Le canard orange ! KTM 690 Duke
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1259
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Les Gladius sont devenues des SV, non ?
Le look de la KTM est spécial mais l'essentiel est que tu te sentes bien avec, Skylake.
Le débridage coûte combien ?
Le look de la KTM est spécial mais l'essentiel est que tu te sentes bien avec, Skylake.
Le débridage coûte combien ?
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Prend pas la mouche Skylake ^^
Je trouve ça juste drôle, c'tout.
Me semblait que j'avais eu le permis pas si longtemps après toi, je dois confondre, ça fera un an en mai moi
Sinon, oui Discrète, la Gladius (c'est juste un SFV 600 ou 650) ne se fais plus depuis, 2015 je crois ? Depuis, c'est SV 650.
Je trouve ça juste drôle, c'tout.
Me semblait que j'avais eu le permis pas si longtemps après toi, je dois confondre, ça fera un an en mai moi
Sinon, oui Discrète, la Gladius (c'est juste un SFV 600 ou 650) ne se fais plus depuis, 2015 je crois ? Depuis, c'est SV 650.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Le bridage ce sera une centaine d'euros (normalement 150, sachant que c'est juste une cartographie...).
Du coup je suis allé la recupérer samedi, vous vous demanderez pourquoi je n'ai pas posté des photos plus tôt... Et bien parceque je suis sceptique sur mon aptitude à pouvoir la conduire j'ai une tendinite de Quervain au poignet gauche qui arrive à me paralyser à force de manoeuvrer l'embrayage. Normalement l'embrayage devrait s'assouplir comme sur mon ancienne au fil du temps et j'aurais moins à changer de vitesse quand elle sera rodée. Je vais ausssi essayer de me faire soigner même si ça revient facilement ces conneries...
Sinon je suis hyper content de la moto, j'aurais pas pensé ressentir autant de diffèrences au point que j'en ai perdu mes repères
Voilà les changements :
-La selle qui a changé de forme a modifiée la position de conduite, elle est encore plus haute ! Heureusement que je fait 1m80, à mon avis je ne serais pas à l'aise avec 5 cm en moins. Elle permet aussi de se reculer et ça change beaucoup le feeling à la conduite
-Le moteur me parait encore plus doux, il fait même moins d'accoup que la z650 que je viens de conduire à la moto école (hé oui je passe le A ). J'ai demandé à mettre un pignon -1 dent comme elle tire long d'origine .
-Le moteur vibre un peu moins même si je m'attendais à mieux.
-Le frein a beaucoup plus d'attaque, sans doute parcequ'il est neuf.
-Le passage des vitesses est bien plus précis, on sent bien mieux les vitesses passer.
-Les suspensions sont un peu plus sèches sans doute car elles sont neuves.
-L'écran est superbe, il modernise beaucoup la moto ! Comme un c** je n'ai pas pensé à le prendre en photo allumé
-Les pneus d'origine, Metzeler M7RR m'ont l'air d'être super niveau agilité et stabilité.
-La sonorité est diffèrente, le cote du piston est plus carré. Le son est plus sympa à l'arrêt et peut être un peu plus en roulant (faut dire que le catalyseur avait une micro fuite sur l'ancienne )
Voici pour les photos, sachant que j'ai demandé à rajouter des stickers de jante, et j'ai mis quelques auto collants sur le cache noir unie de la boite à air :
C'est marrant, elle fait plus étriquée sur les photos qu'en vrai, c'est peut être la façon dont j'ai pris mes photos
J'aurais aimé mettre un support de plaque court mais c'est incompatible avec mon support de sacoche arrière Et comme c'est une grosse galère à changer ce support, tant pis je vais rester comme ça.
Bref j'espère vraiment vraiment que je vais pouvoir la conduire parceque c'est celle ci que je veux !
Du coup je suis allé la recupérer samedi, vous vous demanderez pourquoi je n'ai pas posté des photos plus tôt... Et bien parceque je suis sceptique sur mon aptitude à pouvoir la conduire j'ai une tendinite de Quervain au poignet gauche qui arrive à me paralyser à force de manoeuvrer l'embrayage. Normalement l'embrayage devrait s'assouplir comme sur mon ancienne au fil du temps et j'aurais moins à changer de vitesse quand elle sera rodée. Je vais ausssi essayer de me faire soigner même si ça revient facilement ces conneries...
