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Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 15 mars 2017, 23:58
par LeYack
Bonjour,

Bon j'ai réussi a me viandé a l'arrêt, petites jambes et descente de trottoir pour être précis.

Du coup en tombant j'ai tordu le levier d'embrayage (mais sinon pas de rayures sur la moto ça c'est cool)

Du coup je voulais savoir ayant une aprilia shiver est ce que je dois chercher des leviers particuliers ou est ce que je peux prendre n'importe quoi ?

Edit: suite à un accident j'ai de nouveau besoin d'aide pour trouvé des leviers et des pièces de carosseries pour mon aprilia

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 00:30
par [Z]
si c'est juste tordu tu peux toujours tenter de le redresser...

un ptit coup de chaud, tu le coince entre 2 planches bien rigides et tu écrase généreusement le tout dans un bon vrai étau, avec un peu d'bol t'as économisé 3 sous ;)

important de bien chauffer parcontre, en général les leviers sont en alu et l'alu ne tolère pas 36 flexions!

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 00:42
par Kawaz
Sinon tu peux prendre un levier d'embrayage qui peux se monter sur ta moto car je crois que pas toutes les motos ont la même poignée.

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 00:54
par [Z]
oui carément! je sais pas le shiver, mais selon les motos y'a du cable.. de l'hydraulique.. y'en a des plus ou moins long.. pour du cable plus ou moins gros.. pas forcément la même démultilication/levier/course.. y'a à boire et à manger en leviers d'embrayage!

bon après ouai autant tu mets un levier de derbi voire un levier de frein de vélo ça peut marcher aussi hein..mais bon pour combien de temps :hehe:

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 10:08
par maxou51
Pas d'accord avec les leviers "universels".

OK avec Z pour essayer de le détordre. Par contre en cas de changement achète en un spécifique a ta moto.

Déja que dans une même marque tu as des différences, alors entre marque c'est même pas la peine.

Pareil pour l'adaptable, assure toi que le modèle de levier est compatible avec ton modèle et pas seulement avec une marque de moto.

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 11:08
par LeYack
Ok parce que la shiver est a embrayage hydraulique avec temoin électronique de rapport engagé qui s'enclenche une fois que l'on a lacher l'embrayage.

Donc je vais d'abord essayer de redresser ca avant d'attaquer lachat d'un nouveau levier

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 13:33
par pepso
Le levier lui-même doit coûter autour de 20 euros je crois hein...

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 14:08
par Jizaile
Ça m'est arrivé, j'ai payé le levier 10€, je l'ai changé moi-même avec ce super tuto.
Ça m'a pris 30 secondes :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;


Après pour les leviers hydrauliques j'y connais rien :mrgreen:

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 14:33
par LeYack
Merci pour la vidéo !

Je suis aller regardé c'est pas tout a fait foutu de la même façon mais je pense que c'est faisable.


Bah sinon je viens de remettre le levier en place c'est bon il est nickel, il avait quasiment pas bougé.

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 16:21
par pepso
Si le maître cylindre a pas trinqué...

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 19:01
par xav500
Prends absolument un levier pour ton modèle. Pour le changer si tu hésites post qq photo on te guidera

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 23:45
par LeYack
j'ai pas roulé avec aujourd'hui, du coup je reconnais a quoi le fait que le maitre cylindre a prit?

Re: Les leviers

Publié : 16 mars 2017, 23:57
par pepso
Si c'est plus dur, genre même comme un point sur, ou carrément que t'arrives pas a embrayer comme avant (donc pas levier écrasé contre la poignée) c'est que c'est pas bien dans l'axe là où le piston s'actionne ,donc que le piston est foiré... Au pire ça se change aussi, c'est pas forcément hyper cher.

Actionne le levier plusieurs fois, moteur allumé si possible, et si c'est pas plus dur que la normale, c'est que c'est OK :)
(Je te rassure, c'est probablement OK, c'est juste pour que tu penses a vérifier que j'en ai parlé :) )

Re: Les leviers

Publié : 18 mars 2017, 10:40
par LeYack
Roulé hier avec la becance c'est bon l'embrayage va bien

Re: Les leviers

Publié : 18 mars 2017, 10:57
par Jizaile
Tu as changé le levier du coup ?

Re: Les leviers

Publié : 18 mars 2017, 12:00
par LeYack
Non je l'ai juste remis en place.
Mais ça me fais penser qu'il faudrait que j’interroge les spécialistes sur un autre sujet, J'ai un bi cylindre en V est ce normal que je sois tout le temps obligé de jouer avec l'embrayage quand je suis a vitesse basse ? ( du genre je touche pas a l'accelerateur )

Et si ça peut s'atténuer, je peux faire ça comment?

Re: Les leviers

Publié : 22 mars 2017, 00:49
par Jo93
LeYack a écrit :J'ai un bi cylindre en V est ce normal que je sois tout le temps obligé de jouer avec l'embrayage quand je suis a vitesse basse ? ( du genre je touche pas a l'accelerateur )

Et si ça peut s'atténuer, je peux faire ça comment?
Qui dit bi-cylindre et plus encore en V, dit moteur coupleux, dit vibrations, dit moteur rugueux.
Donc normal qu'à bas régime tu sois contraint de jouer de l'embrayage pour ne pas caller sur un coup de piston.

Re: Les leviers

Publié : 23 mars 2017, 12:20
par pepso
Bah oui là Joe a tout dit :mrgreen:

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 29 mars 2017, 23:14
par LeYack
bon bah edit du post

Suite a un accident (pas blessé rien de grave) je cherche des pièces pour ma bécane
voilà les dégats :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 08120o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

selecteur tordu, avec marque sur le chassi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 58854o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

et de nouveau levier tordu mais dans l'autre sens
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 67847o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai une fuite de je ne sais trop quoi :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 813091.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 00:25
par [Z]
aoutch ben la ouai... va falloir raquer maintenant hein xD
la garde boue tu peux rouler sans ça fait un style.. mais faut pas rouler sous la flotte! :hehe: lebonangle peut-être..

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 09:05
par Jizaile
Mais t'as la poisse 8|

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 09:47
par thomlenormand
Comme dit jizaille, t'as pas de bol en ce moment :aille: :aille:

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 10:36
par LeYack
C'est plus ou moins vrai

Didons que physiquement ca va relativement bien

Mais bon du coup pas mal de travaux à prévoir sur la moto (bon du coup autant la customiser) et changement de quelques pièces d'équipements, du genre mes bottes parce que c'est de la daube

D'ailleurs vous savez ou je peux trouver des platines epose pieds?

Vous savez si ca existe les shifter pour une shiver?

Oui la customiser parce que a mon avis je vaisêtre marié avec vu qu'elle a chuté

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 15:58
par Kiklan
:| Mais comment t'a fait pour péter ton garde boue comme ça? :aille:

La fuite est de quelle couleur? Visqueuse? Elle s'évapore sur tes doigts à la longue?

Re: Les leviers, pièce de carosseries, ouais me suis planté

Publié : 30 mars 2017, 18:09
par Jean redaune
Si c'est gras et noir c'est de l'huile si c'est transparent et sucré du LDR et si c'est brun et âpre/acre du liquide de freins :hehe:

Tu cherche a concurrencer ma poisse ou quoi?! De toute façon je m'en fout la mienne est tenace et raide de moi :perv:
Avant hier il y en a un qui m'a fait le latéral droit sur la Cupra :snif: