Le canard orange ! KTM 690 Duke

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1580591Message savate »

Si t'as pas 2 mains gauche les ecarteurs sont pas difficile à fabriquer.
Sinon il y a des ecarteurs universels pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1580629Message Skylake »

Je ne veux pas que ça fasse bricolé sur une moto propre et par définition, l'adaptable va sur tout, donc il ne va bien sur rien :hehe:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1580632Message savate »

T'es pas obligé de le laisser toute l'année !
C'est pas forcément moins esthétique que ton chargement.

Enfin chacun fait comme il peut et comme il veut en fonction de ses besoins et envies ! L'essentiel c'est de profiter de sa bécane !
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584374Message Skylake »

Nouveau retour après 6 100 km au guidon de la duke, qui devient la moto sur laquelle j'ai fait le plus de km ! J'étais à 5 600 sur le cb500f.

Maintenant que je la connais bien, je me demande ce que j'achèterais plus tard si je veux mieux. Je ne trouverais jamais plus léger et agile, le comportement du mono est terrible sur les petites routes ! :inlove: Avec la grosse dose de vibration quand on ouvre en grand.

Parcontre j'ai remarqué qu'il faut toujours bien resté sur la moto et ne pas s'amuser à déhancher en laissant la moto droite (je faisais ça avec le cb500f sur les routes glissantes), parceque j'ai bien cru me mettre par terre quand toute la moto s'est mise à faire gauche / droite :aille:
La seule chose un peu dommage, c'est de devoir passer beaucoup de vitesse, surtout pour les trajets boulot. J'essaierai peut être d'enlever une dent sur le pignon plus tard pour gagner en reprise à plus bas régime :0

Le printemps prochain sera le moment du débridage :ghee: Là je sens que ça va être n'importe quoi, au vu des vidéos la roue avant ne veut plus coller sur les premiers rapport quand on met les gaz :gene:

Après le A2, soit je la garderais, soit ce sera la même mais en plus récente ou en version R. Le seul autre modèle qui m’intéresserait à part celle ci serait peut être la street triple ou la futur 790 duke :super:
Je reconnais que le bi serait mieux pour aller au boulot. Mais s'il n'a pas la géométrie entre roadster et supermot comme la 690, alors je laisse tomber. A essayer les hypermotard peut être aussi.
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584379Message McQueen »

Oui y parait que les KTM ont énormément de couple, ca reste de bonne becanes, je vois que tu es abonné a la marque, merci pour tes impressions et tes retours, j ai un ami qui veut acheté KTM, je lui dirais tes impressions :)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584382Message Skylake »

Il regarde quel modèle ton ami ?

Ah en relisant, je n'ai pas parlé des quelques points negatifs.
Alors ktm, du moins sur la 690, a fait un super châssis, moteur, suspensions et freinage parcontre la partie périphérique, ce n'est pas le top. Par exemple, la serrure du bouchon de réservoir accroche un peu. Ou encore le bouchon ne tient pas ouvert donc je vous laisse imaginer la scène au moment de faire le plein, sachant que c'est déjà assez difficile quand le bouchon tient ouvert :grr:

Ensuite le sélecteur pour les cartographies situé sous la selle fait très gadget voir rajouté :pascontent2: . Ça se fait a l'écran sur les nouvelles. Puis il y'a le neiman qui est une vulgaire tige qui rentre dans la colonne de direction et qui n'est pas très bien ajusté, il faut un coup de main pour le mettre facilement.
Niveau finition, il y a 1 ou 2 files qui traînent, rien de catastrophique, mon cb500f récent de 3 années de plus n'était pas mieux (présence de colle qui coulait de je ne sais d'où 8| ).

Niveau nettoyage, le gros point positif est que seul le phare et la fourche se salissent lorsqu'il fait beau, le moteur et la partie centrale sont très bien protégés par le radiateur ! :super: Les écopes restent propres et ça c'est cool comparé à mon cb500f dont les angles étaient compliqué a nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584560Message Skylake »

Ah j'ai oublié de rajouter... Les gens ("motards" compris) croient souvent que c'est une 125 :mdr1: Pourtant pour avoir vu et être monté sur la 125 duke d'un ami de mon voisin ça n'a rien à voir.
Tout à l'heure une Mash a voulu me doubler PAR LA DROITE (en principe je fait gaffe au 50km/h en ville). J'ai tourné la poignée, passé 2/3 virages, plus revu :marade: Bah quoi, il avait qu'à avoir une moto en adéquation à son utilisation s'il veut faire le con :P
Jean redaune

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584564Message Jean redaune »

Ne pas aller sur LBC ne pas aller sur LBC ne pas y aller... :mrgreen: :hehe:
Vivement que tu sois débridé ca a vraiment l'air fun.
KTM reste une des valeurs sures à l'image des Béhemeuh le design est discutable mais ca reste des machines efficaces équipées honorablement (radiaux, Ôhlins, Telelever,&co..)

