S.W.A.T. Unité d'élite

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Hanuman2b

S.W.A.T. Unité d'élite

Message : # 1586187Message Hanuman2b »

  • Bonjour tout le monde,
    Je ne suis pas un expert et tout ce que je vais dire n'est que mon avis (j'ai écris cette courte critique en ayant la voix de Karim Debache dans la tête)

    Je suis un fan de cinéma, tous les genres de cinéma mais j'ai quand même une préférence pour les films d'actions. Y'en a des très mauvais (Terminator 6), des très bon (John Wick), et y'en a des bien. Je voudrais vous parler d'un bon film aujourd'hui: S.W.A.T. Unité d'élite

    Alors, c'est un film américain sortie en 2003 (déjà) réalisé par Clark Johnson qui a surtout dirigé des épisodes de séries comme The Walking Dead, Breaking Bad ou encore le très récent Marvel's Luke Cage. Je vous copie le synopsis directement depuis Allociné:

    "Si Dan Harrelson revient dans l'unité d'élité S.W.A.T., c'est pour former une nouvelle équipe dont il aura la charge. Contre l'avis de sa hiérarchie, ce vétéran regroupe de jeunes agents déjà intégrés, mais également quelques éléments au caractère bien trempé. Chris Sanchez, l'unique femme, Deacon Kaye et surtout Jim Street intègrent ainsi le programme d'entraînement intense.

    Jim n'attendait que ça. Lui qui avait été mis à pied quelque temps plus tôt pour une bavure de son coéquipier d'alors, Brian Gamble, trouve enfin l'occasion de saisir sa chance. Au même moment, Alex Montel, un redoutable trafiquant de drogue tout juste capturé, promet cent millions de dollars à celui qui le libérera par n'importe quel moyen. Cette énorme somme déclenche une surenchère de tentatives auxquelles les autorités ne peuvent plus faire face. L'équipe Harrelson est appelée en renfort..."

    Pourquoi j'aime ce film et je peux le revoir à volonté ? D'abord le casting. Colin Farell en gars honnête et torturé bodybuldé, ça fonctionne très bien. Jeremy Renner en méchant de l'histoire m'avait marqué plus jeune et j'adore ce type. Ensuite l'immanquable Michelle Rodriguez connue de tous pour ses rôles de compositions :mdr1: (badass girl) et enfin Samuel fucking L. Jackson, le baron du film d'action.

    Au niveau de l'histoire, c'est très simpliste, pas besoin d'en faire des caisses. Je demandais pas au film de révolutionner le genre, mais de me faire passer un bon moment avec des scène d'actions sympa, des punchlines efficaces et un scénario qui tient la route. Le film remplit très bien sa fonction de film d'action, parfait pour passer un bon moment :)

    A regarder en français ou en anglais (je l'ai vu français petit et j'aime beaucoup les voix de Jackson, Farell et Renner).
Répondre