Audiophiles

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Audiophiles

Message : # 1587769Message VincentB »

Vu que y'a un post pour ça.....
J'ai 5 enceintes triangles pour mon HC, 2 mysis 108 en avant, 2 sathis en surround et la naos 108 en centrale. Mon caisson est un meteor 1.5.
J'ai un ampli en fin de vie que j'avais d'un précédent hc : un denon avr1404 qui a mon avis gâche les qualités de mes enceintes. Je voudrais donc le changer pour quelque chose d'actuel, avec plus de possibilités multimédia (bluetooth / wifi etc...), et surtout de bien meilleure facture que le denon, sans aller dans le délire, j'en suis pas la...
Des conseils de modèles ? Plutôt Onkyo ?
Merci pour vos retours, si possible adaptés à mon niveau c'est à dire paddawan éclairé.
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1587776Message pepso »

Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de marques qui s'investissent sérieusement dans le home cinéma. Alors je te dirais un bon onkyo série RZ ou bien un Marantz (qui sera un poil de yack plus musical mais peut-être moins fiable)
Oublies Harman carton surtout...
Denon c'est plus ce que c'était, ça sonne encore bien mais c'est pas très fiable.
Yamaha fait aussi d'assez bons amplis mais le son est trop typé (et sur du triangle je suis pas convaincu du résultat...)
Bref, le meilleur rapport qualité prix polyvalence c'est onkyo (ou pionneer vu que c'est plus ou moins la même chose... Mais onkyo fait des garanties plus longues je pense)
:)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Audiophiles

Message : # 1587777Message Niklos »

VincentB a écrit : Des conseils de modèles ? Plutôt Onkyo ?
Moi avec du Triangle, j'aime beaucoup Rotel. Je trouve ensuite que Harman et Yam se marient bien aussi avec triangle, tout comme Cambridge.
En parallèle, je n'ai pas du tout aimé avec du Pio (Je parle de pio récent récent et en HC, c'est pas mal aussi avec les vieux Pio Elite, mais je ne pense pas qu'il y ait d'ampli HC à l'époque et de toute façon, ça serait complètement dépassé en HC aujourd'hui), ni avec du Marantz.
Mais bon, au final, dire que Marantz est mieux que Pio ou l'inverse... C'est comme dire que Harley est mieux Yamaha ou l'inverse... C'est un avis trèèèèèèèèès personnel. Et seul un essai te permettra de savoir ce qui TE plaira à toi.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
tybreizh32
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2021, 10:22
Genre : masculin
Moto possédée : BMW R1100RT

Re: Audiophiles

Message : # 1635113Message tybreizh32 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si on peut me qualifier d'audiophile, mais je me suis refait une petite installation il y a maintenant un an.
C'est parti du fait que j'ai herité de la chaine de mon pere, un ensemble 100% Marantz.
de cet ensemble j'utilise toujours la platine vinyle et le tuner, et j'ai changé l'ampli pour un plus moderne, j'ai remplacé le petit pm350 (qui fonctionne toujours tres bien malgré ses 38 ans) par un pm5005 (toujours Marantz),
j'y ai adjoint un dac smsl sanskrit 10th branché sur un pc de recup avec foobar pour le dematerialisé.
j'ai mis un diamant neuf sur la platine vinyle (Marantz tt2200), qui sera remplacée cet été par une rega p1.
pour les cd je tourne toujours avec une vieille sony carousel.
Tout ça sort sur une paire de Cabasse bisquine.

coté home cinema, j'ai un ampli onkyo avec un kit focal sib+cub, largement suffisant pour mon utilisation
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Audiophiles

Message : # 1635133Message copainmotard »

Pour Pepso mon matériel du pauvre :pleur4:
Image
Ampli Scott 255S de 1975
Platine Hitachi HT-M6 et enceintes Bose syncom computer tested speaker (studiocraft 50w 8ohm)de 1982
Et sortie de grenier saison basse JBL SUB 140/230 et centrale Jo93 lab tantal CC5 de 19??
Pas :hurt4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1635176Message pepso »

Mdr alors je te rassure, je considère que chacun fait avec ses moyens :)
Certes c'est mon métier, et une de mes passions, mais, si quelque-part ça peut te rassurer, les cordonniers sont les plus mal chaussés ^^

