• Administrateur

Mon VFR 750 de 1996

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
Adri59

Mon VFR 750 de 1996

Je vous présente ma meule, celle qui m'accompagne partout partout partout :)

Acheté en Février 2017 à 64000 bornes, elle en a maintenant 77000 bornes. A peine rodée devrais-je donc dire :]
Mécaniquement, le V4 est une petite merveille, j'ai la banane à chaque fois que je la prends.
Esthétiquement, il y a à redire. L'ancien proprio est tombé avec, les carénages de flanc provenant d'un modèle couleur bleu turquoise furent récupéré et repeint. Le résultat est loin de l'origine, mais je pinaille pas, pour un engin qui roule tout les jours ça passe :cote:

En config d'origine après l'achat:

Image

Image

Image

Mamie fait du camping! En Baie de Somme en Juin (j'ai remplacé à cette période le pot, j'ai mis un Delkevic)

Image

Image

En Duo dans les Ardènnes, mais ça fait du bien de s'arrêter faire le plein :alcool1:

Image

La voilà cet été, souillé comme il se doit. Big entretien, tout les fluides, bougies, rénovation MC avant, embrayage...

Image

En mode SS 8/ Avec un capot de selle. Je l'ai cherché celui-là!!! :faché1:

Image

Et il y a deux semaines, à Montmirail

Image

Ouai j'aime bien les photos :langue3:

PS: dites-moi si c'est trop lourds à charger, je tacherai de reduire encore les photos.
Harlock
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

Re: Mon VFR 750 de 1996

Belle mémère que tu as là. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
VincentB
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Oh putain ce que c'est beau comme moto.....
Ceux qui ne l'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre l'amour que l'on peut développer pour son V4. J'en suis perso raide dingue fou furieux...

Dans ton gros entretien, as tu démonté ton excentrique de moyeu arrière ? Parce qu'il s'y entasse poussière et gravillons dans un creux du bras oscillant et l'excentrique finit par gripper. A regarder si jamais fait ;)

Tu as une merveille de moto, je la trouve très belle en gris aussi.
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Merci pour ces belles photos :super:
La VFR et son V4 restent l'une des plus belles réussites en moyenne cylindrée jap' , et surtout l'une des plus fiables

Il est plus prudent de masquer la plaque d'immat' quand on publie des photos sur un forum public ;-)
Une question concernant la plaque : pourquoi n'est-elle pas passée au format SIV depuis son achat ?
Je me suis aussi posé la question cet été en voyant la plaque ancien format d'une BMW 1200 GS récente 8/
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Adri59

Harlock a écrit :Belle mémère que tu as là. :super:
Merci! Je lui transmettrai le compliment :)

VincentB a écrit :Oh putain ce que c'est beau comme moto.....
Ceux qui ne l'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre l'amour que l'on peut développer pour son V4. J'en suis perso raide dingue fou furieux...

Dans ton gros entretien, as tu démonté ton excentrique de moyeu arrière ? Parce qu'il s'y entasse poussière et gravillons dans un creux du bras oscillant et l'excentrique finit par gripper. A regarder si jamais fait ;)

Tu as une merveille de moto, je la trouve très belle en gris aussi.
Oh que oui! Je n'étais pas fan du style de cette génération de VFR, mais on s'y attache tellement! On peut dire beaucoup de choses sur les 4 pattes, mais ce moulin là est des plus envoutant :gene3:
Je n'ai rien toucher à l'arrière, hormis un check du freinage. Je dois changer mon pneu très bientôt, j'ai profiterais pour nettoyer comme il se doit la jante, et démonter le bras oscillant aussi. Je regarderais ce détail là par la même occasion! Merci du tuyau! :super:

thunderbird a écrit :Merci pour ces belles photos :super:
La VFR et son V4 restent l'une des plus belles réussites en moyenne cylindrée jap' , et surtout l'une des plus fiables

Il est plus prudent de masquer la plaque d'immat' quand on publie des photos sur un forum public ;-)
Une question concernant la plaque : pourquoi n'est-elle pas passée au format SIV depuis son achat ?
Je me suis aussi posé la question cet été en voyant la plaque ancien format d'une BMW 1200 GS récente 8/
Merci :]
Je ferais attention à la plaque d'immat la prochaine fois :cote:
Je dois avoir une plaque SIV normalement tu as raison, mon immatriculation ayant changé, mais ne le prends pas mal, je m'en tape. C'est un peu de la provoque, et comme je suis encore jeune et con... :zzz: J'attends qu'ils m'arrête, on verra bien :siffle:

Pour la cas de la Béhème que t'as croisé, peut-être que le proprio possède la moto depuis plus longtemps que la mise en place du nouveau système d'immat, un peu comme pour les bagnoles, ne serait-ce pas ça? Il m'arrive d'en croiser aussi de temps en temps.
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

La première photo n'est pas prise dans le 78 :)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
maxou51

Elle a une belle gueule ta bécane :super:

Par contre : """"Je dois avoir une plaque SIV normalement tu as raison, mon immatriculation ayant changé, mais ne le prends pas mal, je m'en tape. C'est un peu de la provoque, et comme je suis encore jeune et con... :zzz: J'attends qu'ils m'arrête, on verra bien :siffle:"""

Tu va vite comprendre ta douleur quand les bleus vont t'arrêter et voir que tu roule en fausse plaque .......... adieu VFR :diable: :diable: :diable: :diable:

Pour 10 balle que coute une plaque je suis pas sûr que ca en vaille le cout :V:
Kyzashi

Salut,

Même si elle a de l'age, elle fait "actuelle" par son look ;)
McQueen

Sympa ce petit VFR, rien a dire, propre et bien entretenu, un petit plus pour les photos bien jolie avec le paysage en fond ;)
Adri59

Rhoo ça fait quelques temps que je ne suis pas viendu :)

Pour la plaque, oui je vais être sage, c'est vrai qu'faut que je la fasse :gene3:

Effectivement, la première photo fut faites au bord de l'étang de Hollande, dans la Vallée de la Chevreuse.
merci pour elle :gene3: plus de 21 ans maintenant qu'elle est sortie, mais pas une ride ::d ...enfin, de loin :cote:
Pas mal de détails à revoir, je vous montrerais ça :happy1:
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

J'avais reconnu, j'y passe avec mon vtt :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Adri59

copainmotard a écrit :J'avais reconnu, j'y passe avec mon vtt :V:
C'est un coin super top! :super:

-----------------------------------------------

En même temps que mon changement de peuneuneu, je me suis dis "aller, on vas nettoyer comme il faut la cocotte".

J'ai donc démonté le bras oscillant, l'amorto et tout l'merdier là, parce j'avais déjà un aperçu de la propreté de la bécane...

Image

Et à l'intérieur...

Image

:triste1:

On dirais du goudron ma parole ^^

Un GROS nettoyage à venir, de même pour le monobras et l'amortisseur.

Image

C't'un beau bébé :]

Image

Plus qu'à préparer le pack, mettre en route la radio, et c'est parti :)
Répondre