Savoirs insolites et/ou pratique
Publié : 24 mars 2017, 16:48
Je n'ai pas trouvé de post qui correspondait à ma demande alors j'en créer un et pis on sait jamais, peut-être que ça va servir...
Tout est venu d'un soucis technique. Avec des amis, on prévoit de partir en vacance à Argeles sur mer à 1000 km de là à peu près. Soleil, chaleur, filles.... monuments à visiter...
Bref, quand j'ai dit ça à mon père j'ai eut droit à: "Tu vas pas aller là bas avec ta 206??" puis après quelques heures de réflexion à: "Vas-y franchement, j'ai bien hâte, qu'est ce qu'on va rigoler quand tu seras en panne!".
Il est vrai que ma titine est née en 2004, a 291000 km au compteur et s'est fait greffer un moteur 1.4L HDI 70 chevaux qui a maintenant pas loin de 196000 km. Vrai aussi qu'il lui prend parfois de s'emballer c'est à dire, lors d'une accélération un peu brusque en 4e/5e de monter dans les tours (environ 2800/min) en créant un trou dans l'accélération puis revenir tout à fait normalement à un régime moteur normal.
Pour ce dernier symptôme, je précise que ça ne lui prend que de temps à autre et que là... ben ça le fait plus. Précisons aussi que je compte d'ici à quelques mois, avant de partir en vacance, faire la vidange chez le garagiste du coin et lui demander de jeter un œil à l'embrayage.
Deux question principales pour les amateurs et/ou fondus et/ou experts en mécanique:
Tout est venu d'un soucis technique. Avec des amis, on prévoit de partir en vacance à Argeles sur mer à 1000 km de là à peu près. Soleil, chaleur, filles.... monuments à visiter...
Bref, quand j'ai dit ça à mon père j'ai eut droit à: "Tu vas pas aller là bas avec ta 206??" puis après quelques heures de réflexion à: "Vas-y franchement, j'ai bien hâte, qu'est ce qu'on va rigoler quand tu seras en panne!".
Il est vrai que ma titine est née en 2004, a 291000 km au compteur et s'est fait greffer un moteur 1.4L HDI 70 chevaux qui a maintenant pas loin de 196000 km. Vrai aussi qu'il lui prend parfois de s'emballer c'est à dire, lors d'une accélération un peu brusque en 4e/5e de monter dans les tours (environ 2800/min) en créant un trou dans l'accélération puis revenir tout à fait normalement à un régime moteur normal.
Pour ce dernier symptôme, je précise que ça ne lui prend que de temps à autre et que là... ben ça le fait plus. Précisons aussi que je compte d'ici à quelques mois, avant de partir en vacance, faire la vidange chez le garagiste du coin et lui demander de jeter un œil à l'embrayage.
Deux question principales pour les amateurs et/ou fondus et/ou experts en mécanique:
-Qu'est ce que ça vous inspire? Embrayage qui fatigue? Mort? Injecteur?
-Du point de vu anatomique, un embrayage s'use uniquement lorsqu'on débraye/embraye + synchronisation ou de manière continue quand on roule?
-Du point de vu anatomique, un embrayage s'use uniquement lorsqu'on débraye/embraye + synchronisation ou de manière continue quand on roule?