Clignotant Shadow

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Elboy

Clignotant Shadow

Message : # 1583633Message Elboy »

Bonjour,

Une petite question aux connaisseurs de la marque... Comment retire t on les clignotant sur une 750 shadow ? J'ai peur de tirer dessus ! Sinon, petit détail technique, lorsque j'allume mes clignotants gauche ou droite, j'ai un temps de réaction assez long, genre 5/10 secondes ! De quoi cela pourrait venir?

Merci :)
GoldVespa400

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583634Message GoldVespa400 »

Bonjour,
5/10 ème de seconde ou 5 à 10 secondes ?
Dans le 1 er cas, normal.
Dans le 2 ème cas, peut être ta centrale clignotante ou relais clignotant qui est fatiqué ou une mauvaise masse.
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583635Message Elboy »

2ème cas... 5 à 10 secondes ! :oups:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583636Message copainmotard »

C'est l'âge :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583638Message Elboy »

oui bientôt 20 ans la miss.... bon et pour enlever ces satanés clignotants, personne ? :V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583642Message copainmotard »

Attend maître Harlok :merci:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583645Message Jo93 »

Salut,
Pour ton temps de réaction des clignos, avant de checker les éléments qu'a dit Gold', teste d'ouvrir ton commodo gauche (2 vis cruciformes en dessous) et asperge généreusement l'intérieur de WD40, tout en actionnant plusieurs fois tout les boutons.
Parfois avec le temps, un dépot de crasse : humidité s'installe et crée une petite résistance dans le commodo.

Pour retirer tes cligno, tu parles de les enlever complet ou juste pour changer tes ampoules ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583646Message copainmotard »

:merci:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583647Message Elboy »

ok, je vais essayer la w40. Oui je veux le retirer complètement pour car c'est du plastique :pleur4: et il est cassé.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583649Message copainmotard »

Défait pas tout sinon ça vas être chaud :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583650Message Elboy »

le problème est que tout est cassé, et ça été recollé genre dégueulasse ! Donc il faut que je remette des neufs... mais je ne sais pas trop comment faire pour les virer :/
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583651Message Jo93 »

A l'arrière les cosses doivent être planquées et plaquées au fond du garde boue et tu dois avoir un écrou, de 17 je crois, a l'intérieur du garde boue à la base de chaque cligno.

A l'avant, les cosses sont dans l'optique (3 vis autour du cerclage de phare normalement) mais un conseil essai de ne pas sortir tout le cablage qui s'y trouve car c'est un bordel à remettre bien en place. Sinon je me rappel plus comment c'est fixé à l'avant. Tu peux mettre une photo du bazard ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583652Message Elboy »

alors il faut que je regarde comment mettre une photo ... ::d
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583657Message Jo93 »

Ok
Bah c'est comme j't'ai dit pour l'arrière normalement.
Tu dois avoir un écrou planqué à la base du "bras" du cligno.
;-)
"Une Moto sinon Rien !!"
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583658Message Elboy »

en fait j'aurai voulu garder le feu et le support... juste remplacer les clignotants :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583662Message Jo93 »

Je vais tenter de schématiser le truc
Ceci est ton cligno :
O=<[::-

Le "O" qui est la partie orange du cligno
Le "=" qui est la partie chromé juste après
Le "<" qui est la partie caoutchouc qui est ensuite
Le "[" c'est ton support de plaque et cligno
Le "::" qui est le fameux écrou planqué à dévisser
Le "-" qui est le cable.

Donc soit tu as un accès par derrière ou dessous pour glisser une clef plate et débloquer l'écrou (souvent il n'y a que peu de marge de mouvement), soit faut dépouiller le support pour y avoir accès.
"Une Moto sinon Rien !!"
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583663Message Elboy »

ok.... je vais tenter.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583690Message Harlock »

Tu dois démonter le bloc cligno (deux écrous à l'intérieur du garde-boue).
Ensuite tu enlèves les deux vis cruciforme pour enlever l'enjoliveur supérieur.
Là tu as accès à deux écrous je crois pour enlever tes clignos.

Il me semble ,rien de compliqué au final.
Au boulot. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583700Message Elboy »

ok, c'est fait... par contre j'ai été chez Honda pour en prendre des neufs :pleur4: ! Je crois que je vais en adapter d'autres ! Ils me demande 65 euros pour 1 cligno !!!! lol!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583705Message Harlock »

33 euros le complet apparemment ici:
https://www.cmsnl.com/honda-vt750c-shad ... ml#results" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Elboy

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583706Message Elboy »

Cool... Mais je ne vois pas la différence entre gauches et droites ni avants et arrières... le vendeur chez Honda Limoges m'a dit qu'il fallait que je lui précise car chacun étant différents des autres. ..
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Clignotant Shadow

Message : # 1583708Message Harlock »

C'est indiqué tu en as deux différents un L (left) et un R (Right).
Pour l'avant il faut retourner sur la page des éclatés (back to all shematics) et chercher le schéma pour les clignos avant. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre