problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
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problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Bonjour voilà tout est dans le titre en sachant que mon faiseaux et bon ( neuf ) cdi ok bougie ok ( a de l'etincelle ) relai ok enfin la parti électrique c'est ok moteur ok démarreur ok carbu pour l'instant ok ( gicleur 80 ) je vois pas d'ou cela pourrais provenir ( moi et la méca c'est compliquer ^^ ne m'en voulait pas trop ^^ )
merci
ps: c'est une tzr x-power d'après 2003 50cc carbu d'origine ( 17,5 )
merci
ps: c'est une tzr x-power d'après 2003 50cc carbu d'origine ( 17,5 )
- Harlock
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Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Est ce que tes bougies sont humides après avoir essayé de démarrer?
As tu pris la compression?
As tu pris la compression?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Salut,
Pour faire simple pour qu'un moteur démarre il faut
qu'il soit étanche
qu'il y ai de l'essence ni trop peut ni pas assez
et que l’étincelle se fasse au bon moment.
Avec ton boitier neuf on va dire que l'allumage est ok ( mais premier truc a tenter quand meme une bougie neuve , meme si il y a de l’étincelle )
deuxième les controles évoqués par harlock
si bougie seche , devisse la petite vis sous le carbu (en jaune ci dessous) pour voir si ça coule ... (ne touche aucune autre vis pour le moment !)
url=http://www.hostingpics.net][/url]
Pour faire simple pour qu'un moteur démarre il faut
qu'il soit étanche
qu'il y ai de l'essence ni trop peut ni pas assez
et que l’étincelle se fasse au bon moment.
Avec ton boitier neuf on va dire que l'allumage est ok ( mais premier truc a tenter quand meme une bougie neuve , meme si il y a de l’étincelle )
deuxième les controles évoqués par harlock
si bougie seche , devisse la petite vis sous le carbu (en jaune ci dessous) pour voir si ça coule ... (ne touche aucune autre vis pour le moment !)
url=http://www.hostingpics.net][/url]
Dernière modification par xav500 le 25 févr. 2017, 18:11, modifié 2 fois.
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
alors apres avoir essayer de démarrer oui la bougie et humide donc l'essence etc passe correctement la compression aussi et okHarlock a écrit :Est ce que tes bougies sont humides après avoir essayé de démarrer?
As tu pris la compression?
moteur etanche: okxav500 a écrit :Salut,
Pour faire simple pour qu'un moteur démarre il faut
qu'il soit étanche :
qu'il y ai de l'essence ni trop peut ni pas assez:
et que l’étincelle se fasse au bon moment.
Avec ton boitier neuf on va dire que l'allumage est ok ( mais premier truc a tenter quand meme une bougie neuve , meme si il y a de l’étincelle )
deuxième les controles évoqués par harlock
si bougie seche , devisse les petite vis sous le carbu ( je vais tenter de trouver une image) pour voir si ça coule ...
arriver d'essence: ok
l'etincelle ce fait au bon moment ( hier elle a demarer a la poussette ( en 1er ) 1 fois a l'electrique une fois moteur chaud)
bougie deja changer
bougie humide lors de lextraction apres avoir voulu demarer
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
pour repondre a ton schema la vis a deja etai deviser oui et sa couler
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Elle ne demarre plus depuis un evenement particulier ? c'est la premiere tentative apres l'hivers ? elle demarre encore à la poussette ? elle ne se noie pas ? Démonte la bougie et kick une dizaine de fois (contact coupé) est ce que ça sent tres fort l'essence ?
Seche bien la bougie, re verifie qu'elle n'est pas claquée et et retente au demarreur en mettant presque pas les gaz.
elle donne l'impression de vouloir partir ou il ne se passe vraiment rien ?
Seche bien la bougie, re verifie qu'elle n'est pas claquée et et retente au demarreur en mettant presque pas les gaz.
elle donne l'impression de vouloir partir ou il ne se passe vraiment rien ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
elle donne l'impression de vouloir partir mais apres plus rienxav500 a écrit :Elle ne demarre plus depuis un evenement particulier ? c'est la premiere tentative apres l'hivers ? elle demarre encore à la poussette ? elle ne se noie pas ? Démonte la bougie et kick une dizaine de fois (contact coupé) est ce que ça sent tres fort l'essence ?
