Clignotant Shadow
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Clignotant Shadow
Bonjour,
Une petite question aux connaisseurs de la marque... Comment retire t on les clignotant sur une 750 shadow ? J'ai peur de tirer dessus ! Sinon, petit détail technique, lorsque j'allume mes clignotants gauche ou droite, j'ai un temps de réaction assez long, genre 5/10 secondes ! De quoi cela pourrait venir?
Merci
Une petite question aux connaisseurs de la marque... Comment retire t on les clignotant sur une 750 shadow ? J'ai peur de tirer dessus ! Sinon, petit détail technique, lorsque j'allume mes clignotants gauche ou droite, j'ai un temps de réaction assez long, genre 5/10 secondes ! De quoi cela pourrait venir?
Merci
Re: Clignotant Shadow
Bonjour,
5/10 ème de seconde ou 5 à 10 secondes ?
Dans le 1 er cas, normal.
Dans le 2 ème cas, peut être ta centrale clignotante ou relais clignotant qui est fatiqué ou une mauvaise masse.
5/10 ème de seconde ou 5 à 10 secondes ?
Dans le 1 er cas, normal.
Dans le 2 ème cas, peut être ta centrale clignotante ou relais clignotant qui est fatiqué ou une mauvaise masse.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6150
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Clignotant Shadow
C'est l'âge
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Clignotant Shadow
oui bientôt 20 ans la miss.... bon et pour enlever ces satanés clignotants, personne ?
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6150
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Clignotant Shadow
Attend maître Harlok
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Clignotant Shadow
Salut,
Pour ton temps de réaction des clignos, avant de checker les éléments qu'a dit Gold', teste d'ouvrir ton commodo gauche (2 vis cruciformes en dessous) et asperge généreusement l'intérieur de WD40, tout en actionnant plusieurs fois tout les boutons.
Parfois avec le temps, un dépot de crasse : humidité s'installe et crée une petite résistance dans le commodo.
Pour retirer tes cligno, tu parles de les enlever complet ou juste pour changer tes ampoules ?
Pour ton temps de réaction des clignos, avant de checker les éléments qu'a dit Gold', teste d'ouvrir ton commodo gauche (2 vis cruciformes en dessous) et asperge généreusement l'intérieur de WD40, tout en actionnant plusieurs fois tout les boutons.
Parfois avec le temps, un dépot de crasse : humidité s'installe et crée une petite résistance dans le commodo.
Pour retirer tes cligno, tu parles de les enlever complet ou juste pour changer tes ampoules ?
"Une Moto sinon Rien !!"
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6150
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Clignotant Shadow
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Clignotant Shadow
ok, je vais essayer la w40. Oui je veux le retirer complètement pour car c'est du plastique et il est cassé.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6150
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Clignotant Shadow
Défait pas tout sinon ça vas être chaud
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Clignotant Shadow
le problème est que tout est cassé, et ça été recollé genre dégueulasse ! Donc il faut que je remette des neufs... mais je ne sais pas trop comment faire pour les virer
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Clignotant Shadow
A l'arrière les cosses doivent être planquées et plaquées au fond du garde boue et tu dois avoir un écrou, de 17 je crois, a l'intérieur du garde boue à la base de chaque cligno.
A l'avant, les cosses sont dans l'optique (3 vis autour du cerclage de phare normalement) mais un conseil essai de ne pas sortir tout le cablage qui s'y trouve car c'est un bordel à remettre bien en place. Sinon je me rappel plus comment c'est fixé à l'avant. Tu peux mettre une photo du bazard ?
A l'avant, les cosses sont dans l'optique (3 vis autour du cerclage de phare normalement) mais un conseil essai de ne pas sortir tout le cablage qui s'y trouve car c'est un bordel à remettre bien en place. Sinon je me rappel plus comment c'est fixé à l'avant. Tu peux mettre une photo du bazard ?
"Une Moto sinon Rien !!"
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Clignotant Shadow
Ok
Bah c'est comme j't'ai dit pour l'arrière normalement.
Tu dois avoir un écrou planqué à la base du "bras" du cligno.
Bah c'est comme j't'ai dit pour l'arrière normalement.
Tu dois avoir un écrou planqué à la base du "bras" du cligno.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Clignotant Shadow
en fait j'aurai voulu garder le feu et le support... juste remplacer les clignotants
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Clignotant Shadow
Je vais tenter de schématiser le truc
Ceci est ton cligno :
O=<[::-
Le "O" qui est la partie orange du cligno
Le "=" qui est la partie chromé juste après
Le "<" qui est la partie caoutchouc qui est ensuite
Le "[" c'est ton support de plaque et cligno
Le "::" qui est le fameux écrou planqué à dévisser
Le "-" qui est le cable.
Donc soit tu as un accès par derrière ou dessous pour glisser une clef plate et débloquer l'écrou (souvent il n'y a que peu de marge de mouvement), soit faut dépouiller le support pour y avoir accès.
Ceci est ton cligno :
O=<[::-
Le "O" qui est la partie orange du cligno
Le "=" qui est la partie chromé juste après
Le "<" qui est la partie caoutchouc qui est ensuite
Le "[" c'est ton support de plaque et cligno
Le "::" qui est le fameux écrou planqué à dévisser
Le "-" qui est le cable.
Donc soit tu as un accès par derrière ou dessous pour glisser une clef plate et débloquer l'écrou (souvent il n'y a que peu de marge de mouvement), soit faut dépouiller le support pour y avoir accès.
"Une Moto sinon Rien !!"
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10178
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Clignotant Shadow
Tu dois démonter le bloc cligno (deux écrous à l'intérieur du garde-boue).
Ensuite tu enlèves les deux vis cruciforme pour enlever l'enjoliveur supérieur.
Là tu as accès à deux écrous je crois pour enlever tes clignos.
Il me semble ,rien de compliqué au final.
Au boulot.
Ensuite tu enlèves les deux vis cruciforme pour enlever l'enjoliveur supérieur.
Là tu as accès à deux écrous je crois pour enlever tes clignos.
Il me semble ,rien de compliqué au final.
Au boulot.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Clignotant Shadow
ok, c'est fait... par contre j'ai été chez Honda pour en prendre des neufs ! Je crois que je vais en adapter d'autres ! Ils me demande 65 euros pour 1 cligno !!!! lol!
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10178
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Clignotant Shadow
33 euros le complet apparemment ici:
https://www.cmsnl.com/honda-vt750c-shad ... ml#results" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cmsnl.com/honda-vt750c-shad ... ml#results" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Clignotant Shadow
Cool... Mais je ne vois pas la différence entre gauches et droites ni avants et arrières... le vendeur chez Honda Limoges m'a dit qu'il fallait que je lui précise car chacun étant différents des autres. ..
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10178
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: Clignotant Shadow
C'est indiqué tu en as deux différents un L (left) et un R (Right).
Pour l'avant il faut retourner sur la page des éclatés (back to all shematics) et chercher le schéma pour les clignos avant.
Pour l'avant il faut retourner sur la page des éclatés (back to all shematics) et chercher le schéma pour les clignos avant.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)