Le canard orange ! KTM 690 Duke

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615862Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :J'ai la version normal "malheureusement" et pas la R qui a les réglages dans tous les sens. La mienne se limite juste à la pré charge de l'amortisseur comme sur n'importe quel roadster basique. Mais je pense que ça suffira.
Oui ce serais un vieux tromblon rincé je te dirais huile de fourche, mais la c'est juste une question de réglages même basique..
surtout que la duke de "base" à une bonne partie cycle ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615863Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :
Skylake a écrit :J'ai la version normal "malheureusement" et pas la R qui a les réglages dans tous les sens. La mienne se limite juste à la pré charge de l'amortisseur comme sur n'importe quel roadster basique. Mais je pense que ça suffira.
Oui ce serais un vieux tromblon rincé je te dirais huile de fourche, mais la c'est juste une question de réglages même basique..
surtout que la duke de "base" à une bonne partie cycle ;)
Oui j'ai jamais entendu parlé de problème d'amortissement, après c'est peut être moi qui conduit trop comme un sanglier par moment (sans pour autant aller très vite :happy1: ). Ou alors c'est comme ma période où je trouvais le frein avant pas assez mordant, depuis que j'appuie sur le levier je n'ai plus aucun soucis :super2:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615868Message le voyageur »

et tu coup comment roule un sanglier? :gene: Je n'ai jamais eux l'occasion d'en voir :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615914Message Skylake »

le voyageur a écrit :et tu coup comment roule un sanglier? :gene: Je n'ai jamais eux l'occasion d'en voir :malin1:
Y'en a plein les routes des sangliers sur des bécanes, ils remuent du groin derrière leur casque et balancent leur meule n'importe comment dans les virolos :happy1:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615930Message le voyageur »

ha ok, je vois mieux maintenant
parfois le sanglier préfère le confort d'une voiture :gene: ...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1615941Message Skylake »

Ouais, c'est ceux qui sont trop gros et trop maladroit pour tenir l'équilibre sur une meule.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616084Message Skylake »

Balade hier, je vérifie ma préssion de pneu avant de partir chez mon pote, il manquait 0,2 bar sur les 2 pneus (il faut 2 bar donc il en manquait un peu quand même).
J'ai l'impréssion que ma sensation de suspension molle était due à la pression des pneus, je ne l'ai pas ressenti hier quand j'ai fait le sanglier :D . Pourtant on était sur une route très propre, bien lisse, et c'était un vrai rail, un régal :ghee:

Je ne toucherais pas à ma pré charge du coup, ça m'aurait embêté de le durcir vu toutes les routes pourries qu'il y a en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616193Message Skylake »

C'est fou comme même sur un mono, on sent la puissance monter au fur et à mesure qu'on prend du régime. J'ai essayé de rouler un (tout) petit moment à vraiment haut régime pendant une arsouille (dans le dernier quart du compte tour), c'était une boucherie, l'avant qui délestait tout le temps, les freins martyrisés en entré de virage, et le bonhomme secoué comme un prunier :happy1:

C'est un peu comme si le moteur m'avait dit "tu veux m'en mettre plein la gueule ? Bah tu vas voir moi aussi je vais t'en faire voir de toutes les couleurs" :mrgreen:

Seulement 73 chevaux, et pourtant quand on va les chercher, faut s'accrocher comme il faut pour pas rester sur le bas coté :ghee: . Je comprend bien pourquoi ils encastrent bien le fessier du bonhomme sur les sportives et meules puissantes, y'aurait un paquet de bras qui lacheraient sinon :marade:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616208Message jéjéhusky »

Ça y est t'as enfin trouvé comment tourner la poignée dans le bon sens ! :marade:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616213Message copainmotard »

Et encore il n'a qu'un cylindre, attend qu'il achete un 1290 et la c'est Zapata au Mexique :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616214Message copainmotard »

Bip Bip :marade:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1616224Message Skylake »

copainmotard a écrit :Et encore il n'a qu'un cylindre, attend qu'il achete un 1290 et la c'est Zapata au Mexique :mdr1:
Sur la lune voir même Mars ouais :marade:

Non je préfère rester sur 1 cylindre, je ne saurais pas quoi faire du 2éme et il alourdirait juste la meule (le poids c'est l'ennemi sur nos routes :happy1: )
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1618274Message Skylake »

J'ai roulé avec mon pote qui a une shiver 900 aujourd'hui, on a du faire environ 300 km de routes sympa pour rejoindre une course d'enduro extreme où plusieurs de nos amis participaient.
C'est un sacré bestiau cette shiver, ça demande pas mal d'implication au pilote pour se coucher dans les virages, ça fait presqu'un bruit d'harley à la remise des gaz (vraiment je l'ai pensé à un moment :gene: ), c'est plutôt imposant et c'est très jolie esthétiquement.
Parcontre ça ne suit pas trop sur petites routes, même sur routes un peu plus large. Bref j'ai pas encore trouvé un ami au niveau équivalent :happy1:

