Projet restauration aprilia rs 50 monobras de 1973

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Diaboliks

Projet restauration aprilia rs 50 monobras de 1973

Message : # 1584606Message Diaboliks »

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai racheté il y'a quelques mois une aprilia rs 50 monobras de 1973 , j'ai uniquement le cadre , et les carénages , manque La selle et les carénages de côté , j'ai les trains roulant et le compteur avec le faisceau de la moto

Le projet est simple , La retaper à neuf , mais pas full stock , je n'aime pas la face avant donc j'ai décidé de lui faire un look roadster avec un phare rond à l'avant à la place de l'énorme coque d'origine , et de ne pas mettre les cache latéraux , La moto sera blanche pour les carénages , et le cadre et La Fourche seront bleu roi métallisé .
À l'heure actuelle j'ai refait TOUt les carénages , ponçages mastique apret et peinture , les douche sont peinte , et le monobras aussi , il ne me reste que le cadre à peindre.

Le moteur n'étant pas présent j'ai décidé de fouiner un peu sur le net pour voir le prix neuf , 800€ , hors budget pour moi , mais par chance j'ai trouver un gars qui récupéré des moteurs et les retape à neuf , 465€ , mieux déjà , mais mon problème , sans parler dû faisceaux qui n'aura pas le même âge que le moteur que je vais récupérer , à savoir un am6 minarelli 50cc , cnest le bridage, car le rodage est à faire , seulement je ne suis pas expert en mecanique moto et je ne sais pas comment brider le moteur pour le rodage ( bride avec l'allumage ou bride de pot ou moteur ) aucune idée
Alors si quelqu'un a des idées je suis preneur
Je vous met quelques photos de la moto si j'y arrive

Sportivement
TPX-21
Fidèle
Fidèle
Messages : 109
Inscription : 23 janv. 2015, 12:35
Genre : masculin
Moto possédée : FZ8

Re: Projet restauration aprilia rs 50 monobras de 1973

Message : # 1584623Message TPX-21 »

salut tu a du te trompé dans la date 1973 ??? pas possible !
Répondre