diagnostique freinage avant achat

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

guigui17

diagnostique freinage avant achat

Message : # 1565441Message guigui17 »

Bonjour,
Je vous envoie ce mail afin d'obtenir quelques renseignements. Je suis sur le point d'acheter un MZ 125 super motard de 2007 (premiére petite moto avant permis GC :gene3: ). La moto n'a pas roulé depuis 2 ans, et l'ancien propriétaire l'a fait tomber lors de son dernier déménagement, ce qui a fissuré la poignée de freins avant et cassé le rétroviseur droit. La poignée de frein à été changée, cependant le freinage avant est quasiment inexistant. Pensez-vous qu'il peut s'agir du maître cylindre ? Est-il possible de faire rentrer de l'air dans le système de freinage juste en remplaçant la poignée ? Comment faire un diagnostique afin d'estimer les coûts éventuels ?
Les pneus de la moto sont restés dégonflé pendant une année, est-il obligatoire de les changer, ou un simple gonflage avec vérification de la pression suffit ?
De plus, je souhaite avoir quelques infos sur les prochaines révisions et maintenance de la moto qui arrive à 20 000km.
Je vais voir la moto lundi soir, quels point clés dois-je impérativement contrôler?
Merci pour votre aide
Répondre