Ligne de pot
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Ligne de pot
Bonjour peut on rouler avec la ligne de pot qui n'est plus dans le silencieux
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Ligne de pot
Désolé , mais......................................
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
nonChris8 a écrit :Bonjour peut on rouler avec la ligne de pot qui n'est plus dans le silencieux
-
- Accro
ligne de pot qui n'est plus dans le silencieux ?
il veut dire une ligne de pot très bruyante
si c'est le cas, tu peut rouler mais a tes risques et périls.
Moi perso sur ma moto, j'ai un pot qui fait trop de bruit et cette année je le change parce que j'ai toujours peur de me faire pruné. J'ai acheté la moto comme sa, je regrette un peut. (fini les moto qui font trop de bruit, c'est sympa mais a la longue c'est chiant)
il veut dire une ligne de pot très bruyante
si c'est le cas, tu peut rouler mais a tes risques et périls.
Moi perso sur ma moto, j'ai un pot qui fait trop de bruit et cette année je le change parce que j'ai toujours peur de me faire pruné. J'ai acheté la moto comme sa, je regrette un peut. (fini les moto qui font trop de bruit, c'est sympa mais a la longue c'est chiant)
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Techniquement ouiChris8 a écrit :Bonjour peut on rouler avec la ligne de pot qui n'est plus dans le silencieux
Légalement non.
Mais surtout c'est débile...!
A la rigueur quand on fait le Bol d'Or dans le camping pour le fun... mais sinon ça ne sert à rien !
"Une Moto sinon Rien !!"
Oui mais la ou j'habite les flics ne font pas attention mais on Ma dis que sa pouvais endommagé le monteur est ce vrai ?
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
T'habites où ?!!
T'inquiète pas, que lorsqu'ils t'entendront passer, les flics auront soudainement envie de venir te voir !!
Il y a une énorme différence entre rouler avec un échappement bruyant non homologué et rouler sans silencieux !!
Dans le premier cas ta moto n'est pas règlementaire mais elle est en état de fonctionner. Donc tu peux espérer la clémence des flics.
Dans le 2ème cas, la moto n'est plus en état normal de fonctionnement, c'est la prune assurée !!
Donc lâche l'affaire et garde ton pot.
A la rigueur change le pour un qui chante un peu plus, mais évite les mic-mac à 2 balles
T'inquiète pas, que lorsqu'ils t'entendront passer, les flics auront soudainement envie de venir te voir !!
Il y a une énorme différence entre rouler avec un échappement bruyant non homologué et rouler sans silencieux !!
Dans le premier cas ta moto n'est pas règlementaire mais elle est en état de fonctionner. Donc tu peux espérer la clémence des flics.
Dans le 2ème cas, la moto n'est plus en état normal de fonctionnement, c'est la prune assurée !!
Donc lâche l'affaire et garde ton pot.
A la rigueur change le pour un qui chante un peu plus, mais évite les mic-mac à 2 balles
"Une Moto sinon Rien !!"
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Le silencieux certes diminue le bruit mais est aussi là pour favoriser la détente des gaz en sortie, donc forcément si tu ne mets qu'une pauvre ligne tu pourrais te reprendre des retours qui vont gentiment enfoncer tes soupapes dans le sens inverse d'ouverture.
Ta culasse va apprécier, tu verras, elle va être beaucoup plus silencieuse après.
(si j'ai bien compris la théorie).
Ta culasse va apprécier, tu verras, elle va être beaucoup plus silencieuse après.
(si j'ai bien compris la théorie).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Il est gentil le Cricri il habite en Lozère
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Ahah non j'habite en corse il m'ont déjà arrêté mais ils ne m'ont rien dit
- Pepito
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Z900
C'est un bon moyen de se faire crever les pneus, et le moteur sera un peu moins rond.
Et puis vois le côté pratique, ta douce t'entendra arriver de tellement loin, elle aura le temps de faire chauffer la gamelle , y'a rien de plus désagréable que d'arriver a la maison et que le repas soit pas prêt. !
Et puis vois le côté pratique, ta douce t'entendra arriver de tellement loin, elle aura le temps de faire chauffer la gamelle , y'a rien de plus désagréable que d'arriver a la maison et que le repas soit pas prêt. !