Sinon je suis hyper content de la moto, j'aurais pas pensé ressentir autant de diffèrences au point que j'en ai perdu mes repères
Voilà les changements :
-La selle qui a changé de forme a modifiée la position de conduite, elle est encore plus haute ! Heureusement que je fait 1m80, à mon avis je ne serais pas à l'aise avec 5 cm en moins. Elle permet aussi de se reculer et ça change beaucoup le feeling à la conduite
-Le moteur me parait encore plus doux, il fait même moins d'accoup que la z650 que je viens de conduire à la moto école (hé oui je passe le A ). J'ai demandé à mettre un pignon -1 dent comme elle tire long d'origine .
-Le moteur vibre un peu moins même si je m'attendais à mieux.
-Le frein a beaucoup plus d'attaque, sans doute parcequ'il est neuf.
-Le passage des vitesses est bien plus précis, on sent bien mieux les vitesses passer.
-Les suspensions sont un peu plus sèches sans doute car elles sont neuves.
-L'écran est superbe, il modernise beaucoup la moto ! Comme un c** je n'ai pas pensé à le prendre en photo allumé
-Les pneus d'origine, Metzeler M7RR m'ont l'air d'être super niveau agilité et stabilité.
-La sonorité est diffèrente, le cote du piston est plus carré. Le son est plus sympa à l'arrêt et peut être un peu plus en roulant (faut dire que le catalyseur avait une micro fuite sur l'ancienne )
Voici pour les photos, sachant que j'ai demandé à rajouter des stickers de jante, et j'ai mis quelques auto collants sur le cache noir unie de la boite à air :
C'est marrant, elle fait plus étriquée sur les photos qu'en vrai, c'est peut être la façon dont j'ai pris mes photos
J'aurais aimé mettre un support de plaque court mais c'est incompatible avec mon support de sacoche arrière Et comme c'est une grosse galère à changer ce support, tant pis je vais rester comme ça.
Bref j'espère vraiment vraiment que je vais pouvoir la conduire parceque c'est celle ci que je veux !
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
J'aime bien, j'ai toujours été adepte du look des KTM (surtout la 990 superduke comme j'ai déjà dit).
C'est vrai qu'elle fait toute petite sur tes photos
Elle doit être bien plaisante à piloter
C'est vrai qu'elle fait toute petite sur tes photos
Elle doit être bien plaisante à piloter
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Aller quelques photos en plus, j'ai pu profiter du beau temps ces derniers jours
Pour info, ce n'est pas une miniature mais bien une moto à taille humaine sur la première photo
Et aujourd'hui j'ai du faire ma plus grosse sortie en 1 jour avec 2 potes : 400 km en environ 8 heures, parti du centre de la Loire => Issoire (passage au circuit obligatoire) puis les volcans d'Auvergne ! Et plus précisement Le Mont Dore. Bon le coin était super beau mais ça rend mal en photo, tant pis on gardera les images dans la tête
Ce qui améne la 690 à 988 km, fin du rodage ! Plus qu'à l'emener à la révision chez ktm puis je pourrais aller la titiller dans les tours (bon ok ça sert à rien tant qu'elle est bridée )
Pour info, ce n'est pas une miniature mais bien une moto à taille humaine sur la première photo
Et aujourd'hui j'ai du faire ma plus grosse sortie en 1 jour avec 2 potes : 400 km en environ 8 heures, parti du centre de la Loire => Issoire (passage au circuit obligatoire) puis les volcans d'Auvergne ! Et plus précisement Le Mont Dore. Bon le coin était super beau mais ça rend mal en photo, tant pis on gardera les images dans la tête
Ce qui améne la 690 à 988 km, fin du rodage ! Plus qu'à l'emener à la révision chez ktm puis je pourrais aller la titiller dans les tours (bon ok ça sert à rien tant qu'elle est bridée )
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6151
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Débourre la quand même progressivement
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Oui c'est prévu. Il y a quelque chose qui m'étonne quand même sur celle là, je pense qu'il y a une bulle dans le circuit de liquide de frein avant. Il est spongieux et pas très puissant, à l'inverse l'arrière est très bon, au point qu'il frenne mieux que l'avant . Sur mon ancienne c'était l'inverse et donc plus cohérent. Je leur en parlerais au moment de la révision des 1 000 km.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1259
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Belles photos, j'aime beaucoup les paysages.
Jalouse, je suis.
