédale doucement ( pas d'un coup sec.)

Quand il n'y a plus de bulles qui sortent par la vis de purge de ton MC, fais la même chose avec tes étriers arrières.
Il peut être nécessaire de démonter ton étrier arrière au cas ou ton flexible fasse une courbe vers le haut, afin que les bulles d'air remontent jusqu'a ton étrier pour être purgées.

Pour faciliter le tout, met une durite transparente sur ta vis de purge lorsque tu fais ça, comme ça tu verras mieux si des bulles remontent.
mat000

Re: Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549740Message mat000 »

Bonsoir désolé pour la réponse tardive, j'ai trouver le problème l'un des deux joins était fissuré, et pour ce qui est du liquide qui monte dans le MC : j 'avais retiré la durite donc le voyais directement l'intérieur du MC

MERCI ! je vais juste racheter un MC de bonne qualité cette fois :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549746Message Harlock »

Pas possible de juste changer le joint?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
maxou51

Re: Amorcer un maître cylindre arrière

Message : # 1549783Message maxou51 »

Tu met en premier message que tu as acheté un MC tout neuf 8/

Et tu veux racheter un MC parce que t'as un joint fissuré 8/ 8/ 8/ 8/

Procède plutot a un échange
Répondre