Seche bien la bougie, re verifie qu'elle n'est pas claquée et et retente au demarreur en mettant presque pas les gaz.
elle donne l'impression de vouloir partir ou il ne se passe vraiment rien ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
cette moto me désespère lol presque 800 euro de repa dans sa tronche et elle ne degne pas vouloir demarer quand n lui demande une vrai teigne lol
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
800 euros de reparation, donc elle ne demarre plus depuis que le moteur a ete refait c'est ça ? ce que tu indique qu'elle donne l'impression et a pres plus rien fait penser à un pb d'arrivée d'essence.
As tout hazard... ouvre bouchon reservoir , et refais essai ( si la mise à l'air est bouchée, c'est con mais ça arrive !)
Le carbu a été demonté ?
As tout hazard... ouvre bouchon reservoir , et refais essai ( si la mise à l'air est bouchée, c'est con mais ça arrive !)
Le carbu a été demonté ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
on la eu (septembre 2016) moteur serrer on a refait le moteur c'etait ok elle a demarer mais plus rien depuis forcement il y avait le faiseaux cramer donc faisceaux changer ( aie sa pique au fesse le rix lol ) le carbu a etai changer car le carbu qi etai dessus etai un carbu de 19 ( bonjour la conso ) donc on a opter pour un 17,5 le boiseau et bon etc le carbu et bon la bougie a etait changer plusieur foir puis l'anti para aussi sur ce coter la juske la c ok la un gars qui ( si conai moi j'y crois pas trop mais bon lol ) a parler du carbu donc rebelote demonter verifier l'aiguille le gicleur etc c'etit ok on a baisser le ralenti pour aider au demarage de la becane rien y fit on a jouer avec la vis de richesse rien y fait du coup maintenant je c'est plus quoi faire puis pour l'instan je suis bloquer car batterie en charge et mon copain a malencontreusement pris les clef de l'antivole bloque disque ave lui au boulot grrrxav500 a écrit :800 euros de reparation, donc elle ne demarre plus depuis que le moteur a ete refait c'est ça ? ce que tu indique qu'elle donne l'impression et a pres plus rien fait penser à un pb d'arrivée d'essence.
As tout hazard... ouvre bouchon reservoir , et refais essai ( si la mise à l'air est bouchée, c'est con mais ça arrive !)
Le carbu a été demonté ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Aie ça va pas etre simple par correspondance !
On va imaginer que le moteur a ete correctement remonté .
faut vraiment tout reprendre à zéro coté carbu . au bout d'un moment à force de tout tester on y comprend plus rien .
Donc revenir au reglage de base.
Vis de richesse, selon revue tech, si tu ne l'a pas , vissée à fond ( sans forcer) puis devisser d'un tour et demi c'est un réglage passe partout.
aiguille avec le clips au mileu
Niveau de cuve selon doc technique ( si tu l'as pas passe chez yam et demande au mécano il sera peut etre sympa il te donnera la cote ( pas la revue !)
vis de ralentit serrée jusqu’à ce qu'elle fasse monter un peu le boisseau d'un mm
Tu dis que le circuit elect etait cramé... sur ce modele y a t il une petite bobine accroché au carbu ? ( un petit tube avec une prise ) . est elle bien branchée, fonctionne t elle ?
tu pourras mettre une photo du carbu et du moteur ?
On va imaginer que le moteur a ete correctement remonté .
faut vraiment tout reprendre à zéro coté carbu . au bout d'un moment à force de tout tester on y comprend plus rien .
Donc revenir au reglage de base.
Vis de richesse, selon revue tech, si tu ne l'a pas , vissée à fond ( sans forcer) puis devisser d'un tour et demi c'est un réglage passe partout.
aiguille avec le clips au mileu
Niveau de cuve selon doc technique ( si tu l'as pas passe chez yam et demande au mécano il sera peut etre sympa il te donnera la cote ( pas la revue !)
vis de ralentit serrée jusqu’à ce qu'elle fasse monter un peu le boisseau d'un mm
Tu dis que le circuit elect etait cramé... sur ce modele y a t il une petite bobine accroché au carbu ? ( un petit tube avec une prise ) . est elle bien branchée, fonctionne t elle ?
tu pourras mettre une photo du carbu et du moteur ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Je n'arrive pas a mettre les photos
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
et la en allant prendre les photos du carbu et moteur pour vous les montrer je me suis aperçu que j'avais une fuite quelque part super on rajoute un probleme ou peut etre pas surement un joint qui a bouger grrr lol enfin je vous montrerais c'est photo dans 6 message lol
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
au pire si une ame charitable dans le valenciennois entant mon appel a l'aide et peut venir voir ^^ je suis preneuse lol depus septembre elle dort moi j'ai cert ela oiture mais la moo et censer serr a mon copain pour lui aller bosser xd du coup ben je lui et fait un cadeau empoisonner car as fichu de demarer correctement grrrrr
merci ^^ hihihihihi
merci ^^ hihihihihi
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Valencienne ça fait loin sinon c'aurait été avec plaisir !
C'est quoi le modèle exact du carbu ?
La vis A , (vis de richesse, appelé aussi vis d'air) tu la serre au maxi sans forcer, et tu desserres d'un tour et demi ( au passage note combien tu fais de tour avant d'arriver au maxi)
La vis B c'est la vis de ralenti , plus tu serres plus le regime sera elevé au ralenti.
Pour demarrer il faut trouver une position moyenne, si c'est trop desserré il faut mettre un tout petit filet de gaz (à peine tourner la poingée) pour démarrer.
Autre question c'est quoi le trou fileté ? (repere C) il y a quoi d'origine ici ?
C'est quoi le modèle exact du carbu ?
La vis A , (vis de richesse, appelé aussi vis d'air) tu la serre au maxi sans forcer, et tu desserres d'un tour et demi ( au passage note combien tu fais de tour avant d'arriver au maxi)
La vis B c'est la vis de ralenti , plus tu serres plus le regime sera elevé au ralenti.
Pour demarrer il faut trouver une position moyenne, si c'est trop desserré il faut mettre un tout petit filet de gaz (à peine tourner la poingée) pour démarrer.
Autre question c'est quoi le trou fileté ? (repere C) il y a quoi d'origine ici ?
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Carbu tnt 17,5 d'origine am6xav500 a écrit :Valencienne ça fait loin sinon c'aurait été avec plaisir !
C'est quoi le modèle exact du carbu ?
La vis A , (vis de richesse, appelé aussi vis d'air) tu la serre au maxi sans forcer, et tu desserres d'un tour et demi ( au passage note combien tu fais de tour avant d'arriver au maxi)
La vis B c'est la vis de ralenti , plus tu serres plus le regime sera elevé au ralenti.
Pour demarrer il faut trouver une position moyenne, si c'est trop desserré il faut mettre un tout petit filet de gaz (à peine tourner la poingée) pour démarrer.
Autre question c'est quoi le trou fileté ? (repere C) il y a quoi d'origine ici ?
pour la A et B on ne pourras le faire que demain car plus de batterie donc le brin pour les reglage
et la C le trou et boucher surement pour raccorder un truc en plus style cornet ou une connerie comme sa je pense en tout cas le trou et boucher
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
bon laj'ai enlever la bougie pour laisser s'evaporer l'essence qui a dans le cylindre on vera bien taleur
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- Fidèle
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Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
salut, je vois que tu a un pot de detente ! avec ton carbu et un gicleur de 80 tu est trop juste tu doit passé en 110 voir 115 et voir la boite a clapet si d origine !!! pas simple de retrouvé le bon réglage quand tu bidouille ce moteur.
+TH
+TH
Re: problème démarrage tzr mais d'ou sa peut venir
Bon avant de chercher partout!!!!et tout démonter les bécanes aujourd'hui sont équipées de sécurités sur la béquille non repliée et si tu as une vitesse enclenchée ....
Assure toi au prés d'un mécano sinon regarde si tu vois des fils élec niveau béquille ou poignée embrayage
ensuite si tu n'as rien
Pour qu'un moteur tourne contrôler si tu as une étincelle et l'écart de l' électrode à la bougie et regarder si ta cuve carbu se remplie (essence + étincelle et sa péte c'est tout après ci elle tourne comme une patate c'est juste un réglage)
Tiens nous au courant
Gépeto
Assure toi au prés d'un mécano sinon regarde si tu vois des fils élec niveau béquille ou poignée embrayage
ensuite si tu n'as rien
Pour qu'un moteur tourne contrôler si tu as une étincelle et l'écart de l' électrode à la bougie et regarder si ta cuve carbu se remplie (essence + étincelle et sa péte c'est tout après ci elle tourne comme une patate c'est juste un réglage)
Tiens nous au courant
Gépeto