La route nationale 85 !!!

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Antho42

La route nationale 85 !!!

Message : # 1566850Message Antho42 »

Salut tout le monde, me revoilà.... Les journées ensoleillées, cette foutue main dans le plâtre et l'arrivée du planning de madame pour le mois de Juillet m'ont décidé à partir en Vacance... Prendre un bon bol d'air, sortir du département, visiter les régions voisines, se dépayser, oublier le boulot ne vont pas faire de mal.

Après consultation chez un spécialiste; le meilleur remède possible pour moi serait de partir en deux roues.... ::d :woowoo: Ce médicament n'est ni pris en charge par la sécu, ni par ma mutuel mais vous serez aussi bien placé que moi pour dire qu'il est "bon pour le moral" :rock: :cool:

Sortie des balades journalières avec les collègues, je n'ai jamais fait de road-book.

De longues recherches sur le forum et sur le net m'ont permis de hiérarchiser les choses, mieux m'organiser,.... mais le plus important reste à venir: le plus difficile.

Mon tracé se base sur une route bien précise; celle qui m'a fait tourner la tête quand j'étais môme et celle qui me fait baver en moto... La fameuse route Napoléonienne.

Alors pour les bases, je compte partir sur deux ou trois jours de route. Je partirais du département de la Loire; probablement à proximité de St-Etienne. J'ai essayé de consulter des road-book mais rien de très convainquant. La route Napoléon sera sur le tracé c'est sure et certain, mais arrivé en bas, je ne sais pas où aller.....

Est ou Ouest ? Et bien c'est maintenant que j'ai besoin de vous, de votre expériences, de vos précédents voyages, de vos ressentis...

J'hésite beaucoup entre la remontée du mont ventoux; ou partir dans les gorges du verdon....

Le mont Ventoux m'est complètement inconnu mais beaucoup de motards en parlent. Les gorges du Verdont sont juste magnifiques et d'après Argan, la remontée sur Barcelonette est plusque sympa.

Des deux, je n'arrive pas à me décider.

Mon objectif durant ces vacances serait de visiter des petits villages, se balader paisiblement, en prendre plein la vue, atteindre le Graal dans des routes à virollos,...

Je n'ai également pas regarder les étapes de mon trajet; qui seront décisifs et définies quand j'aurais fixé mes destinations.

J'ai lu également les posts sur le fofo pour bien organiser mes étapes. Je voyagerai léger, avec un bagster pour ne pas encombrer madame derrière. La moto sera prête également.

En me relisant, j'ai l'impression d'aller dans tous les sens, que je ne suis peut-être pas assez claire dans mes propos; mais ça c'est ma piètre expérience qui le veut. On m'a toujours dit qu'il fallait préparer son road-book à l'avance pour ne pas avoir de surprises. Je vous demande donc votre aide pour me lancer dans cette petite aventure.

Amis motards, je vous demande donc votre aide pour me conseiller et proposer des virées dans le Sud de la France; à l'issue de la route Napoléon.

N'oubliez pas également que durant cette route, si quelque uns d'entre vous souhaitent nous rejoindre sur des étapes, c'est avec grand plaisir. Faire la rencontre et la connaissance de membres du forum au travers quelques virages, au bord d'une terrasse ou autre ne ferait qu'enrichir notre petit voyage.

Merci d'avance. :)
:V: :V: :V:
Argan

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1566984Message Argan »

Tu fais ça quand?

La N85 j'en ai un souvenir fabuleux, un coup de chance incroyable un jour de pluie, ma bonne étoile à brillée ce jour là. Mais y'a des portions sympa, dommage pour les radars!

Tu veux la prendre jusqu'ou exactement? Et faire demi tour à quel moment?

Le tout c'est de trouver une route différente entre l'aller et le retour pour péter la monotonie. Jme la ferais bien avec toi en entier, jdemande qu'à rouler, mais cette année j'ai prévu autre chose de mes vacs.

Après ca dépend de ta période de vacs.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1566985Message pepso »

Bah en bas elle s'arrête pas a la mer ?
(Ou presque)
le ventou je voudrais bien faire un jour, mais.. "Pour l'avoir fait", parce qu'en réalité ça me fait pas rêver... Y a du kiff partout autour...
Après... Moi j'ai pas forcément que du bon souvenir de cette route, avec un goudron très aléatoire et une quantité non mesurable de camping-car et touristes en tout genre...... Chiant a doubler...

Mais bon c'est une expérience motardesque a vivre tu devrais avoir du plaisir ;)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Antho42

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1567253Message Antho42 »

Il y a des chances que je la fasse dans la première semaine de Juillet. Il me reste à affiner les jours exactes; en priant pour que la météo soit clémente et nous offre un beau soleil.

Si jamais tu veux te libérer pour la faire, ça sera avec plaisir en tout cas. Je ne compte pas faire de demi-tour justement. Je comptais la descendre jusqu'au niveau de Manosque pour pouvoir bifurquer sur Castellane si je pars dans les gorges du Verdon, ou pour partir du côté du Parc National du Lubéron si je monte au Ventoux.

Et si pepso, la route Napoléon descend jusqu'à Canne si tu veux. Mais je ne souhaite pas aller mettre les pieds dans le sable chaud cette fois-ci. :D

Le ventoux est très prisé par les touristes c'est vrai, c'est un peu rebutant pour cette période. Si tu me dis que les revêtements ne sont pas tip top partout.... C'est très certainement une route à faire au moins une fois mais du coup, je ne prendrais peut-être pas le risque de la faire avec madame derrière qui est encore un peu novice en la matière.

Je suis à 3 heures du Ventoux; j'irais surement taquiner le col avec mon père et des collègues dans la saison. :amen:

Je vais donc surement regarder du côté du Verdon voir si il y a quelques petits trucs à faire sur ma route. :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1568256Message copainmotard »

Il faut faire la montée du ventoux au départ de Malaucene , fait en BAR en septembre et le revêtement avait l'air bon
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Argan

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1568262Message Argan »

Tout début juillet, c'est quand meme calme. Y'a du monde mais c'est vraiment le début des vacances, mais si tu parts un lundi t'es tranquille sur la route par exemple. Evite de partir un samedi parce que c'est clair que c'est chiant, mais cet été j'ai été tranquille sur tout mon itineraire, je roulais beaucoup en semaine et j'ai pas trop eu à me plaindre de la circulation
Antho42

Re: La route nationale 85 !!!

Message : # 1568607Message Antho42 »

Argan a écrit :Tout début juillet, c'est quand meme calme. Y'a du monde mais c'est vraiment le début des vacances, mais si tu parts un lundi t'es tranquille sur la route par exemple. Evite de partir un samedi parce que c'est clair que c'est chiant, mais cet été j'ai été tranquille sur tout mon itineraire, je roulais beaucoup en semaine et j'ai pas trop eu à me plaindre de la circulation

Je pense effectivement partir un jour de semaine pour éviter le trafic du week-end. Ça ne sera que mieux à mon gout.

Après comme vous dites; en Juillet, la période des vacances débute tout juste donc niveau monde et circulation; ça devrait être encore relativement jouable. :)

J'ai fais un petit stand-by sur l’organisation à cause de ma main, ça ne va pas dans le bon sens. :rougefaché: mais il va falloir que je m'active pour les réservations avant que tout soit pris. :hehe:
Répondre