Batterie à changer ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Batterie à changer ?
Hello la team,
Je viens vers vous car j'ai ma GSR 600 qui a un soucis de batterie... surement dû au fait que je ne l'ai pas conduite pendant deux mois et que je ne l'ai pas débranchée... (oui oui je sais honte à moi je me suis déjà auto fouetté).
J'ai quand même un contact mais il semblerait qu'elle n'ai pas assez de jus pour démarrer le tout. Est ce que ça peut se recharger ? ou il faut absolument changer de batterie pour éviter d'éventuels futurs problèmes ?
merci pour vos réponses,
et bien sûr joyeuses fêtes !
Je viens vers vous car j'ai ma GSR 600 qui a un soucis de batterie... surement dû au fait que je ne l'ai pas conduite pendant deux mois et que je ne l'ai pas débranchée... (oui oui je sais honte à moi je me suis déjà auto fouetté).
J'ai quand même un contact mais il semblerait qu'elle n'ai pas assez de jus pour démarrer le tout. Est ce que ça peut se recharger ? ou il faut absolument changer de batterie pour éviter d'éventuels futurs problèmes ?
merci pour vos réponses,
et bien sûr joyeuses fêtes !
Re: Batterie à changer ?
Bonjour,
Heureusement ça se recharge...un bon chargeur intelligent type optimate et ta batterie retrouvera sa charge à moins que la batterie soit défaillante...perso, je ne débranche jamais ma batterie..j'ai mis une prise permanente sur la batterie pour pouvoir la brancher en permanence pendant le stockage de la moto et faire un maintient de charge permanent ce qui accroit la durée de vie de la batterie...enfin ça c'était avant...dans mon nouveau box, je n'ai plus l'electricité...
Heureusement ça se recharge...un bon chargeur intelligent type optimate et ta batterie retrouvera sa charge à moins que la batterie soit défaillante...perso, je ne débranche jamais ma batterie..j'ai mis une prise permanente sur la batterie pour pouvoir la brancher en permanence pendant le stockage de la moto et faire un maintient de charge permanent ce qui accroit la durée de vie de la batterie...enfin ça c'était avant...dans mon nouveau box, je n'ai plus l'electricité...
Dernière modification par GoldVespa400 le 12 janv. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
Salut merci pour ta réponse je suis bon pour appeler mon garagiste ^^'
Du coup il te faut quoi comme matos pour charger la batterie ?
Du coup il te faut quoi comme matos pour charger la batterie ?
Comme dit plus haut un chargeur type optimate ou équivalent...
sinon démonte ta batterie et emmene là chez ton concessionnaire pour qu'il la teste.
Vérifie tout de même si tu as un coupe circuit sur ta moto et si il n'est pas en position off...cela empêche le démarrage et il arrive qu' on le manoeuvre accidentellement.
sinon démonte ta batterie et emmene là chez ton concessionnaire pour qu'il la teste.
Vérifie tout de même si tu as un coupe circuit sur ta moto et si il n'est pas en position off...cela empêche le démarrage et il arrive qu' on le manoeuvre accidentellement.
Dernière modification par GoldVespa400 le 12 janv. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
Bon je m'insère dans ton sujet car j'allais poster sur le même thème donc plutôt que de faire 2 messages avec le même genre de réponse...
Voilà, pas roulé depuis un mois pile aujourd'hui . Bref, ce soir je démarre la moto et ... Ben elle a calé immédiatement 2 fois et a enfin démarré la 3ème.
Je n'ai pas débranché la batterie (je ne sais pas où elle est exactement et ne sais pas faire). Je l'ai fait tourner un peu ce soir. Quels conseils me donneriez-vous hormis de débrancher la batterie (car après faudra la rebrancher, j'ai peur de pas y arriver) ? Merci
Voilà, pas roulé depuis un mois pile aujourd'hui . Bref, ce soir je démarre la moto et ... Ben elle a calé immédiatement 2 fois et a enfin démarré la 3ème.
Je n'ai pas débranché la batterie (je ne sais pas où elle est exactement et ne sais pas faire). Je l'ai fait tourner un peu ce soir. Quels conseils me donneriez-vous hormis de débrancher la batterie (car après faudra la rebrancher, j'ai peur de pas y arriver) ? Merci
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Deux problèmes possibles : l'altération rapide du carburant (l'actuel SP95 contient de l'éthanol qui se lie à l'eau de condensation) et l'âge de la batterie : plus elle est âgée , moins elle tient la charge .
Donc charge régulière quand la moto ne roule pas .
Important quand on débranche une batterie : toujours déconnecter la masse en premier (la cosse noire) puis ensuite seulement la cosse rouge (le positif) et l'inverse au rebranchement.
Donc charge régulière quand la moto ne roule pas .
Important quand on débranche une batterie : toujours déconnecter la masse en premier (la cosse noire) puis ensuite seulement la cosse rouge (le positif) et l'inverse au rebranchement.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut,evangeline a écrit :Bon je m'insère dans ton sujet car j'allais poster sur le même thème donc plutôt que de faire 2 messages avec le même genre de réponse...
Avant de se poser des questions, il est normal qu'une moto qui n'a pas roulé depuis qques temps ne démarre pas au quart de tour.
Lorsque tu as voulu la démarrer, que tu as appuyer sur le bouton du démarreur, le démarreur tournait normalement ? Il faisait tourner le moteur vigoureusement ou il était mollasson ?
_ Si vigoureux, faut pas s'inquièter, c'est normal, ta moto est à l'arret depuis 1 mois, faut qu'elle se réveille.
_ Si mollassone, ta batterie a effectivement besoin d'un coup de charge.
Si tu ne te sens pas de démonter ta batterie (c'est pas compliqué) je te conseillerai de faire tourner ta moto au moins 5min 1 fois par semaine en accélèrant un peu ( 1500/2000 tr/min pas la peine de plus) ou d'y brancher un chargeur de maintient sur ta batterie.
Sinon +1 avec Thunderbird
Voilà !
"Une Moto sinon Rien !!"
Alors le premier coup il a démarré de suite mais a aussi calé, comme si le starter ne suffisait pas à entraîner le moteur.2ème essai idem mais avec quelques secondes de plus. Bon quand j'aurais un peu de temps je regarderais où se trouve la batterie et si je me sens de la débrancher, en attendant je vais faire comme tu me dis. Merci des conseils Jo93Jo93 a écrit :Salut,
Avant de se poser des questions, il est normal qu'une moto qui n'a pas roulé depuis qques temps ne démarre pas au quart de tour.
Lorsque tu as voulu la démarrer, que tu as appuyer sur le bouton du démarreur, le démarreur tournait normalement ? Il faisait tourner le moteur vigoureusement ou il était mollasson ?
_ Si vigoureux, faut pas s'inquièter, c'est normal, ta moto est à l'arret depuis 1 mois, faut qu'elle se réveille.
Si tu ne te sens pas de démonter ta batterie (c'est pas compliqué) je te conseillerai de faire tourner ta moto au moins 5min 1 fois par semaine en accélèrant un peu ( 1500/2000 tr/min pas la peine de plus) ou d'y brancher un chargeur de maintient sur ta batterie.
Voilà !
evangeline a écrit :Alors le premier coup il a démarré de suite mais a aussi calé, comme si le starter ne suffisait pas à entraîner le moteur.2ème essai idem mais avec quelques secondes de plus. Bon quand j'aurais un peu de temps je regarderais où se trouve la batterie et si je me sens de la débrancher, en attendant je vais faire comme tu me dis. Merci des conseils Jo93Jo93 a écrit :Salut,
Voilà !
Suis vraiment vraiment pas douée dans tout se qui se passe dans un moteur par contre, la batterie, suis bien les conseils qui t'ont été donnes, si le problème est là et tu verras c'est vraiment pas compliqué, niveau difficulté ça doit être le meme que gonflé un pneu, tu vois, pour te donner une échelle lol
Normalement, la batterie est sous la selle.
Pour démonter, comme Harlock l'a dit, t'enlèves les cosses dans le bon ordre, tu branches et hop.
Y'a des chargeurs qui te disent si t'as batterie est juste à recharger ou à changer. Une charge 2 fois par mois pour qu'elle subisse pas trop l'hiver et hop, tout devrait aller niveau électrique. Les batteries n'aiment pas le froid.
Pour démonter, comme Harlock l'a dit, t'enlèves les cosses dans le bon ordre, tu branches et hop.
Y'a des chargeurs qui te disent si t'as batterie est juste à recharger ou à changer. Une charge 2 fois par mois pour qu'elle subisse pas trop l'hiver et hop, tout devrait aller niveau électrique. Les batteries n'aiment pas le froid.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Depuis lundi il ya un chargeur sympa en vente chez Lidl auto/ moto a 28 euros je crois
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
J'ai rien dit... J'allais juste dire que pour ce genre de problème de batterie, le seul remède c'est de rouler de temps en temps.Napster a écrit :Pour démonter, comme Harlock l'a dit, t'enlèves les cosses dans le bon ordre, tu branches et hop.
Bon si on le sent pas on peut toujours soit la débrancher soit en effet brancher un chargeur type ultimate qui maintient la charge nominal de la batterie.
Je rajoute ça à la liste de "comment faut y que je te montre?".
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Harlock a écrit :Je rajoute ça à la liste de "comment faut y que je te montre?".
j'espère que tu prends pas trop cher parce que ça commence à faire...
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Non, pas cher, un petit café, une petite truffe au chocolat relevée d'une pointe de sel suffira.
Je suis un garage solidaire après tout.
Je suis un garage solidaire après tout.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
J'ai vu du vert, j'ai pas fait gaffe au pseudo comme un boulet.Harlock a écrit :J'ai rien dit...
Mes excuses à thunderbird, à Harlock, et à tous ceux que j'aurai pu offenser ici.
Ces histoires de batterie, ça me rappelle la BM (RT) que j'avais avant. Il y avait un chargeur intelligent (si intelligent d'ailleurs qu'il coûtait la peau des ...) mais qui se branchait sur l'allume-cigare du tableau de bord. On rentre dans le garage, on branche le bidule sur le truc ad-hoc, et c'est plus jamais en panne !
Je crois que je vais me bricoler un machin du genre sur la suz ...
elle a démarré nickel aujourd'hui. Elle est trop sympa cette moto !
Et tu as fais quelques choses entre temps pour qu'elle démarre nickel ?
ben je lui ai parlé régulièrement, lui ai demandé comment elle va, lui ai dit que je l'aime même si je la sors pas... donc je présume qu'elle ne fait plus la tête
Non juste démarré une fois par semaine c'est tout (en attendant de sortir à nouveau).
Non juste démarré une fois par semaine c'est tout (en attendant de sortir à nouveau).
- copainmotard
- Aliéné(e)
Pour que la batterie récupére un coup de démarreur il faut rouler 20 à 40 kms avec la bm
membre du réseau Attila
- copainmotard
- Aliéné(e)
SUR La BMW Le CIRCUIT ELECTRIQUE Est MULTIPLEXE donc si tu passe par la prise il faut leur chargeur. Sur les autres motos l'idéal c'est brancher à la batterie une prise accessible pour éviter de démonter la selle à chaque fois et l'hiver mise sur chargeur avec fonction maintient de chargelucky-la-sieste a écrit :Ces histoires de batterie, ça me rappelle la BM (RT) que j'avais avant. Il y avait un chargeur intelligent (si intelligent d'ailleurs qu'il coûtait la peau des ...) mais qui se branchait sur l'allume-cigare du tableau de bord. On rentre dans le garage, on branche le bidule sur le truc ad-hoc, et c'est plus jamais en panne !
membre du réseau Attila
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
Il faut rouler , pour faire monter en température le moteur et recharger la batterie : le démarrage statique n'est pas très bonevangeline a écrit :...
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"