Jalouse, je suis.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Pour une fois que ce n'est pas toi qui nous en met plein la vue avec ton soleil sudisteMetallystika a écrit :ça donne envie de rouler la bas
J'ai encore pas mal de spots où prendre de belles photos comme celle-ci proche de chez moi . Enfait j'habite dans une plaine entourrée de montagnes donc je peux partir dans n'importe quel sens, je finirais par trouver du tournant Mais il y a aussi pas mal de routes de chèvres quand on s'enfonce trop dans la campagne : elles sont étroites, dégueulasses (gravillons ou bouze de vache bien sympa à nettoyer) et en sale état
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1259
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Pffff, je suis toujours jalouse.Enfait j'habite dans une plaine entourrée de montagnes donc je peux partir dans n'importe quel sens, je finirais par trouver du tournant
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
J'ai pris rendez-vous en début de semaine pour la révision des 1 000 km, 3 semaines d'attente
Ils m'ont quand même dit que je pouvais aller jusqu'à 1 400 km mais ça fait long, je ne m'attendais pas à autant. Et j'aurais peut être une moto de prêt s'ils doivent garder la mienne un moment, donc ça fera l'occasion de vous faire un retour sur une autre ktm
Ils m'ont quand même dit que je pouvais aller jusqu'à 1 400 km mais ça fait long, je ne m'attendais pas à autant. Et j'aurais peut être une moto de prêt s'ils doivent garder la mienne un moment, donc ça fera l'occasion de vous faire un retour sur une autre ktm
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca y la révision du rodage est passé, de l'huile propre, un coup de valise pour enlever le défaut qui s'affichait, et c'est parti ! Ils m'ont proposé d'essayer une meule pendant ce temps, la seule A2 était une 790 duke Je vous ferais un retour dans la section appropriée.
Sinon cette 690 a l'air de mieux marcher par rapport à l'ancienne, sans doute grace au pignon en sortie de boite de 15 que j'ai fait mettre au lieu de 16 d'origine. C'est encore plus flagrant au dessus de 90 / 100 km/h, elle prend encore rapidement de la vitesse comparé à l'ancienne qui pouvait un peu plus ramer en monter . Les rapports ne sont pas trop court non plus, le moteur retravaillé a plus d'allonge, le rupteur doit être autour de 9 000 tr/min : pas mal pour un gros mono
Rendez-vous pour le débridage pris le 1er juin, en espèrant qu'ils m'aient envoyer mon permis Et le lendemain direction moto légende avec 2 potes !
Sinon cette 690 a l'air de mieux marcher par rapport à l'ancienne, sans doute grace au pignon en sortie de boite de 15 que j'ai fait mettre au lieu de 16 d'origine. C'est encore plus flagrant au dessus de 90 / 100 km/h, elle prend encore rapidement de la vitesse comparé à l'ancienne qui pouvait un peu plus ramer en monter . Les rapports ne sont pas trop court non plus, le moteur retravaillé a plus d'allonge, le rupteur doit être autour de 9 000 tr/min : pas mal pour un gros mono
Rendez-vous pour le débridage pris le 1er juin, en espèrant qu'ils m'aient envoyer mon permis Et le lendemain direction moto légende avec 2 potes !
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Ca y est je dois être motard novice : quand j'essai une moto, je la prend en main rapidement, j'arrive à me faire une opninion assez vite . J'arrive à tenir un rythme soutenu sans pour autant jouer les kamikazes. J'arrive aux limites du bridage sur les roules que je connais, je passe une partie du temps assez importante poignée dans l'angle sur les phases d'accélération. Je ressens les mouvements de suspension quand je la met à mal. De même pour les pneus quand je les sollicite trop.
C'est vraiment étrange, tout ça m'était complétement inconnu avant . Mon expérience à moto commence à vraiment changer.
Sinon pour racompter ma vie 2 minutes, je me suis légèrement fracturé le coccyx pendant une nuit (en tombant de mon lit ). C'était il y a 2 semaines et ça reste douloureux par moment... Surtout pour faire de la moto. Du coup je roule très peu en ce moment.
C'est vraiment étrange, tout ça m'était complétement inconnu avant . Mon expérience à moto commence à vraiment changer.
Sinon pour racompter ma vie 2 minutes, je me suis légèrement fracturé le coccyx pendant une nuit (en tombant de mon lit ). C'était il y a 2 semaines et ça reste douloureux par moment... Surtout pour faire de la moto. Du coup je roule très peu en ce moment.
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Skylake
Ton esprit et tes reflexes prennent forme et s'éguisent au fil des kms parcourus !!!!
