Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Kalam35

Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Message : # 1549654Message Kalam35 »

Bonjour à tous,
Je commence à préparer pour 2017 une balade "bitume" de 3 semaines environ que je vais réaliser avec un ami au départ de la Bretagne.

Je mets en lien le parcours (très prévisionnel pour le moment) afin de recueillir avis et conseils sur adresses, sites, coins incontournables ..

J'avais mis en ligne un tour de France 2016 (il y est toujours) et votre aide avait été précieuse. Merci d'avance !

Voici des liens pour visualiser le parcours envisagé :

Image

Etapes 1 à 3 :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 4 à 6 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 7 à 8 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 9 à 11 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 12 à 14 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 15 à 16 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 17 à 19 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 20 à 22 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

Etapes 23 à 24 (fin) :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Message : # 1549695Message thunderbird »

Je connais un peu le secteur de l'étape 4 à 6 , m'y baladant régulièrement en été : de très belles routes (sauf dans le secteur de Bourg Lastic avec un épandage intense de gravillons au début de la belle saison : c'est le moyen de plus économique de faire durer des voies dont l'entretien n'est plus du ressort de l'Etat)et en particulier dans le Puy de Dôme.

Pour le Cantal-Lozère je pourrai vous indiquer les intinéraires les plus sympas

Je ne sais pas quel type d'hébergement vous cherchez , et à quelle date pour allez faire ce parcours.

Pour le camping , il y en a un que je connais au nord-ouest du plateau des Millevaches , à Châteauneuf-la-Forêt (dépt 87) très calme , avec mobile-homes et plan d'eau
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Kalam35

Re: Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Message : # 1549778Message Kalam35 »

thunderbird a écrit :Je connais un peu le secteur de l'étape 4 à 6 , m'y baladant régulièrement en été : de très belles routes (sauf dans le secteur de Bourg Lastic avec un épandage intense de gravillons au début de la belle saison : c'est le moyen de plus économique de faire durer des voies dont l'entretien n'est plus du ressort de l'Etat)et en particulier dans le Puy de Dôme.

Pour le Cantal-Lozère je pourrai vous indiquer les intinéraires les plus sympas

Je ne sais pas quel type d'hébergement vous cherchez , et à quelle date pour allez faire ce parcours.

Pour le camping , il y en a un que je connais au nord-ouest du plateau des Millevaches , à Châteauneuf-la-Forêt (dépt 87) très calme , avec mobile-homes et plan d'eau
Bonjour et merci pour la réponse !

Hébergements privilégiés : camping (tente ou mobilhome s'il pleut) ou gîtes d'étape.
Période non fixée : peut-être septembre
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Message : # 1549780Message thunderbird »

Salut Kalam ! Septembre est probablement la plus belle saison de l'année en Auvergne ;-)
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Jim

Re: Balade 2017 Auvergne, Vercors, Ardèche

Message : # 1549781Message Jim »

Bonjour,

Je connais mieux du côté des étapes 7 et 8.
N'hésitez pas à demander lorsque vous aurez un peu plus défini votre parcours ;)
thunderbird a écrit :Septembre est probablement la plus belle saison de l'année en Auvergne ;-)
Mon cœur balance avec le mois de Mai... De belles couleurs, des fleurs et de bonnes odeurs.
En tout cas ils ne seront pas déçu, Septembre est souvent chaud et ensoleillé par chez nous :frime:


V+
Répondre