J'aurais malheureusement pas énormément roulé cette année, environ 5 000 km, mais toujours aussi convaincu de garder la duke, même si en cette fin de saison je me suis complètement habitué à l'accélération et je ne ressens plus grand chose :gene:
Mais ma plus grosse déception reste de ne pas avoir fait de road trip moto cette année :pleur4:
L'année prochaine il va falloir que je me bouge à rouler avec un club (je crois pas qu'il y en ait vers chez moi) ou une communauté.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1622408Message Skylake »

Première fois que je roule aussi tôt dans l'année :D

Il a fait bon en plaine, mais ça se dégrade très vite dès qu'on monte en montagne avec de la neige encore par endroit :o

La route n'inspire franchement pas un bon feeling en cette saison, j'ai perdu l'arrière plusieurs fois dès que je voulais mettre un bon rythme :happy1: ça refroidit directe, puis on finit par s'arrêter chez le pote, un pack de bière, et début du traquenard :marade:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1622422Message Harlock »

La route se désagrège et se remplit de gravier avec le dégel?

Attention au traquenard,demain matin, ça risque de cogner comme ta KTM en sous régime (ce qu'elle ne doit pas connaître). :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1622424Message jéjéhusky »

Quoi de mieux qu'un bon mono de la bière et des potes....... ;)


par contre mets lui une ligne, d'origine ça fait tuyère de paquebot.... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1622434Message Skylake »

Harlock : les routes sont grasses, encore mouillées et labourées par les tracteurs par endroit. J'avais jamais trop remarqué mais elles ont l'air de souffrir en hiver, il y a des nids de poules et rainures qui n'étaient pas la à la fin de l'été :aille2:
Ça arrive qu'elle connaisse le sous régime, même s'il ne faudrait pas, c'est pas toujours facile :gene:

jejehusky : je serais pas contre la ligne mais à 1500 balles le bazard, sur une moto a 8 000, c'est n'imp :happy1:

Je guette LBC tous les jours mais j'en ai jamais trouvé a tarif raisonnable et pas frotté. Cet été je vais decatalyser, j'en ai marre de la grosse gamelle, mais je laisse l'echappement d'origine pour l'instant en espérant en trouver un d'occase.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1622448Message copainmotard »

M.... ce midi c'était canard a l'orange :ghee: purée de panais
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1623009Message Skylake »

Balade hier, il fait super beau mais on sent que l'air est encore humide, j'avais les doigts froids arrivés en haut de la montagne (faut dire que dans les sous bois il faisait 8 °C 8/ )

Image

Image

Elle a maintenant 10 000 km et bientot 2 ans, c'est mon record de km sur une meule :hehe:

Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1623023Message Harlock »

Laisse pas ton casque au sol, les copains vont croire que t'es en rade. :ghee:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1623042Message Skylake »

Harlock a écrit :Laisse pas ton casque au sol, les copains vont croire que t'es en rade. :ghee:
J'y ai pensé, j'ai fait attention à ne pas le mettre derrière la moto.
Je voulais pas le mettre dessus pour la photo, et pas dans l'herbe pour les insectes et l'humidité :happy1:

Bon j'ai du m'arrêter 5 min sur une autoroute où y'a personne, j'ai du voir 1 voiture.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1623043Message copainmotard »

Avec tout ces voyants, je la met en quarantaine :happy1: la chinoiserie
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1623120Message Skylake »

copainmotard a écrit :Avec tout ces voyants, je la met en quarantaine :happy1: la chinoiserie
Euh y'en a 4 et c'est pas chinois :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1624955Message Skylake »

J'ai installé ma prise usb pendant un week end du confinement comme faut s'occuper comme on peut :0
Ca m'a quand même pris 1 après-midi complète en prenant mon temps et en cherchant comment faire un truc propre, bien intégré et protégé (gaine thermo de partout). J'ai fait un paquet de soudure au final :happy1:

Et j'ai aussi choppé un coup de soleil dans la nuque :mdr3:

Bref la prise se trouve dans mon support de téléphone, il est en 2 compartiments, un prévu pour une batterie externe (derrière la partie orange) et un pour le téléphone. J'ai mi la prise à l'emplacement de la batterie externe :

Image

Une fois la partie orange devant, la prise est entièrement dissimulée, le fil passe au travers du support (il y a des petits trous au dos) :

Image

Il y a un connecteur pour débrancher la prise et me permettre de retirer le support. Des caches en caoutchouc protègent les connecteurs quand elle est débranchée. On voit beaucoup les défauts sur la photo comme c'est pris de près, mais en réalité c'est très discret :

Image

Je me suis mis sur la prise accessoire après contact, protégée par un fusible 10 A dans la boite à fusible de la moto :

Image

Ca m'a couté 17 € de prise et 3 € de gaine thermo.
Je suis plutôt content du résultat vu mes compétences de bricoleur proches de 0, c'est bien intégré, propre et pratique. Il me restera à trouver un cable usb coudé parceque les connecteurs droits sont trop long, ils dépassent du support. :V:
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1624957Message pittivier8 »

c'est vrai que c'est discret, pour mes prochaines installations j'essairai de prendre le même modèle. :mrgreen:
Répondre