Le SDS nouveau est arrivé...

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

GoldVespa400

Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551929Message GoldVespa400 »

Bonjour,
Comme il est timide et n'ose pas se présenter lui même, je vous présente Max mon nouveau SDS...

...c'est un bichon havanais de 8 mois...



dans son sac de motard...pas encore essayé car ça caille un peu trop pour lui...


Image

Image





son équipement d'été...casquette + lunettes doggles

Image

Image

Image




...en attendant de recevoir son casque...ben oui...biker mais pas (trop) rebelle

Image
Dernière modification par GoldVespa400 le 23 déc. 2016, 16:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551930Message thunderbird »

Voilà un bichon bien équipé , à bord d'une spacieuse et silencieuse 1800 GL , et dans une sacoche rien que pour lui :cote:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551931Message GoldVespa400 »

Oui, j'espère juste qu'il partagera ma passion de la moto...c'est pourquoi je l'habitue petit à petit déjà à son futur environnement et attends des températures plus clémentes pour lui faire faire son premier tour de gold.

:V:
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551938Message evangeline »

Oooooooh il est cromignon :coeur:

Tu as raison de l'habituer maintenant, il est jeune. Moi c'est pas gagné avec la mienne (bichon frisé de 8ans). Pour l'instant elle a peur quand je démarre la moto (elle se précipite au fond du jardin :marade: ) et même quand je la déplace sans le moteur. :(

Pis une crainte aussi qu'elle gigote une fois sur la moto (parce qu'en voiture depuis peu, elle se balade :nonon: :rougefaché:

Et j'adore ton sac, tu l'as pris où ? Parce que même s'il est jeune il fera sensiblement le poids de la mienne. Et tu lui sort la tête ou tu le laisseras totalement enfermé ? Et le casque tu l'as trouvé où ? Il ne dis rien (le chien, pas le casque :mrgreen: ), parce que Câline, faut même pas imaginer une seconde... :triste1:
Bref, votre expérience à tous les 2 m'intéresse. Je veux donc bien aussi le retour de Max. ;)
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551941Message GoldVespa400 »

le casque trouvé sur ebay mais il n'en reste plus dans ce coloris. Pas encore essayé car pas encore reçu...par contre la casquette et les lunettes Doggles, il les supporte très bien...aucune réaction. La casquette, c'est plus pour protéger ses oreilles des intrus que pour le look...

lien casque

le casque taille super petit apparemment, vraiment pour les très petits chiens. (voir le forum chiens motards pour des infos sur le transport et équipement des chiens motards)



le sac est le pet palace fabriqué par Kuryakyn....super bien étudié. C'est le plus spacieux que j'ai trouvé et ça va jusqu'à un chien de 8 à 10kg...le mien peut encore grossir !!! :) de plus c'est le seul vraiment étanche du marché (sans avoir à mettre de housse par dessus)....il y a même un tapis douillet amovible à l'intérieur et plein d'aérations qu'on peut ouvrir ou fermer suivant le temps.

....c'est sur le lien ci dessous que je l'ai trouvé le moins cher mais c'est quand même pas donné...

lien sac

Il y a même des gamelles pour le chien comprise avec ainsi que des piquets (sardines) pour fixer le sac au sol en camping pour servir d'abri au chien.Le chien doit avoir un harnais et non un collier pour ne pas être étranglé en cas d'accident et il y a une longe réglable attachée à un anneau à l'intérieur du sac pour ne pas que le chien puisse sauter en route...à régler très court à mon avis car une fois le corp dehors !!!

sinon il y a des sacoches de réservoir pour chien type bagster mais impossible sur ma bécane cause airbag...là je suis entrain de bricoler un support sur mon porte paquet pour que mon sac soit bien fixé sans risque pour l'animal, facilement démontable tout en ayant des antivols.
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551946Message evangeline »

merci. Oui je m'étais inscrite sur le forum des chiens motards mais pas encore participé car ils disent sur les règles de l'inscription que tu ne peux t'inscrire que si tu as déjà un chien motard. :/ Donc pas osé posé mes questions.

Merci pour les liens. :merci:

Quand tu parles de l'airbag, tu as un électronique ? Parce que moi aussi j'ai un airbag (Hélite Turtle), du coup ta réponse m'intrigue car je voulais prendre un sac de réservoir pour y mettre ma chienne. C'est pas possible ? :0

Ton sac avec les sardines et tout et tout ça m'intéresse car Câline fait aussi du camping. :super:
Ah ce que je vois MAx et Câline ont les même loisirs, ils s'entendraient bien (enfin pas trop Câline n'est pas très sociable, elle snobe tous les chiens :marade: ).
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551948Message GoldVespa400 »

Je pense que ça ne poserait aucun problème si tu poses des questions sur les chiens motards...tu as une chienne, une moto...et en plus le forum est très calme donc des intervenants supplémentaires y sont sûrement les bienvenus ! :0

Pour ce qui est de l'airbag, sur la Goldwing, c'est un airbag qui est intégré d'origine à la moto et qui est situé à l'emplacement habituel du réservoir sur les motos...du coup si il se déclenche en cas d'accident et qu'il y a une sacoche dessus, elle serait mise sur orbite...avec un chien dedans... :(

Le sac que j'ai acheté ne vas pas sur un réservoir....trop gros et pas adapté. Le bagster serait mieux pour cet usage.

