1m48=adieu la moto?

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Cestbibikenny

1m48=adieu la moto?

Message : # 1587409Message Cestbibikenny »

Coucou tout le monde! J'aimerai me mettre à la moto... sauf que je fais 1m48...je voudrai commencer par une 125 du style roadster. Mais voilà les seules motos basses que j'ai vu sont des customs et j'ai horreur de ça! Je ne veux pas encore passer le permis pour l'instant et faire la formtaion de 7h pour 125... après est ce que la selle est abaissable sur le type que je veux? Est ce que le poids de l'engin n'est pas un obstacle?
Merci pour vos réponses. ;)
Eostel

Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587416Message Eostel »

Hello!

Tout d abord vienbenue!!

C est vrai que tu es petite. Apres pour la moto, ce qui compte surtout c est ta longueur de jambe et comment tu aborde la moto.
Pas mal de motard n apprécient pas ne pas avoir les pieds bien a plat talon posé a l arrêt en moto.
Moi j ai appris avec de grandes motos et je suis habitué a ne poser qu un pied sur sa pointe. Lorsque le talon touche le sol, la moto est trop petite pour moi =P

Beaucoup de grands pilotes sont de petits gabarits (ils sont moins lourds et ont moins de prise au vent).

Je dirais que ta taille rend la moto moins abordable mais qu en t adaptant un peu, ça peut carrément le faire!

Ne poser qu un pied en se decallant sur la selle d un demi popotin. Accepter de ne poser que la pointe de pied. Bien sur tu seras limitée au niveau de ton choix. Mais il existe des roadster pas forcement très grands. Je pense aux er6 mais doit y en avoir plein d autres et même des plus basses ^^.

Aussi sur la plupart des motos, il existe souvent des biellettes de rabaissement de suspension qui abaissent la moto d environ 3 cm (compter entre 100 et 200€). Il est possible aussi de creuser la selle pour gagner aussi quelques centimetres a voir avec un sellier a vue de nez je dirais le même ordre de prix).

Tout ca pour dire, que certes, tu auras surement un peu plus de mal que les hauts sur pattes, mais que c est jouable!! =)
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pepso
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587417Message pepso »

C'est vrai que ça peut être un peu difficile en dessous de 1m50, mais je suis sûr que si tu essayes la yamaha ybr ou la Honda cbf ça peut peut-être le faire :)
et au pire il reste le Honda msx qui est tout petit mais très intéressant et sacrément fun :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587421Message LAN »

tiens

c'est la saison des rase moquette :mdr1:

salut et bienvenue.

N'ai aucune crainte pour une 125
comme dit Pepso, les YBR (qui n'existent plus en 2018, remplacées par autre chose d'équivalent)
ET chez HONDA = CBF = celle là sur et- certain que tu sera très bien dessus, elle est très fine et plutôt basse.

Tu as les van van qui sont assez basse aussi, perso j'aime pas le look mais elles ont très bonne réputation.
EDIT = poids d'une 125 = 125 kg environ. ce n'est absolument pas un obstacle. La taille n'a rien à voir, là il s'agit de force ou d'habileté. Une grande asperge de 180 cm qui n'a aucune force et laisse pencher sa machine à l’arrêt n'arrivera pas à la tenir, alors qu'une petite femme qui sait réfléchir te manipulera une machine de 220 kg sans la moindre difficulté (hormis la force nécessaire pour amorcer le mouvement).

A+
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587423Message Belryuminus »

Bonjour et bienvenue,

bon courage pour tes cours.

Et non, 1m48 c'est pas mort pour la moto même si c'est effectivement plus compliqué. Il faut que tu trouves une ME où il y a une moto déjà assez basse, et équipée d'un kit de rabaissement pour pouvoir apprendre dans de bonnes conditions.

Par la suite quand tu auras ton permis il y a plusieurs solutions. Les motos basses d'origine, les customs, les kits de rabaissement, les bottes à semelles compensées (façon New Rocks).

Si tu es passionné(e) tu trouveras le chemin.
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587438Message Skylake »

+1 certaines personnes de moins d'1m50 ont le A2 donc ça doit être faisable en 125.

Tu peux aller dans les concessions déjà et monter sur des motos pour te faire une petite idée, en sachant que tes chaussures / bottes de moto auront plus de talon et que la moto sur laquelle tu montes est rabaissable.
Cestbibikenny

Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587476Message Cestbibikenny »

Merci pour vos réponses!! C'est assez encourageant! ;)
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587481Message Harlock »

Belryuminus , notre amie a horreur des customs. :hehe:
Malgré la faute de goût notable, en effet je peux que conseiller de se rendre en concession pour savoir ce qu'il est possible d'avoir comme motos , sachant qu'il existe des kits de rabaissement suspensions mais aussi en matière de sellerie. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587492Message Belryuminus »

On a souvent des a priori.

J'aimais pas les customs non plus et depuis que j'ai conduit plusieurs motos de ce style dont des bobbers bien pêchus j'ai carrément revu mon jugement même si c'est pas la moto que j'achèterais ^^
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Cestbibikenny

Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587503Message Cestbibikenny »

Je pense que je vais opter pour une honda cbf 125 après de longues recherches! Me reste plus qu'à trouver une moto école qui a une moto basse ;)
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587507Message copainmotard »

Pour la 125 tu passes le A1, ou tu fait un stage de 7h 00. Si c'est le A1 perso je tenterais plutôt la A2, c'est le meme examen :]
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587523Message LAN »

Cestbibikenny a écrit :Je pense que je vais opter pour une honda cbf 125 après de longues recherches! Me reste plus qu'à trouver une moto école qui a une moto basse ;)
pas besoin e baisser quoi que ce soit sur la CBF 125
Tu monteras dessus sans le moindre problème.
C'est une machine plus basse que pas mal déjà et elle est fine, donc aucun problème.