Gaffe quand même a l'excès de confiance les 6 premiers mois.....
Désolé pour toi et ton postérieur..... Comme quoi le danger arrive quand on s'y attend le moins !!!!
Bon rétablissement !!!
La bise
Ton esprit et tes reflexes prennent forme et s'éguisent au fil des kms parcourus !!!!
Gaffe quand même a l'excès de confiance les 6 premiers mois.....
Désolé pour toi et ton postérieur..... Comme quoi le danger arrive quand on s'y attend le moins !!!!
Bon rétablissement !!!
La bise
- Loki
- Fidèle
- Messages : 253
- Inscription : 03 mai 2016, 11:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT 09 SP
- Localisation : Toulouse
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Oui ton expérience augmente mais fais attention aux excès d'optimisme
T'auras le temps de tester des motos mais tu verras que tu n'arriveras pas à les emmener aux limites aussi facilement.
J'ai testé une SD 990 hier et franchement sur les 10 premières minutes j'ai eu vraiment beaucoup de mal dans les cols...Je l'ai trouvé très lourde du train avant (c'est un 1 000 en même temps). J'avais l'impression de ne plus savoir faire de la moto
On s'habitue vite aux aides électroniques...Quand on se retrouve sur une moto à l'ancienne aussi brutale ça fait bizarre
T'auras le temps de tester des motos mais tu verras que tu n'arriveras pas à les emmener aux limites aussi facilement.
J'ai testé une SD 990 hier et franchement sur les 10 premières minutes j'ai eu vraiment beaucoup de mal dans les cols...Je l'ai trouvé très lourde du train avant (c'est un 1 000 en même temps). J'avais l'impression de ne plus savoir faire de la moto
On s'habitue vite aux aides électroniques...Quand on se retrouve sur une moto à l'ancienne aussi brutale ça fait bizarre
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
J'ai fait une balade hier avec des motards experimentés, organisée par un forum.
Il y avait un monsieur en 1290 superduke, qui mange un gommard arrière tous les 1250 km, ça m'a vite fait redescendre sur terre .
Ca roulait clairement fort, j'arrivais à suivre mais il me restait quasi aucune marge. D'ailleurs il y a qu'en groupe où j'arrive à rouler à ce rythme, je ne sais pas pourquoi mais tout seul j'ai toujours peur d'arriver trop vite en virage, je prend plus de marge. Alors que quand je vois les autres devant passer à vive allure, je me dis que "c'est bon ça passe à cette vitesse" (en tenant compte que la personne a à peu près le même niveau que moi).
Sinon j'ai changé de voiture il y a 2 semaines, je mettrais des photos quand j'en aurais ailleurs que dans ma cours. Je garde un peu de suspens
Il y avait un monsieur en 1290 superduke, qui mange un gommard arrière tous les 1250 km, ça m'a vite fait redescendre sur terre .
Ca roulait clairement fort, j'arrivais à suivre mais il me restait quasi aucune marge. D'ailleurs il y a qu'en groupe où j'arrive à rouler à ce rythme, je ne sais pas pourquoi mais tout seul j'ai toujours peur d'arriver trop vite en virage, je prend plus de marge. Alors que quand je vois les autres devant passer à vive allure, je me dis que "c'est bon ça passe à cette vitesse" (en tenant compte que la personne a à peu près le même niveau que moi).
Sinon j'ai changé de voiture il y a 2 semaines, je mettrais des photos quand j'en aurais ailleurs que dans ma cours. Je garde un peu de suspens
- shark 06
- Accro
- Messages : 674
- Inscription : 12 août 2016, 09:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW S 1000 xr
- Localisation : Nice Alpes maritimes
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Je n'avais pas vu que tu avais changé de KTM.... elle est superbe orange et noir mieux que l'autre.... j'adore !!!
Félicitations , tu as fait une bonne affaire !!!
Félicitations , tu as fait une bonne affaire !!!
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Superbe les photos, c est vrai qu elle est bien belle cette petite
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Merci, le peu de changement esthétique entre l'ancienne et la nouvelle changent pas mal la forme de la moto (comme la selle façon roadster sur la nouvelle). Ca doit être plus flagrant en vrai qu'en photo.
Et puis le orange et noir la rend plus moderne que le noir et orange
Je viens de trouver les photos de la balade que j'ai fait le 19 mai avec les membres d'un forum, donc premières photos de la duke en action
(C'est pas moi qui suit gros, c'est la veste qui gonfle avec l'air )
Pas mal de routes de chèvre, on voit la personne devant signaler du sable
Il y a un superbe virage proche de chez moi, où j'aimerais me prendre en photos pour voir "comment ça penche vu de l'extérieur" mais je n'ai pas encore trouvé de solution mise à part demander à une autre personne de me prendre
Et puis le orange et noir la rend plus moderne que le noir et orange
Je viens de trouver les photos de la balade que j'ai fait le 19 mai avec les membres d'un forum, donc premières photos de la duke en action
(C'est pas moi qui suit gros, c'est la veste qui gonfle avec l'air )
Pas mal de routes de chèvre, on voit la personne devant signaler du sable
Il y a un superbe virage proche de chez moi, où j'aimerais me prendre en photos pour voir "comment ça penche vu de l'extérieur" mais je n'ai pas encore trouvé de solution mise à part demander à une autre personne de me prendre
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Gaffe !!! La dernière fois que j'ai fais ça, j'ai laissé mes lacets sur le bitume ! et le gars qui devait faire la photo a tellement eu peur...qu'il ne l'a pas faite !!!
Bon, avec un DTMX rouge et des pneus à tétines, fallait pas s'attendre à mieux...
L'épingle de la côte de Ger, après Ibos, pour ceux et celles qui connaissent les rives de l'Adour.
Y'a un peu de mes fesses... là bas...
Gaffe aux tiennes !
Bon, avec un DTMX rouge et des pneus à tétines, fallait pas s'attendre à mieux...
L'épingle de la côte de Ger, après Ibos, pour ceux et celles qui connaissent les rives de l'Adour.
Y'a un peu de mes fesses... là bas...
Gaffe aux tiennes !
- shark 06
- Accro
- Messages : 674
- Inscription : 12 août 2016, 09:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW S 1000 xr
- Localisation : Nice Alpes maritimes
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
belles photos !!!
Fait ce que je te dis ..... mais ne dit pas ce que je fais !!!
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2065
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Maintenant que la saison des pluies s'est calmée, j'ai enfin pu vous faire quelques rapides photos de mon acquisition d'il y a 1 mois environ
C'est ma deuxième voiture, une Alfa giulietta de 2016, motorisation 1,4 L TB (turbo-benzina pour turbo essence si vous êtes aussi nul que moi en Italien).
150 cheveaux, 250 nm de couple à 2 500 tr/min, des modes de conduite, une série limitée appelée "sportiva" de 150 modéles. J'ai toujours adoré cette voiture et ce qui m'a toujours empéché d'en acheter une était l'assurance Maintenant que j'ai quelques années de permis derrière moi, j'ai pu me l'acheter et me l'assurer
Une très belle sonorité pour un si petit moteur et ce qui m'a surpris le plus de tout : la direction, au feeling terrible et très direct (un petit mouvement du volant et vous évitez facilement le chevreuil mort que j'ai croisé le premier soir où je l'ai eu )
Je l'ai ramené d'une petite ville vers Paris, et elle est vient de l'autre bout de la France pour moi (Marne).
Pour tout vous dire, je suis autant voir même plus fan d'Alfa que de KTM (et je précise qu'eux non plus ne m'ont pas payé )
C'est ma deuxième voiture, une Alfa giulietta de 2016, motorisation 1,4 L TB (turbo-benzina pour turbo essence si vous êtes aussi nul que moi en Italien).
150 cheveaux, 250 nm de couple à 2 500 tr/min, des modes de conduite, une série limitée appelée "sportiva" de 150 modéles. J'ai toujours adoré cette voiture et ce qui m'a toujours empéché d'en acheter une était l'assurance Maintenant que j'ai quelques années de permis derrière moi, j'ai pu me l'acheter et me l'assurer
Une très belle sonorité pour un si petit moteur et ce qui m'a surpris le plus de tout : la direction, au feeling terrible et très direct (un petit mouvement du volant et vous évitez facilement le chevreuil mort que j'ai croisé le premier soir où je l'ai eu )
Je l'ai ramené d'une petite ville vers Paris, et elle est vient de l'autre bout de la France pour moi (Marne).
Pour tout vous dire, je suis autant voir même plus fan d'Alfa que de KTM (et je précise qu'eux non plus ne m'ont pas payé )
Dernière modification par Skylake le 19 juin 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke
Chouettos cette petite Alfa !!!!
Perso je kiffe les Alfa
Perso je kiffe les Alfa