Personnellement j'ai juste une paire de KEF C40 qui doivent avoir au moins 20 ans sur lesquelles j'ai changé des châssis basses par des focal .
Un ampli onkyo de récup (une bouse abandonnée par un client :mrgreen: ) le temps d'économiser pour le remplacer par un vrai ampli haute fidélité.
Un récepteur Bluetooth Pro-Ject
Un lecteur DVD (Ouais, même pas blueray ) Pioneer

J'ai pas de home cinéma parce qu'une bonne stéréo fait toujours mieux qu'un mauvais home cinéma :)

J'ai quand-même une tv LG 55" oled toute récente parce que je regarde beaucoup la télé :mrgreen:

Objectif à moyen terme, un bon ampli hifi (je lorgne sur Advance Paris et Vincent...) et un streamer (cambridge semble avoir sorti une petite bombe ^^ ) , ce qui va me pousser vers un abonnement à une application HQ...

C'est le problème quand tu écoutes des trucs haut de gamme au boulot, ça donne envie... Mais le budget est pas forcément très accessible ^^

Cela dit, comme j'ai coutume de le dire à mes clients, la musique comme le Home Cinema, c'est uniquement un plaisir, un loisir. Et c'est comme la cuisine, c'est absolument et uniquement une question de goût.
Il y a toujours un jugement objectif de performance des appareils, mais si ceux qui te donnent du plaisir sont dans ton budget, c'est parfait :)
Et, de toute manière, dans un budget défini, petit ou gros, il y a toujours de quoi se satisfaire :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Audiophiles

Message : # 1635181Message copainmotard »

:V:
Je me souviens que tu n'es pas tres Bose, j'avais acheter les miennes avec un mini chaîne Hitachi et je les est re-decouverte avec mon ampli Scott que j'avais re- sortie d'un carton et la je mettais dit houahhhhh ça péte :happy1:
Que pense tu de Devialet?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1635197Message pepso »

Alors effectivement je suis toujours pas bose du tout, à part, éventuellement, leurs casques pour écoute basique.
edit : parce que je n'ai encore jamais entendu du bose qui fonctionne, qui sonne proprement ^^

Devialet... Comment te dire ça sans être ni insultant ni grossier ... :mrgreen:
un seul produit de chez eux est acceptable en rapport qualité prix c'est le tout petit hp amplifié Bluetooth wifi à contrôle vocal (pour ceux qui sont d'accord que Alexa les écoute...)
Le reste c'est à chier par la pine avec une chaude-pisse ... :berk1:
La publicité est mensongère, et le résultat est ridicule.
A ce prix c'est une escroquerie.
edit : je parle surtout de l'espèce de gros oeuf qui se fait passer pour une enceinte ...

Même B&O ne mentent pas comme devialet...

edit :
j'ai pas encore testé les électroniques qu'ils ont sorties mais, connaissant les autres produits, j'ai déjà envie de gerber avant :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Audiophiles

Message : # 1635299Message Skylake »

Mais nooooon pepso je savais pas que tu bossais dans la hifi :ghee: t'est dans dans le multimedia en général ou vraiment dans un magasin 100 % audio ?
Sinon de mon coté j'avais des Elipson prestige facet 8b sur un ampli chinois qui commence a etre connu nommé smsl ad18 :gene:
Puis à la fin de l'année dernière, j'ai acheté des Elipson prestige facet 14f bt. C'était un achat en prévision de mon futur salon parceque pour l'instant elles dorment dans leur carton et pour encore une petite année sans doute :gene: Enfait j'aimais beaucoup la sonorité des biblios. Et ces colonnes sont vendues entre 1000 et 1300 € prix public. Son-video les destockaient à 500 la paire que j'ai négocié à 450 8/
Ce modèle est amplifié et l'ampli de base est pourri... Je le remplacerais par un yamaha rn-803d ou as-701 ou un truc du genre. La modification est hyper simple à faire, je les avais fait marcher sur l'ad18 pour valider mon bidouillage :marade:

J'ai aussi depuis peu de temps un Philips fidelio X2HR qui est très sympa et encore plus au taro qu'ils le vendent parfois, moins de 100 balles :super:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1635303Message pepso »

LoL
Alors je bosse dans un magasin où tu peux trouver de la hifi de toutes les gammes (enfin, à partir d'un minimum quand-même pour le matos neuf :mrgreen: )
Mais on fait aussi du matos de studio.. .
Et du matos de sonorisation live...
Et du DJing...
Et du streaming...
Et du matos de reportage...
Et la location / prestation ...
Et la réparation...
Et l'installation...