Tu trouves l'empattement comment?
Le SVS gagnerais a être plus court mais perdant sa position aussi confortable :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1584565Message Skylake »

Oui mais je ne vais pas être serein au début après le débridage, je n'aurais pas l'habitude de l'avant qui part en l'air :happy1:

J'ai pas beaucoup d'expérience, c'est ma deuxième moto. L'empattement doit être proche des autres moto de débutant mais la géométrie est différente d'un roadster :cote: . Le train avant est entre celui d'un supermotard et celui d'un roadster. Il est incisif, permet de se placer où on veut à n'importe quel moment en courbe. Un motard expérimenté devrait pouvoir presque slalomer dans les virages :hehe: . Mais forcément il ne vérouille pas beaucoup. Donc il ne faut pas s'attendre à rouler à 150 km/h en virage sans avoir à s'occuper de l'avant (il faudra bien le tenir).
Le plus gros changement est surtout au début. Je n'avais pas confiance, j'avais une impréssion qu'elle ne tenait pas bien la route. Puis au final, on s'aperçoit qu'il n'y a aucun soucis de stabilité et d'adhérence :D .

Pour la position, j'étais mal sur l'er6n, jambes trop replié. Bien sur le cb500f et aussi sur la 690 duke, on est très droit, plus comme sur les supermot que sur les roadster à peine en avant. On a beaucoup de place pour les jambes parcontre elle est un peu plus haute que la moyenne :super:

Attention, elle incite beaucoup à faire le con sur tout type de route, ville compris (trop facile à diriger et à se faufiler).
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1586096Message Skylake »

Hivernage bientôt terminé, vidange faite par moi même aujourd'hui (mon dieu que les visses étaient serrées fort, je me suis fait dessus de peur de tout casser en les désserant :| )

Le printemps prochain sera la redécouverte de ma duke ::d , au programme :
-Vérification du jeu aux soupapes
-Changement pneu avant (M7RR ou PR4)
-Vidange des liquides de frein
-Débridage :super:
-Caleçons renforcés et couches car je vais me faire dessus :mdr1:

Sinon même quand j'aurais le A, je pense la garder ou si je change ce sera pour la même en plus récente ou et en version R. Je ne trouverais jamais aussi léger et agile et c'est tellement bien sur les petites routes :inlove:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1586097Message VincentB »

Bon hivernage Skylake !
Moi j'ai gros de boulot cet hiver avec mes deux vieilleries... deux vidanges de fourche, une vidange, une peinture de tubes de fourche, un changement de bougies (faut aller les chercher sur le V4...)... je crois meme faut que je regarde mes plannings, qu'une synchro est a faire sur mamie...
Vive les cougars ! :)
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1586111Message Skylake »

Tu as de quoi t'occuper au moins :hehe:

Moi ce sera tout fait en concession puisque je ne sais rien faire en mécanique à part une vidange moteur et surtout j'ai peur de faire une connerie et de tout casser :gene:
Ca va un peu me couter mais ce n'est pas une surprise. A moins qu'au printemps la 790 duke soit de sortie que j'en essaie une à la concession puis que je fasse reprendre la 690 :happy1:
KBeno1MA

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1586130Message KBeno1MA »

Y a pas mieux que la 690 DUKE comme bécane secondaire pour les weekends :perv:
McQueen

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1586308Message McQueen »

Elle est bien entretenu, propre, vraiment belle engin ;) C'est vrai qu'on dirait pas un 600, on dirait en effet une 125 c est fou sa, d ailleurs je sais pas pourquoi, a chaque fois que j'en crois j'ai cette impression et avec la tienne pareil :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591165Message Skylake »

Quelques nouvelles, je viens de changer mon pneu avant par un pilot road 4 à l'instant. J'ai un tout petit peu roulé tranquil et pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec l'ancien, même si parfois je trouve le comportement un peu différent. Il faudra tester sur les petites routes une fois la parafine partie ::d . J'ai presque l'impréssion que c'est un pneu mixte vu toute la structure qu'il a ce pneu :mdr1:

Je pense la garder quand j'aurais mon A (fin mai normalement ça sera tout bon). Les essais de la 790 duke ne m'ont pas complètement convaincu, les suspensions et freins seraient moins bon que sur la mienne. Et j'aurais des remords à ne pas la débrider vu comme elle a l'air terriblement bien en full :inlove:

Pas mal de frais en prévision en avril / mai :
-jeu aux soupapes (sera sans doute fait chez ktm)
-changement des bougies (fait en même temps)
-changement du liquide de frein avant / arriere
-changement du penu arrière
-peut être changement des joints spi

Ca va faire pas mal de frais :aille2: mais il faut y passer ! A moins que j'achète la même version 2018 en neuf :hehe: ktm me reprennait celle-ci à un prix intéréssant si je leur achetais une 790 (même prix que je l'ai payé) :V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591205Message Skylake »

Aujourd'hui, j'ai changé de moto :hehe:
Vous allez rire parceque j'ai acheté une... KTM (jusque là pas de surprise :mdr1: ) Duke............... 690 :mdr1:

Hé oui, comme il y avait pas mal de frais à faire sur la mienne, j'ai demandé à ktm s'ils n'avaient pas une occasion moins kilométrés plus récente, puisque j'étais près à rajouter un peu d'argent pour avoir mieux ::d
Et ils avaient une 2017 neuve en destockage ! A un prix très intéréssant. Comme ils reprennaient bien ma 690 actuel (quasiment le prix que je l'ai achetée), je n'ai pas réfléchi très longtemps :]

Voila quelques photos, elle est sale pour l'instant (pleine de poussières parcequ'ils faisaient des travaux dans le magasin) :

Image

Image

Image

J'ai demandé à ajouter des liserets de jante.

Les différences avec mon ancienne :
-Moteur différent, elle ne vibre quasiment plus, a gagnée 1 000 tr/min et reprendrait un peu plus bas
-Ecran tft pour le compteur
-Selle redessinnée : l'ancienne faitsait un "bourlet" qui tient le pilote et empêche de bouger comme on veut
-73 ch soit 5 de plus (enfin quand elle sera débridée :hehe: )
-Angle de chasse légèrement ouvert (mais je n'arrive pas à trouver la valeur de l'écart)

Je l'aurais dans 2 semaines puisque je pars en déplacement. L'attente va être longue :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591214Message Francis »

:super: ouah ! Bien ! ...deux looooongues semaines :snif:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591218Message Harlock »

Ouahou, quel changement incroyable, je suis sur le c**. :mdr3: :mdr3:

Quand on aime ,on compte pas. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591220Message Metallystika »

je dois avouer que de gueule ça m'emballe pas du tout mais si ça te plaît c'est l'important ;) en tout cas c'est cool si t'as pu faire une bonne affaire comme ça !!
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591255Message Skylake »

J'ai quand même fait un effort Harlock, l'ancienne était noir et orange et la nouvelle orange et noir :marade:

Je suis d'accord avec toi Meta, il faut s'y faire à l'esthétique. J'ai l'habitude des motos d'enduro et celle ci aurait presque des airs d'enduro donc c'est peut être pour ça que je ne crains pas.

Même si elles se ressemblent comme 2 goutes d'eau (je vois quelques différences entre les 2 mais il faut bien connaitre le modéle), au final elle n'aura pas le même comportement : moteur différent, compteur différent, assise et position de conduite différente, angle de chasse modifié.

J'ai hâte de voir comment se comporte la nouvelle :super:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591263Message copainmotard »

J'aurais bien vu les jantes oranges :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Napster

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591329Message Napster »

Skylake a écrit :A moins que j'achète la même version 2018 en neuf :hehe: ktm me reprennait celle-ci à un prix intéréssant si je leur achetais une 790 (même prix que je l'ai payé) :V:
Date du message : 090318

Et le lendemain ...
Skylake a écrit :Aujourd'hui, j'ai changé de moto :hehe:
Bon, moi je dis, y'a un commercial qu'a bien fait son taf :mrgreen:

Demain, jvais allez chez Suzuki, jvais changer mon Sv 2017 par un 2018, comme ça j'aurai pas besoin de refaire le plein.
:langue:

Du coup, t'as déjà bientôt tes deux ans de A2 ?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591363Message Skylake »

Bah écoutes, meules acheté 5600, reprise 5300 sachant qu'il y a 500 de frais a faire dessus et que je lui ai mise 7000 km, et j'ai une meule normalement vendu 8000 a 7100... Je ne pense pas faire mauvaise affaire ! :hehe:
Surtout que les ktm évoluent alors que les gladius... :langue:

Je passe fin mars mon A et j'espère avoir le permis fin mai, qui correspondra à mes 2 ans de permis A2 :)
Metallystika

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591365Message Metallystika »

Skylake a écrit :Surtout que les ktm évoluent alors que les gladius... :langue:

:triste2:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le canard orange ! KTM 690 Duke

Message : # 1591373Message copainmotard »

La gladius se bonifie :langue2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre