Page 1 sur 1

Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 18 juil. 2017, 06:09
par Nicot30190
Bonjours amis passionné de moto, Après maintes recherches sur le net, je suis tombé sur des articles parlant d'une Yzf R125 reprogrammer passant entre 20/25cv part curiosité quelqu'un en serait plus ? Bonne journée ✌

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 18 juil. 2017, 07:26
par savate
20 ou 25 ?
C'est pas pareil...

Sortir 25 CV d'un 125 cc 4 temps je n'y crois pas...
Ça fait du 200 CV /litre. Ils y arrivent sur une 1000 mais sur une 125...
Avant la limitation des 15 CV on trouvait des bicylindre 4 temps 125 de 17 CV, guerre plus.

Et de toutes façons tu es limité à 15 CV.
Utilise une 125 pour ce qu'elle sait faire, rouler tranquillement pour pas cher (encore que... Le prix des 125 de 15cv est pas si éloigné de celui d'une plus grosse cylindrée).

Pour une machine performante faut passer le permis moto...

Ou alors une 2 temps débridée. Ça sort plus de 30 CV pour certaines.
Consommation et entretien bien plus coûteux qu'une 750 GSX-R par contre...
Et toujours le problème du permis,tu es limité à 15 CV.

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 18 juil. 2017, 08:55
par maxou51
Pourquoi pas ........

La Cagiva 125 Mito SP 525 sortait 34 cv a 12 000 trs en 2012, donc sortir 25 cv sur un 4 temps doit être tout a fait possible ( sous réserve d'autres modifs éventuelles).

Le problème n'est pas tant la puissance ( tout moteur peut être boosté ) mais la fiabilité qui s'en suit et surtout, comme le rappelle #savate, la légalité ...................;

Mais bon, avec juste une reprogrammation, je dirais 20 ch = possible ( ce qui représenterais déja un gain de 33% de puissance supplémentaire , donc énorme ) , 25 ch = peu probable ( 66% de puissance en + avec juste une reprog, j'y crois pas ) :super:

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 18 juil. 2017, 09:38
par savate
Sur un 2 temps pas de problème pour sortir de la puissance.
Sur un 4 temps c'est quand même vachement plus compliqué sans augmentation de cylindrée.

Moi je ne crois même pas aux 20 cv avec une simple reprogrammation.
Alors 25...

Bien sur tout est possible ou presque (il y en a bien qui font des courses de solex et atteignent des vitesses largement supérieures aux 30 km/h d'origine !) mais ca ne se limite ps à une reprog ou une puce ou un pot !

Et effectivement si la Cagiva Mito est réputée pour sa puissance elle l'est tout autant pour son coût d'entretien faramineux (ou, au choix, sa fiabilité catastrophique pour ceux qui ne font pas d'entretien préventif et conduisent comme des brutes).

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 11 oct. 2019, 04:10
par Roadster57
Impossible feu mon yzf avec power commander et programmations au banc n'a jamais mmieux tourner que d'origine.
Une très grosse perte d'argent !

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 13 oct. 2019, 17:11
par Harlock
Joli déterrage, mais pour ne revenir à tout ça, c’est souvent psychologique comme effet, ça vend du rêve, et le pognon lâché dans tous ces bricolages coûtent souvent aussi cher que de passer le permis gros cube. :mdr3:
Quand tu niques pas la moto après quelques tours d'essai quand par miracle tu crois que ça fonctionne. :mdr3:

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 13 oct. 2019, 18:26
par jéjéhusky
Même chose que pour une voiture.
une reprog sur un atmo ne sert à rien, juste à engraisser les remappeurs charlatans qui pullulent....

Re: Yamaha YZF R125 reprogrammer

Publié : 18 avr. 2020, 11:25
par Roadster57
PTDR 20 25 cv, en plein rêve.

Je l'ai eu, j'y ai claqué un max de fric, arbre a came, reprog dynojet et toute la clique, même kit malossi et 128 maxi,

Faut arrêter de croire les mecs qui prétendent monter à 140 et même 150 avec cette moto.

Les vidéos sont toujours dans des descentes et je peux dire que l'afficher faux car le capteur serait atteint avant même un 140 MDR