Pour ce qui est de Max, il adore les autres chiens...je ne l'ai que depuis 1 mois.
Le camping, je n'en fais plus...mes vieux os ont besoin du confort douillet d'un bon lit ! :hehe:
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551951Message evangeline »

ah ok merci pour les explications. Donc le chien ne te verra pas et toi non plus.
J'avais songé au sac réservoir justement pour la surveiller, mais j'avoue ne pas avoir encore fait l'essai (j'en ai un tout petit pour les papiers) mais avec le chien dedans ça me pose question au sujet de l'encombrement et donc de la diminution de la liberté de mouvement (suis petite donc petits bras).
J'ai vu cette semaine aussi que va sortir un top case pour les petits chiens (dans la taille des bichons environ). Je trouve ça pas mal aussi.
Mais pas bien compris où sera installé Max sur la moto ... :0
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551955Message GoldVespa400 »

Sur le top case de la moto

Image


à la place de scratt


Image
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1551969Message evangeline »

A la place de Scratt ? Oh ben non c'est dommage. Mets les tous les 2 dans le sac ils se tiendront compagnie (et ça évitera à Scratt de faire des bêtises à la recherche de sa noisette ! :mrgreen: ).

Au passage, très belle moto. C'est pas mon style mais j'avoue qu'elle est magnifique :super:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552000Message Harlock »

N'oublie pas de lui mettre des gants aux normes et de lui prévoir un gilet jaune lol

Dis donc ,elle va voyager royal, en Goldwing, c'est la classe.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552007Message evangeline »

Harlock a écrit :N'oublie pas de lui mettre des gants aux normes et de lui prévoir un gilet jaune lol

Dis donc ,elle va voyager royal, en Goldwing, c'est la classe.
:naah: Harlock, Harlock, Harlock.... :leboulet:

C'est un Monsieur, pas une dame.... Rooo suis un peu. Il s'appelle Max.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552009Message Harlock »

Il a encore ses glaouis ou pas? :diable:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552013Message GoldVespa400 »

Oui... ::d
Pas con l'idée des gants et du gilet jaune ! ...non j'déconne !!! :mrgreen:
Lili

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552085Message Lili »

Oh que c'est chou ! Si tu commence à l'habituer maintenant ça devrait surement aller par la suite :)
Inimaginable avec la mienne, trop grande, trop folle, trop instable...
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552103Message GoldVespa400 »

J'avais le même problème avec ma compagne: trop grande, trop folle, trop instable....et maintenant elle adore la moto ! :mdr3:
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552128Message evangeline »

GoldVespa400 a écrit :J'avais le même problème avec ma compagne: trop grande, trop folle, trop instable....et maintenant elle adore la moto ! :mdr3:
:marade: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552192Message Harlock »

SDS bien attaché, sécurité préservée. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552217Message evangeline »

Harlock a écrit :SDS bien attaché, sécurité préservée. :super:
Ah j'avais pas vu que t'attachais Mme Harlock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1552227Message Harlock »

Je fais discret, sinon ça fait trop bondage. :diable: :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1557865Message evangeline »

bon alors Max est sorti ou pas ? Racontes-nous. ;-)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1560024Message le voyageur »

c'est cro mignon
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1560851Message GoldVespa400 »

evangeline a écrit :bon alors Max est sorti ou pas ? Racontes-nous. ;-)
Max a pas encore essayé la moto...on a eu vraiment un temps de merde jusqu'à présent...on a fait des sorties mais sans Max...je pense qu'on va l'emmener courant avril....voir début mai...on a des week end à rallonge cette année....on va en profiter !
:)
GoldVespa400

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1561349Message GoldVespa400 »

Première vraie balade aujourd'hui....enfin

Image



une balade de 40 kms...il avait l'air d'apprécier d'avoir le nez au vent. malheureusement les doogles ont fini sur son front façon frimeur....et le surveillant dans le rétro, au bout de quelques kms je le trouvais un peu agité derrière, envie de sauter ! ...j'ai donc fermé pour qu'il ne sorte pas sa tête.
mais sinon ça s'est ben passé.
J'étais plus inquiet que lui ! :(

Prochaine étape...mettre le casque....je pense que cela évitera que les lunettes remontent...essais demain sur trajet plus long...sûrement vers l'ardêche...vallon pont d'arc...
Dernière modification par GoldVespa400 le 10 mars 2017, 22:04, modifié 1 fois.
evangeline

Re: Le SDS nouveau est arrivé...

Message : # 1561351Message evangeline »

ooooh il est trop mignon ! :coeur:

racontes-moi comment ça se passe la prochaine balade. ;)
Répondre