SI par hasard tu te décidais pour le permis A, choisis dans mes ME, les CB500 ou ce style, évite les MT07 qui semblent plus hautes.

SI tu as le choix, les gladius (suzuki) sont bien adaptées aux petit(e)s. pourtant imposantes, elles sont appréciées.

SI une fois ton permis A en poche tu cherches une moto, regarde plutôt les vieilles, elles sont moins large, moins imposantes et plus facile à manier.


Mais CBF 125 tu ne craints rien.
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moza

Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587527Message moza »

Bienvenue parmi nous :bye:
copainmotard a écrit :Pour la 125 tu passes le A1, ou tu fait un stage de 7h 00. Si c'est le A1 perso je tenterais plutôt la A2, c'est le meme examen :]
+1000

Comme indiqué ci dessus il y a des subterfuges :

- bottes compensées
- selles creusées
- kit de rabaissement

et certaines motos sont déjà basses d'origine, je pense en particulier à la Gladius ou la MT07

Pourquoi ne pas tenter un essai dans une ME ayant une moto rabaissée .... et viser le A directement ?

:V:
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587541Message l ame motarde »

bienvenue a toi

moi aussi je fais parti des petits gabaries :cote:
mais ne t’inquiète pas tout est possible la preuve j'ai le permis ::d

la première chose est de te trouver une moto école qui a ce qu'il te faut en moto rabaissè pour passer ton permis A2( je pense vraiment que c'est le meilleur choix quitte a s’embêter a le passer autant faire le plus gros tout de suite ),et cela ne t’empêche pas de rester au 125 au début si tu préfères mais comme ça si t'as envie de passer a autre chose tu ne recommenceras pas tout ;-)

faut bien te dire que moi par exemple j'ai passer mon temps au debut a tomber ,a l’arrêt :-/ je sais c'est pas très glorieux mais après quand t'as pris le coup de main y a plus de problème ,la preuve je ne tombe plus :ghee:

sinon apres tout ce que les autres t'on dit est vraiment la selle creusè ,le kit de rabaissement ,et la largeur de selle car ça aussi ça aide bien ;-)

mais si tu kiff la moto se n'est ça qui va t’arrêter :super:

plus1 a bientot
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587542Message copainmotard »

Flûte zut j'avais pas vu que tu etais partie pour le stage 125. Le pb de se stage c'est que si tu ne pratique pas du tout le 2 roues ( mob, vtt pour la glisse :ghee: ) c'est un peu léger. Après voir la différence de tarif et ton budget. De qui coin es tu car tu a peut être des copines a côté de toi :)
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587565Message Cestbibikenny »

Comment ça copainmotard qu'on ne pratique pas le 2 roues au stage de la 125? Ben en fait je voulais commencer par ca car j'ai peur que la moto ne plaise pas... d'ou mon désir de commencer tout doux. Mon était motard et j'adorais nos balades. Maiq je peux très bien comprendre qu'être passagère ne doit pas être pareil que conducteur. Mais je suis motivée pour en faire! Et à vrai dire je ne vois pas trop la différence entre les 3 permis A. Je sais que ça varie en fonction de la puissance de la moto et je ne savais pas si valais le coup de passer directement le permis moto ou de commencer par la formation de la 125...
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587573Message LAN »

Salut

la formation 125 c'est juste 7 hrs,
Tu apprends à passer les vitesses et à freiner et c'est tout.
Au mieux tu tombe sur une ME dont le prof est un motard donc il te fera bien travailler mais en 7hrs tu n'auras aucune expérience réelle et tu sera livrée à toi même dans le traffic routier et tu risque d'apprendre par la peur.

Permis moto, (A1, pour les 125, valable uniquement si tu as 16 ans) ou A2 , tu passes environ 15/20 hr sur un plateau à apprendre à maitriser ta moto, à tourner, à comprendre comment cela réagit.

Comme déjà tu conduits, faire de la route est anecdotique pour toi, c'est juste validation de ta maitrise.
Au bout du permis tu sais maitriser une moto, tu as connaissance des risques et il ne te reste plus qu'à rouler.
La phase d'apprentissage est moins complexe, tu devrais déjà savoir maitriser ta machine, et tu devrais avoir vu / rencontré les divers points compliqués que l'on rencontre en général.
(pour te dire, j'ai bien fait des accélérations à 160 en ME... au moins une fois le permis en poche, je n'avais pas besoin d'essayer je savais déjà comment cela fait - et c'est ... :mrgreen: ).
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587579Message copainmotard »

plus1 avec l'an. Par contre je viens de relire l'ensemble du post et tu ne nous dit pas si tu possède déjà un permis B et de quel coin tu es, pour trouver des membres du forum par chez toi pour t'aider :V:
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Re: 1m48=adieu la moto?

Message : # 1587606Message Cestbibikenny »

D'accord! Je comprends mieux maintenant. Merci LAN.
Oui pardon je n'ai pas précisé : j'ai le permis B depuis 7 ans et je suis à Toulouse.
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