Le canard orange ! KTM 690 Duke

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613078Message Harlock »

De Chine? Il a déjà fait des bornes, oublie le rodage, c'est fait. Lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613093Message Skylake »

:marade:
On a pas l'impression qu'il a déjà fait autant de borne :happy1:
J'espère que 5218 n'est pas le nombre de km qu'il va me durer :0
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613106Message Le Mérovingien »

jéjéhusky a écrit :
Skylake a écrit :
Francis a écrit :Le Bugatti ! Le circuit du Mans. Manche Française de MotoGP ce weekend ;-)
Pour l'instant, Zarco est en 17ieme position sur la grille avec sa KTM, 4 cylindres en V !!!
Notons au passage l'excellente performance de l'excellent Fabio Quartararo : 3ieme ! Sur son excellente YAMAHA :langue2:
::d
ALLEZ ZARCO ! :super:
Ah je pensais aux machines de série, pas au Mans effectivement, je suis pas trop l'actualité... :hehe:
Pareil le moto gp bof.
par contre le tt, Macao et autres la oui :diable:

pour les bugatti, oui, c'est pas mal mais ça manque un peu de watts... :marade:
c'est des trucs de malade technologiquement parlant quoi, pour la veyron y a que 2 machines au monde qui permettent de changer les pneus, et les 4 pneus c'est 65000€... :|
quand tu lis les données techniques elle fait plus de 1000cv mais quand tu l'achète, enfin ceux qui peuvent :gene: ,
elles sont bridées à 750cv, faut faire un stage agréé par bugatti et après seulement ils te filent la clé spéciale qui permet de profiter du moteur et de prendre 400kmh, bon depuis ils ont sorties la chiron... (un nom a chier soit dit en passant)
bref je garde mon opc :mdr1:
Bugatti viens directement changé les pneus chez les propriétaires, les personnes achetant des autos dans ces tarifs ont d'autres envies, que celle d’emmené leurs voitures au garage. Le constructeurs français vend d'ailleurs dans la plus part des cas un contrat d'entretien avec la voiture. Car le W16 est capricieux, ici on oublie les vidanges par aspiration, pas le choix que dévissés les 16 bouchons. Dans ces contrats, les pneus sont évidement en extra, leurs durées de vie ayant un grand delta, de 5 ans à 22 min.

Même si ton 2.0 16v est crieur, je suis sur que tu apprécierais le bruit et les 1600 Nm! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613116Message copainmotard »

Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim :)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613118Message jéjéhusky »

Le Mérovingien si tu me l'achète je te laisserais faire un petit tour avec.... ::d
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613123Message Francis »

C'est une combien de places ? On peut trimballer la famille ? ....juste pour l'essayer, promis...
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613199Message Le Mérovingien »

copainmotard a écrit :Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim :)
Effectivement j'ai habitué quelques temps très proches à l'époque de la Veyron. Ces voitures sont des bijoux, mais sa reste excessivement chère, 10k le train de pneu et 40k l'assurance annuelle. Une GT3 ou même la nouvelle Alpine me branche plus! :mrgreen:
Si non pour le "proprio" du post, je viens d’acquérir une 701 supermot, on va partagé le même bloc moteur non?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613203Message jéjéhusky »

Le Mérovingien a écrit :
copainmotard a écrit :Ca sent le gars qui est pas loin de Molsheim :)
Effectivement j'ai habitué quelques temps très proches à l'époque de la Veyron. Ces voitures sont des bijoux, mais sa reste excessivement chère, 10k le train de pneu et 40k l'assurance annuelle. Une GT3 ou même la nouvelle Alpine me branche plus! :mrgreen:
Si non pour le "proprio" du post, je viens d’acquérir une 701 supermot, on va partagé le même bloc moteur non?
Pour moi ce sera une ac cobra :coeur:

oui le 701 c'est le clone du smc, faut que tu la présente y a pas beaucoup de supermot sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613204Message Skylake »

Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613213Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
Un shifter de bonne qualité c'est dans les 400€ ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613214Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :
Skylake a écrit :Oui c'est la même que la mienne parcontre la smc qui a été ressortie cette année a en plus le shifter montée / descente qui m'intéresserait énormément pour mon poignet au tendon fragile.
Un shifter de bonne qualité c'est dans les 400€ ;)
Moi je voudrais un monté + descente, et je me sentirais pas capable de l'installer non plus... Puis ça annulerait ma garantie.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613222Message jéjéhusky »

Pour la garantie renseignes toi c'est pas sur que ça l'annule.

la tienne est récente donc tu peux mettre un up and down, pour le montage oui fais mettre par un pro parce que sur les bons shifter on peut régler le temps de micro coupure et ça demande certaines connaissances...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613223Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :Pour la garantie renseignes toi c'est pas sur que ça l'annule.

la tienne est récente donc tu peux mettre un up and down, pour le montage oui fais mettre par un pro parce que sur les bons shifter on peut régler le temps de micro coupure et ça demande certaines connaissances...
Ca me fait penser que j'avais demandé à ktm, et ils se sont jamais renseigné :-/
Mon embrayage s'est quand même bien adoucie avec les kilomètres donc pour l'instant ça va. Je changeais plus souvent de vitesse en A2 aussi comme ça servait à rien de la faire gueuler dans les tours, puisqu'elle marchait pas mieux en haut qu'en bas.
Mais ça doit bien être la seule moto a avoir un embrayage aussi doux, clairement ça me ferme la porte à tout ce qui est ducat, aprilia, modèles sans shifter :/

A part ça, j'ai fait changer mon pneu, plus qu'à le roder :cote:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613227Message jéjéhusky »

Un shifter ça sert surtout pour passer les vitesses à la volé, sur un gros mono comme le tiens tu peux t'en passer, sur le miens qui prend ces 9000 tours en une fraction de seconde c'est plus utile...
t'inquiètes les embrayages de maintenant quelque soit la marque c'est du mou de veau...
y a vraiment que les vieilles ducat avec l'embrayage à sec ou il faut les deux mains pour l'actionner lol
c'est en partie pour ça que j'avais revendu ma 944, au bout d'une demi heure de route j'avais une tendinite :gene:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613229Message Skylake »

Ca tire quand même court le mono, tu passes ton temps à monter / descendre des vitesses.

Pour la "duretée" de l'embrayage, que ce soit des hypermot d'occazes ou neuves ou encore des monsters neuves, c'est clairement des bouts de bois :|
C'est inconcevable pour moi d'avoir une meule comme ça, j'ai même limite peur de l'essayer à cause de ça. Idem pour la 1290 superduke...

Et aussi je viens de voir en remontant ma roue que mes plaquettes arrières sont bien entamées, bientôt cuites, je me sers énormément de l'arrière sur celle ci.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613274Message Le Mérovingien »

Je ferais une petite présentation, avec plaisir. Par contre j'ai pas encore collé les autocollants de jantes, ça ma l'air compliqué je chercherais un tuto.
Donc pour le mono de 690 cc tu en est content? Tu ré-ajuste souvent le niveau d'huiles?

Pour la dureté des embrayages, j'ai déjà des préparateurs poncer légèrement les disques lisses, il ne touche quasiment pas au garnis. Après la petites opération c'est bluffant le changement.
Je n'y connais pas grand chose au niveau des transmission, mais sur ma trial j'ai un embrayage à diaphragme, c'est incroyablement doux est précis, même juste avec l'index. Sa doit surement existé sur des routières.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613289Message Skylake »

J'en serais pas à ma 2eme si je n'étais pas content :hehe:
Pour l'huile non j'en rajoute pas souvent. Je ne saurais pas dire combien de fois sur celle ci en 7000 km. Sur l'ancienne j'avais constaté qu'elle en buvait un petit peu quand je roulais beaucoup à ŕegime constant.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613293Message jéjéhusky »

Actuellement le 690 c'est juste LE meilleur mono routier du marché, tout simplement....
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1613315Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :Actuellement le 690 c'est juste LE meilleur mono routier du marché, tout simplement....
T'aurais presque pu enlever "meilleur" puisqu'à part ktm, il doit y avoir 2 ou 3 modèles anecdotiques dont certains chinois :erk:

J'ai fait une petite sortie tout à l'heure pour roder mon pneu, et c'est clair que les premières mises sur l'angle étaient pas du tout rassurante, ça partait bien de derrière :pasdrole:
Et je me rend compte aussi qu'un pneu usé doit être quand même bien carré par rapport à un neuf, parceque j'ai pas du tout la même sensation quand je la met sur l'angle, ça plonge bien plus rapidement :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615790Message Skylake »

Ca y est j'ai maintenant fait autant de kilomètres avec celle-ci qu'avec l'ancienne, puisque j'en suis à 7 700 :D

Au final je préfère peut être un peu plus la partie cycle de l'ancienne avec son train avant plus vif, mais celle-ci est plus stable dans les grandes courbes (j'ai jamais guidoné avec elle alors qu'avec l'ancienne j'ai laissé 2/3 fois des traces dans le caleçon :aille: ). Parcontre le moteur et l'équipement sont clairement mieux sur la nouvelle.

J'ai aussi remarqué sur celle-ci que quand je ne m'applique pas bien et je la secoue à coup de frein / accélérations pas très délicates, un effet "cheval à bascule" avec les suspensions qui pompent un peu apparait :pasdrole: . Je vais essayer de durcir l'arrière, à mon avis ce sera suffisant.
J'avais jamais remarqué ça sur l'ancienne, est-ce que les suspensions avaient été un peu préparées (ça m'étonnerait) ou juste moi qui roulait moins avant ?
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615820Message savate »

Lors de la vidange de fourche tu pourras aussi essayer de mettre une huile un peu moins fluide.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615824Message copainmotard »

Moins fluide :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615825Message jéjéhusky »

Y a assez de réglages sur les suspat de la duke pour trouver un bon compromis ;)
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615845Message savate »

copainmotard a écrit :Moins fluide :ghee:
Oui.

Après si la fourche est réglable en compression et en détente alors c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615861Message Skylake »

J'ai la version normal "malheureusement" et pas la R qui a les réglages dans tous les sens. La mienne se limite juste à la pré charge de l'amortisseur comme sur n'importe quel roadster basique. Mais je pense que ça suffira.
Répondre