Le canard orange ! KTM 690 Duke

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

chasseur

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1599459Message chasseur »

jéjéhusky a écrit :
chasseur a écrit :Tu vas pouvoir t'essayer aux glisses aussi ! Sur un mono avec PSB -1 tu dois avoir du bon frein moteur, avec un petit coup de frein et un retrogradage brutal tu peux facilement faire partir l'arrière en crabe :ghee:
Faut quand même maîtriser la chose pour la mettre en traviol, la duke a une architecture de roadster, c'est plus facile avec un supermotard... ;)
Je le fais avec une adventure de 210 kg :)

Mais bien d'accord avec ce qui a été dit, avec de la terre tu peux faire glisser sur des accélérations, puis déraper aussi un peu au frein, puis tu inclines la moto avant de freiner pour envoyer l'arrière d'un coté ou d'un autre puis.... puis.... plein d'etapes a faire tranquillement et ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1600342Message Skylake »

Petit retour pas loing de 700 km après le débridage.

C'est clairement plus agréable à utiliser, j'ai moins besoin de changer de vitesse entre 2 virages comme j'ai les cheveaux supplémentaires sur l'allonge.
Ca va mieux pour doubler (assez évident :hehe: ), alors pour les bars avant ça suffisait mais pour les motos, c'était compliqué en étant bridé de doubler les autres 2 roues ou alors il fallait une ligne droite suffisament longue.

Le moteur reste toujours facile à utiliser, ce point me faisait un peu peur avant. C'est seulement à haut régime qu'il faut un peu plus se méfier parceque forcément ça part (beaucoup) plus fort :happy1:

Le freinage est suffisant, parcontre j'appuie un peu plus qu'avant sur le levier en entrée de virage (quoi, ça veut dire que j'arrive plus vite ? :gene: ).

Si plus tard je change, ça sera seulement à cause de mon pu**** de poignée qui parfois me fait mal (tendinite car j'ai 1 os de l'avant bras trop long par rapport à l'autre :( )

Ah oui et il faut garder un minimum la tête froide, parceque c'est très clairement une machine à envie de faire le con, elle en veut toujours plus :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1600344Message Francis »

::d Tu te fais plaisir...et ça me fais plaisir... et pas qu'à moi, je pense :super:
Pour ton poignet, essai peut être de varier légèrement l'inclinaison de ton guidon. À coups de un ou deux centimètres à peine, tu peux peut être trouver une meilleure position.
Fais pas trop le con quand même :hehe: reste toujours prudent, c'est important
:bye:
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1600351Message McQueen »

Ton bras plus court ? Mon oeil oui, ta douleur c'est du à la branl.... plutot :mdr1: :mdr3:


Bon soyons sérieux 2 min, je vois que tu te fais plaiz avec ta machine, profite bien donc mais soit prudent ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602159Message Skylake »

Ca y est, les 5 000 km sont passés (ça commence à se voir sur les pneus :happy1: ), elle aura droit à sa première révision l'année pro.

C'est toujours aussi bien :super:
Je ne vous fait plus trop de photos, les paysages sont jolis mais se ressemblent ici.
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602163Message McQueen »

C'est vrai que j'aimerais bien la voir en photo cette petite :D

Eh oui les km défilent à une vitesse folle ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602564Message Skylake »

Hé bhein je crois que le bon dieu ne voulait pas me voir en 2 roues ce soir :aille: je vous explique (pavé en vu mais pavé mouvementé :hehe: ) :
Il est 17h, le temps est très couvert, j'hésite à rouler, je décide d'attendre un moment pour voir comment ça évolue.

17h45, ciel toujours pareil et pas une goutte, je me lance en direction d'une de mes routes favorites.
Je fait 4/5 km pour sortir de la ville, enfin j'en vois le bout (c'est pas qu'il y a des bouchons mais presque :hehe: )

J'attaque le début de ma route, je double une voiture, je me rabas, et là j'ai à peine le temps de me rabattre que ma meule s'arrête 8| avec le voyant moteur orange (tiens on revient à cette couleur :mdr1: ) allumé.

Je mets mon cligno pour me rabattre, à un endroit pas terrible mais pas le choix, je suis en légère montée.

Je coupe le contact, le remet, j'appuie sur le démarreur et il ne se passe rien :triste1:
J'appuie sur le coupe circuit, je vois qu'il est bien détecté à l'écran, je le remet, reessaie, rien.
Là je me dis "c'est pas possible j'ai pas serrer comme ça :pasdrole: ", je passe une ou 2 vitesses "pour voir", pas de soucis.

Je recoupe, remets le contact, rappuie sur le démarreur => elle repart :-| mais le voyant moteur reste allumé.

Direction la maison, je test un peu tout ce que je peux : wheeling, stoppie, glissade
Non vous m'avez quand même pas cru là ? :happy1:

Bref arrivé chez moi, je l'arrête, redémarre, voyant moteur toujours allumé. J'enléve mon équipement, je réessais, voyant éteint maintenant :naah:

18h15 maintenant, je vois qu'il pleut dans la montagne proche de chez moi, ça va sans doute venir, mais je n'aurais pas dormi tranquil si je n'étais pas retourné sur la route :hehe:

Justement sur la route cette fois ci, aucun soucis de moto, mais un chien écrasé que je vois au dernier moment : évitement, mon premier en condition réelle :ghee: à environ 40/50 km/h

Dans la foulée, sur une route limitée à 80 km/h, une dame qui freine fort et tourne sans cligno :rougefaché:

Puis encore un peu plus loing, toujours sur une route à 80, une dame garrée sur le bas coté, qui ouvre en grand sa porte et engueule l'automobiliste qui arrive puisqu'il a failli se la manger :berk1: (quelle tocarde)

Bon assez pour aujourd'hui, plus de signe de problème, je rentre définitivement.

Maintenant je pense aller chez ktm demain pour voir le défaut, fait ch*** ce n'est pas à coté et la route n'est pas intéréssante mais elle est sous garantie donc j'aimerais s'avoir ce qu'il a pu se passer.
J'ai juste vérifier si la batterie était bien branchée et c'était le cas. A mon avis il y a eu un soucis électronique (ça peut pas être autre chose de toute façon à 5 000 km et 6 mois :grr: ).
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602577Message Francis »

:ghee: :ange:
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602612Message McQueen »

Wouahhhh quel histoire.... Bon l important c est que tu n es rien, quand a pour la bécane, oui va voir KTM et tu verras bien, mais c est bizarre, vu le peu de km qu elle a que ca lui fasse ca..... Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602628Message Niklos »

J'avais eu le même genre de soucis sur la mienne. C'était un problème de cosses de batterie mal serrées. Mais tu sembles avoir contrôlé.
Skylake a écrit : J'ai juste vérifier si la batterie était bien branchée et c'était le cas. A mon avis il y a eu un soucis électronique (ça peut pas être autre chose de toute façon à 5 000 km et 6 mois :grr: ).
Dans tous les cas, et comme tu l'as dis, ne cherche pas trop loin et fait faire par KTM !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602637Message copainmotard »

Qu'a dit la valise :)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602649Message jéjéhusky »

L'inconvénient des trucs modernes plein d'électronique...
achète un outil de diagnostic ça te coûtera moins chère que de la passer à la valise chez katosh et tu peux le faire chez toi ;)
si ca te la fait qu'une fois te prends pas la tête, sûrement un petit beug.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602650Message Skylake »

Elle a 6 mois donc encore heureux garantie, ça me coute rien.

Du coup il y aurait eu un défaut sur le boitier d'injection (c'est ce qu'il m'a dit, mais sur ce que j'ai lu sur la valise c'était le clapet d'étranglement). Peut être un bug comme on m'a dit, si ça le refait je les appel et on planifie un changement du boitier.

J'en ai profité pour faire les routes du Pilat sous Saint Etienne (c'est chiant d'aller à Saint Etienne de chez moi mais après on trouve des routes sympa). Beaucoup de trafic malheureusement mais des coins hyper sympa :super:

Image

Image

(Vilain contre jour)

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602652Message Francis »

Un bug ou une merde dans l'essence qui a fait un tour dans le circuit :]
De beaux endroits ! Belle balade, sûrement.
:bye:
Tess

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602656Message Tess »

Quelle histoire!! bon ça s'est heureusement bien terminé!

sympa les photos de ta balade!
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602664Message Skylake »

Francis a écrit :Un bug ou une merde dans l'essence qui a fait un tour dans le circuit :]
De beaux endroits ! Belle balade, sûrement.
:bye:
Oui c'est la première chose qu'ils m'ont demandé chez ktm "vous venez de faire le plein quand ça vous est arrivé ?". Sauf que non, et j'essai d'aller dans la plus grande surface du coin pour faire le plein, l'essence doit stagner moins longtemps dans la cuve que dans les campagnes (où ils ont que des mazoutes qui puent).
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602666Message Francis »

La campagne, c'est de la bonne essence et du bon grand air vivifiant, c'est pas pollué et trafiqué comme dans les villes !!!
Ça sent bon les cuves des campagnes !
::d :langue2:
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1602686Message McQueen »

Ah enfin des photos :D

Elle est trop belle surtout qu'elle est orange :)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603671Message Skylake »

Vendredi, j'ai essayé de rouler autrement, avec plus de régime. Je voulais bien la prendre en main débridée avant d'essayer cette conduite, pour ne pas me faire surprendre (du type roue avant qui décide de plus toucher le sol :happy1: ). La différence est vraiment flagrante, j'avais l'impréssion d'avoir une autre moto :ghee:

Ca met clairement la peche, et ça donne envie de toujours rouler entre mi et haut régime ::d . Bien sur ça n'a pas d'intérêt sur les routes que je ne connais pas bien, à part faire gueuler la moto...

Au final la roue avant arrive à partir par moment en monté et quand on est vraiment haut dans les tours (pas en zone rouge non plus). Mais ça reste largement exploitable et la poignée de gaz réagit vraiment bien, toujours comme demandé :super:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603675Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Vendredi, j'ai essayé de rouler autrement, avec plus de régime. Je voulais bien la prendre en main débridée avant d'essayer cette conduite, pour ne pas me faire surprendre (du type roue avant qui décide de plus toucher le sol :happy1: ). La différence est vraiment flagrante, j'avais l'impréssion d'avoir une autre moto :ghee:

Ca met clairement la peche, et ça donne envie de toujours rouler entre mi et haut régime ::d . Bien sur ça n'a pas d'intérêt sur les routes que je ne connais pas bien, à part faire gueuler la moto...

Au final la roue avant arrive à partir par moment en monté et quand on est vraiment haut dans les tours (pas en zone rouge non plus). Mais ça reste largement exploitable et la poignée de gaz réagit vraiment bien, toujours comme demandé :super:
C'est bien tu deviens un grand garçon :mdr3:
sérieux ta un 690 comme je te l'ai déjà dit si le moulbif est en bonne santé il demande qu'à prendre des tours, tu commence à apprivoiser ta bestiole c'est cool ;)
pour avoir conduit des 690 bien préparé je peux te garantir que même en 4 ça lève à 100kmh juste avec un petit coup d'embrayage,
de quoi se faire plaiz sans l'appréhension du truc indomptable.....
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603748Message TheWhunted »

Pour la première fois je viens de lire ton topic en entier, et je vais prendre (peut être), un 690Duke R de 2017 et..... on a la même bagnole xD
une tite alfa giulietta ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603752Message Skylake »

Ah tu partirais sur une R ? J ai presque peur qu elle freine trop pour les routes de campagne pourries que je prend par moment :hehe:
Ça serait assez incroyable qu on ait la même voiture et la même moto :happy1:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603754Message TheWhunted »

En fait si je trouve a un prix raisonnable une R oui pourquoi pas
Après j'ai une 690 Duke 2017 3000km pour 6150€ sous le coude :p

J'attends juste la réponse pour la vente de ma moto ce soir

Sinon j'ai une giulietta 120cv noir reflet rouge / violet haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Rastarocket09

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603755Message Rastarocket09 »

Salut Skylake sympas ta KTM même si je suis pas fan des roadster :V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1603763Message Skylake »

@TheWhunted, Ah donc ça se précise pour la vente de la vstrom ::d

Noir etna ta giulietta ;-) C'est le tjet que t'as en moteur ?

@Rastarocket, merci, elle ressemble tout juste à un roadster cette moto, enfait on sait pas trop ce que c'est mais ça me plait :hehe:
Répondre