De la musique quoi :mrgreen:

Tu as du joli matériel didons ^^ ! !
Les actives je suis pas hyper fan ... C'est très fashion pour des raisons généralement discutables... Mais ça peut plaire :)

Faudra que tu fasses des photos pour nous montrer ton instal :mrgreen:
Dernière modification par pepso le 06 mars 2021, 10:17, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Audiophiles

Message : # 1635305Message Skylake »

"Joli matos" mouais c'est pas des sopra non plus :gene: mais la gamme facet est plutot jolie esthétiquement même si c'est loin d'être de la grande qualité.
Enfait je recherchais pas particulièrement de l'actif mais quand les colonnes actives sont vendues 3 fois moins chères que la version passive et que ça a toutes les chances de me plaire alors j'ai testé :hehe: Dommage qu'Elipson ait mis un ampli intégré pourri, tant pis je les passerais en passive.
Sinon pour les photos je pourrais vous montrer les biblios quand ça sera moins le bordel dans mon bureau, mais les colonnes sont dans leur carton et il n'est pas très esthétique :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1636957Message pepso »

Pompolompompompompom je passe par ici vite fait comme ça...

Pourquoi?

Bah ...


Parce que j'ai mon nouvel ampli :mrgreen:

Grâce à mon boulot-passion j'ai pu avoir accès à de nouveaux produits (dont mon ancien boss ne voulait pas, sans vraie raison valable)
J'avais le choix entre l'ampli hybride (tubes sur le preampli et transistors pour l'ampli) de la marque Vincent, modèle SV500 ou bien le SV 227 MK ...
Des amplis dont le son me convient, assez clair et fidèle, pas trop coloré, et plutôt punchy. Mais un certain retard technologique tout de même...

Depuis peu, nous vendons la marque Cambridge, que je ne connaissais que de nom. Jamais écouté.
Voulant rester raisonnable ( pas souvent le cas ^^ ) je regardais le milieu de gamme, le CXA-81
Esthétique plus moderne, technologie aussi, du digital, du Bluetooth, et aussi du XLR en entrée ... Pour un truc à 1000 balles c'est pas mal.

Finalement, j'ai pris le Cambridge ^^
Le son est nettement meilleur que Vincent, même spotify en Bluetooth :diable:


Voilà, donc mon setup actuel :
2 enceintes KEF C40 (avec 2 châssis focal sur les 4 )
Amplificateur Cambridge CXA-81 gris
Câbles HP de marque QED modèle XT400
Lecteur DVD Pioneer DV-420V pour lire les CD (oui c'est bof bof) avec câble RCA de marque Néo Cable class A
La TV en fibre optique (câble basique là je vais voir si je change ^^ )
Je suis en train de fabriquer les pieds pour les enceintes manière de les séparer du sol (du point de vue des vibrations...)

L'étape suivante sera probablement un streamer ...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Audiophiles

Message : # 1636961Message Niklos »

Mon petit setup d'ordi :

Image

sympa le Cambridge @Pepso
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Audiophiles

Message : # 1636982Message Skylake »

pepso a écrit : J'avais le choix entre l'ampli hybride (tubes sur le preampli et transistors pour l'ampli) de la marque Vincent, modèle SV500 ou bien le SV 227 MK ...
Des amplis dont le son me convient, assez clair et fidèle, pas trop coloré, et plutôt punchy. Mais un certain retard technologique tout de même...

Depuis peu, nous vendons la marque Cambridge, que je ne connaissais que de nom. Jamais écouté.
Voulant rester raisonnable ( pas souvent le cas ^^ ) je regardais le milieu de gamme, le CXA-81
Esthétique plus moderne, technologie aussi, du digital, du Bluetooth, et aussi du XLR en entrée ... Pour un truc à 1000 balles c'est pas mal.

Finalement, j'ai pris le Cambridge ^^
Le son est nettement meilleur que Vincent, même spotify en Bluetooth :diable:
Oh je pensais le Vincent beaucoup plus haut de gamme et pas vraiment comparable :| T'as déjà testé le Yamaha rn-803d ? Il doit se rapprocher de ton Cambridge. Il me semble que les Cambridge sont plus chères depuis le brexit :0
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Audiophiles

Message : # 1636999Message copainmotard »

Alors en lampes j'ai ca 4 X 6L6 G-C
Image
ca décolle meme le papier peint :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Audiophiles

Message : # 1637001Message Goodream »

Pour ma part, j'ai acheté il y a peu un Denon AVC-X3700H mais j'ai pas encore pris les enceintes faut que je m'en charge mais ça me faisait déjà cher alors bon, ça attendra
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1637067Message pepso »

Skylake a écrit :
pepso a écrit : J'avais le choix entre l'ampli hybride (tubes sur le preampli et transistors pour l'ampli) de la marque Vincent, modèle SV500 ou bien le SV 227 MK ...
Des amplis dont le son me convient, assez clair et fidèle, pas trop coloré, et plutôt punchy. Mais un certain retard technologique tout de même...

