frein zx9r
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frein zx9r
Slt a tous
J aurais aimé améliorr un peu la capacité de freinage de mon zx de 2000.
J ai entendu parler de durites avia. On m aussi conseillé de passer sur du brembo, sachant que d origine c est du tokico.
Alors voilà, je viens à la source chercher des conseils... vous en pensez quoi?
Merci d avance pour vos réponses
J aurais aimé améliorr un peu la capacité de freinage de mon zx de 2000.
J ai entendu parler de durites avia. On m aussi conseillé de passer sur du brembo, sachant que d origine c est du tokico.
Alors voilà, je viens à la source chercher des conseils... vous en pensez quoi?
Merci d avance pour vos réponses
- Jo93
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Re: frein zx9r
Salut,
Je commencerai par monter des durites avia'.
Normalement ça suffit pour apporter un plus considérable comparer aux durites d'origines.
Et si jamais tu trouves que ça ne suffit pas, tu pourras toujours changer le maitre cylindre par la suite.
Je commencerai par monter des durites avia'.
Normalement ça suffit pour apporter un plus considérable comparer aux durites d'origines.
Et si jamais tu trouves que ça ne suffit pas, tu pourras toujours changer le maitre cylindre par la suite.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: frein zx9r
Tokico c'est pas de la mauvaise marque. Le soucis avec le ZX9R c'est que certains modèle avaient des MC en diamètre 16 avec un séparateur ( mais sur des modèles antérieurs a 2000 je crois, donc a vérifier).
Sur mon ancien zzr600 j'avais mis deux durites avia en prise directe sur le MC et ca allait beaucoup mieux.
Après un certain temps il est bon aussi de remplacer les joints de piston d'étrier et surtout les caches poussière ! ! ! ! .
Le plus chiant sur ces modèles étant la purge
Il faut la faire par le bas, étrier démonté, avec une grosse seringue et du liquide DOT5 si possible .
Pour ma part ca avait bien fonctionné
Sur mon ancien zzr600 j'avais mis deux durites avia en prise directe sur le MC et ca allait beaucoup mieux.
Après un certain temps il est bon aussi de remplacer les joints de piston d'étrier et surtout les caches poussière ! ! ! ! .
Le plus chiant sur ces modèles étant la purge
Il faut la faire par le bas, étrier démonté, avec une grosse seringue et du liquide DOT5 si possible .
Pour ma part ca avait bien fonctionné
- thunderbird
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Re: frein zx9r
Tokico est moins performant que Nissin , qui est moins performant que Brembo , qui est moins performant que Beringer , mais c'est simplement mon opinion
Quand il s'agit d'organes de sécurité comme les freins , ça ne se bricole pas : c'est une opération à confier à un professionnel qui pourra proposer ce qui s'éloigne le moins possible de l'homologation constructeur , parce que modifier le système de freinage est déjà litigieux pour un expert en assurance en cas d'accident
Quand il s'agit d'organes de sécurité comme les freins , ça ne se bricole pas : c'est une opération à confier à un professionnel qui pourra proposer ce qui s'éloigne le moins possible de l'homologation constructeur , parce que modifier le système de freinage est déjà litigieux pour un expert en assurance en cas d'accident
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- Pepito
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Re: frein zx9r
Salut a toi,
Des fois, il suffit de rendre toute sa jeunesse au circuit, pour que ça redevienne sérieux! Nettoyage complet des pistons et leur portée dans l'étrier ( qui doit être absolument nickel en principe... ) attention tout doux sur la dessus, a la moindre griffe c'est fini.
Le maître cylindre aussi, ça coute pas grand chose un kit de réfection, suffit d'avoir des coupelles un peu fuyantes, et adieu la pression
Un truc tout con qu'on pense pas forcément aussi, c'est bien graisser l'axe du levier de frein, et oui si il grippe, tu perds en puissance au bout de tes doigts.
Si vraiment ça te convient pas, passe sur du PR19 mais attention la ça pile !
Des fois, il suffit de rendre toute sa jeunesse au circuit, pour que ça redevienne sérieux! Nettoyage complet des pistons et leur portée dans l'étrier ( qui doit être absolument nickel en principe... ) attention tout doux sur la dessus, a la moindre griffe c'est fini.
Le maître cylindre aussi, ça coute pas grand chose un kit de réfection, suffit d'avoir des coupelles un peu fuyantes, et adieu la pression
Un truc tout con qu'on pense pas forcément aussi, c'est bien graisser l'axe du levier de frein, et oui si il grippe, tu perds en puissance au bout de tes doigts.
Si vraiment ça te convient pas, passe sur du PR19 mais attention la ça pile !
Re: frein zx9r
Sinon, comme Jo et Maxou51!thunderbird a écrit : Quand il s'agit d'organes de sécurité comme les freins , ça ne se bricole pas Si on as deux mains gauches: c'est une opération à confier à un professionnel qui pourra proposer ce qui s'éloigne le moins possible de l'homologation constructeur , parce que modifier le système de freinage est déjà litigieux pour un expert en assurance en cas d'accident Surtout par ces temps ci
Durites avia en montage parallèle plutôt qu'en Y.
De toute façon, y'a que les lâches qui freinent!
Re: frein zx9r
Les fameux tokico 6 pistons des 9R...y'a plein de topics partout sur internet la dessus ^^
Sur mon 9r 98,j'ai monté des nissin 4 pistons issue de 1100 GSXR
Sur mon 9r 98,j'ai monté des nissin 4 pistons issue de 1100 GSXR
Re: frein zx9r
Ok merci à tous pour les infos, je vais tâcher de m'en servir intelligemment