Depuis peu, nous vendons la marque Cambridge, que je ne connaissais que de nom. Jamais écouté.
Voulant rester raisonnable ( pas souvent le cas ^^ ) je regardais le milieu de gamme, le CXA-81
Esthétique plus moderne, technologie aussi, du digital, du Bluetooth, et aussi du XLR en entrée ... Pour un truc à 1000 balles c'est pas mal.

Finalement, j'ai pris le Cambridge ^^
Le son est nettement meilleur que Vincent, même spotify en Bluetooth :diable:
Oh je pensais le Vincent beaucoup plus haut de gamme et pas vraiment comparable :| T'as déjà testé le Yamaha rn-803d ? Il doit se rapprocher de ton Cambridge. Il me semble que les Cambridge sont plus chères depuis le brexit :0
C'est pas tant que le Vincent soit pas de la même gamme. Parce que, en fait, si, ils est de la même gamme que le Cambridge. Du point de vue du son en tout cas, et de la qualité de fabrication. Allemands et anglais savent bosser comme il faut.
Mais, Vincent est pas trop branché numérique alors ils ont, au mieux, 1 USB ou 1 fibre optique.
Non-pas que j'en aie vraiment besoin de plus mais c'est surtout que les qualités de conversion chez Vincent, sont en-dessous de Cambridge.
En pur analogue, Vincent sonne assez chaud et clair,plutôt neutre pour du tube en preampli, et, finalement, un peu fade o.O oui c'est étonnant mais il manque un peu de musicalité. Chose que Cambridge amène sur le CXA-81 (pas les modèles en-dessous.. .) tout en restant propre et plutôt neutre. La brillance assez caractéristique de Cambridge est là et c'est pas dégueulasse :)
En tout cas, ça a mieux réveillé les aigus de mes enceintes que le Vincent. Et le reste du spectre est assez semblable :)

Pas pu tester les Yamaha, ils ont très bonne presse et je pense que ça doit être assez proche de Cambridge.
Les yam ont toujours un manque de basses profondes (qui joue sur la rondeur agréable à l'oreille) et des aigus crystallins. .. Selon les enceintes ça peut être bon comme catastrophique :)
Par contre ils sont pas donné :gene:

Honnêtement, je trouve très raisonnables les prix de Cambridge...
C'est justement comme Vincent, Yamaha et quelques autres marques :)
(Mais bon, je l'ai eu à prix spécial moi ^^ )
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1637068Message pepso »

Goodream a écrit :Pour ma part, j'ai acheté il y a peu un Denon AVC-X3700H mais j'ai pas encore pris les enceintes faut que je m'en charge mais ça me faisait déjà cher alors bon, ça attendra
C'est un joli ampli ça :)
Et puis ça te permet de mettre un peu ce que tu veux comme enceintes :)
Quand tu feras cet achat, prends vraiment le temps de les essayer et voir si ça te plait vraiment. Il y a des choses très intéressantes à des prix très très accessibles.

En ce moment, Klipsch fait des trucs pas mal en home cinéma, tout comme Monitor Audio, Elac ou... Éventuellement Dali (Mais ils savent pas faire des tweeters :gene: )
Surtout pas Jamo...
Pas Bose non-plus... Ni harman carton. ..
Enfin sauf si ça sonne comme tu veux, après tout c'est tout ce qui est important :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1637070Message pepso »

Niklos a écrit :Mon petit setup d'ordi :

Image

sympa le Cambridge @Pepso
Ah ouais c'est plus que pas mal ça :gene:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Audiophiles

Message : # 1637075Message Skylake »

pepso a écrit :[

Pas pu tester les Yamaha, ils ont très bonne presse et je pense que ça doit être assez proche de Cambridge.
Les yam ont toujours un manque de basses profondes (qui joue sur la rondeur agréable à l'oreille) et des aigus crystallins. .. Selon les enceintes ça peut être bon comme catastrophique :)
Par contre ils sont pas donné :gene:

Honnêtement, je trouve très raisonnables les prix de Cambridge...
C'est justement comme Vincent, Yamaha et quelques autres marques :)
(Mais bon, je l'ai eu à prix spécial moi ^^ )
Je regardais justement plus Yam pour le prix moins élevé, comme le rn 803d par exemple qui est un as 701 avec plein de connectivité dans tous les sens. Et on peut le trouver à 700 balles. Mais je ne suis pas encore sur de le prendre, c'est un achat prévu dans 6 mois. Ca sera pour utiliser mes elipson facet 14f.
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1637078Message pepso »

C'est clair qu'il a 3 points qui le rendent très concurrentiel:
- le look vintage très typé yam
- le YPAO
- le prix

Tu seras sûrement très content de ton achat :)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Audiophiles

Message : # 1637080Message Niklos »

pepso a écrit :
Niklos a écrit :Mon petit setup d'ordi :

Image

sympa le Cambridge @Pepso
Ah ouais c'est plus que pas mal ça :gene:
Beh écoute, on trouve encore bien bien mieux ! Mais on va dire que c'est plus qu'assez pour ma modeste bourse !
Ceci dit, il faut absolument que je change les oreillettes du casque qui commencent à faire vraiment la tronche après presque 3 ans de bons et loyaux services !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Audiophiles

Message : # 1637086Message Goodream »

pepso a écrit :
Goodream a écrit :Pour ma part, j'ai acheté il y a peu un Denon AVC-X3700H mais j'ai pas encore pris les enceintes faut que je m'en charge mais ça me faisait déjà cher alors bon, ça attendra
C'est un joli ampli ça :)
Et puis ça te permet de mettre un peu ce que tu veux comme enceintes :)
Quand tu feras cet achat, prends vraiment le temps de les essayer et voir si ça te plait vraiment. Il y a des choses très intéressantes à des prix très très accessibles.

En ce moment, Klipsch fait des trucs pas mal en home cinéma, tout comme Monitor Audio, Elac ou... Éventuellement Dali (Mais ils savent pas faire des tweeters :gene: )
Surtout pas Jamo...
Pas Bose non-plus... Ni harman carton. ..
Enfin sauf si ça sonne comme tu veux, après tout c'est tout ce qui est important :)

Yes je verrais en temps voulu, pour le moment j'ai d'autres frais donc en attendant l'ampli il est dans le carton x) J'ai réussi à le choper avec une grosse promotion donc j'en ais profité sur le coup mais je m'en sert pas x)

Pour les enceintes, je verrais bien quand je m'y pencherai :D
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Audiophiles

Message : # 1637099Message Niklos »

Niklos a écrit :Ceci dit, il faut absolument que je change les oreillettes du casque qui commencent à faire vraiment la tronche après presque 3 ans de bons et loyaux services !
Bon bah, c'est bien d'en avoir parlé ! Je viens de passer commande d'un nouveau jeu d'oreillettes Dekoni ! Pour ceux que ça intéressent, ils feraient des oreillettes meilleures que celles d'origine pour plus ou moins le même prix...
On verra à réception !

Ceci dit, le truc qui me tue, c'est que Audeze indique faire fabriquer ses pads en France... Du coup, si on en achète en France, ça part de France pour aller aux USA pour aller ensuite aux revendeurs pour revenir ensuite ici... Bonjour le bilan carbone et le prix qui enfle bien au passage !

Sinon, concernant les enceintes et pour du HC, pour moi, le top c'est Cabasse... Pour de la Hifi, je préfère Klipsch... Ou bien alors du Dynaudio haut de gamme, mais là le prix n'est plus le même et puis, il faut l'électronique qui suit derrière...

Edit : ca va me changer de mes vieux pads pourris
https://photos.app.goo.gl/oQht9yLrWVtf5NBs8
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: Audiophiles

Message : # 1637141Message pepso »

Dynaudio je connais bien puisque j'en vends depuis 15 ans et c'est vrai que c'est top (avec une caractéristique commune qui est un certain manque d'attaque, pour une plus grande musicalité... sauf sur la nouvelle série confidence, là ça commence a toucher les ailes des anges :gene: )
Mais j'en ai pas parlé pour la question du budget oui :gene:
A moins de 4000 c'est pas planant..

Cabasse ça fait très (trop) longtemps que j'ai pas entendu et que je ne sais plus ce qu'ils font. J'ai de bons souvenirs avec eux :)

3 ans et c'est dans cet état? ? ?tu l'utilise 5 heures par jour ou bien ? ? O.o
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre