Pour ou contre le leasing

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Thierry

Pour ou contre le leasing

Message : # 1587914Message Thierry »

Bonjour, je me tâte a prendre une voiture en leasing. Avez vous des expériences ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587920Message copainmotard »

Le pb du leasing c'est qu'a la fin de la location la bar doit être nickel, sinon frais de remise en état et la ils font du gras :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587924Message grincheux »

c'est comme être locataire, tu paye tous les mois et quand tu part tu n'a rien, juste des frais supplémentaires.

après, a chacun son choix de vie, il y a juste un calcul a faire selon ton besoin.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Thierry

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587946Message Thierry »

copainmotard a écrit :Le pb du leasing c'est qu'a la fin de la location la bar doit être nickel, sinon frais de remise en état et la ils font du gras :ghee:
Ben justement non. C est ce que m' a expliqué le vendeur de chez volkswagen. Ils tiennent compte de l usure normale de la voiture. Par exemple la couleur de la bar qui passe avec le soleil, le sel d hiver qui a tendance a bouffer le bas de caisse ou bien meme des petits coups de gravillons sur l avant. Voir aussi des petites rayures sur les jantes a cause des trottoirs. Biensur il ne faut pas ramener la caisse a la fin du leasing avec une rayure faite volontairement de l aile avant jusqu au coffre. Il faut etre assuré obligatoirement en tous risques. Tout est inscrit dans le contrat.
grincheux a écrit :c'est comme être locataire, tu paye tous les mois et quand tu part tu n'a rien, juste des frais supplémentaires.

après, a chacun son choix de vie, il y a juste un calcul a faire selon ton besoin.


Oui c' est vrai tu as entierement raison. Mais ca permet de rouler tout le temps en voiture neuve et de ne t occuper de rien. Pas de vidange et pas d entretien, pas de controle technique. Ils prennent tout a leur charge Ce qui reste c est les pneus le carburant et l' assurance. Ils me proposent un contrat de 3 ans ou 60.000 km pour 238 € par mois pour une polo 95 cv essence. Mon assureur me fait la tous risques pour 32 € par mois. A votre avis ça vaut le coup ou pas ?

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587947Message grincheux »

ça dépend, elle vaut combien neuve ta polo?
238€x 36 mois, ça donne tout de même 8568€.
en achetant une neuve et en rajoutant l'entretient au prix du neuf, ce qui ne devrait pas être lourd sur 3 ans, tu la revend combien?

l'assurance devrait être au même tarif. les pneus devraient faire les 60000 km et a part quelques révisions et vidanges..

comme déjà dis, chacun son choix de vie. et chacun sa façon de compter.. :mrgreen:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Thierry

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587952Message Thierry »

La bar fait 17890 € ttc
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587953Message copainmotard »

Et le premier loyer? Par contre il faut prendre l'assurance perte du vehicule si on te la vole ou si la bar est morte dans un carton
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587982Message LAN »

Salut

le principal intérêt du leasing (pour moi) est au niveau fiscal.
Cas N°1 = tu achètes ton véhicule et tu le déclares en frais réels ou kilométriques, les frais d'achats sont mis en amortissement. (là je parle de mémoire).

Cas N°2 = tu achètes en leasing et tu déduits le loyer de ton revenu tous les mois.

ma miss a fait les deux, cela dépendais de ses motivations.

En tant que particulier, perso, sauf à avoir de l'argent et donc en profiter pour effectivement changer rouler dans un truc neuf, je ne suis pas certain de la réelle efficacité / rentabilité.

Pour ou contre ? fais le calcul et c'est toi qui décide quel est le "risque" que tu acceptes.
Surtout vois si au niveau fiscal le leasing a une utilité supplémentaire pour toi.

méfies toi des vendeurs, ils arrondissent les chiffres pour dorer la pilule. Recoupe ses infos.


A+
Thierry

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587986Message Thierry »

copainmotard a écrit :Et le premier loyer? Par contre il faut prendre l'assurance perte du vehicule si on te la vole ou si la bar est morte dans un carton
Le premier loyer d ' un montant de 1100 € est pris en charge par la concession vw. Ils me reprennent mon véhicule pour un prix correct.

Pour l' assurance vol ou destruction de la voiture en leasing c est compris dans l assurance tous risque obligatoire. J' aurais juste une franchise de 490 €

Pour le fisc, je n en retire aucun avantages. Ce que je trouve attrayant, c' est de payer et de ne s occuper de rien et de toujours etre dans une voiture neuve. Si achat perso, il faut faire un crédit sur plusieurs années, il faut prendre en charge tous les entretiens ou réparations, et au moment de la revente, se faire ch..r a mettre des petites annonces, sans parler du risque éventuel d' arnaque. Cela a un cout aussi. Niveau mensualités je suis plus cher de 47 € par mois en leasing par rapport a ma banque. Je sais vraiment pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1587988Message copainmotard »

C'est une option en cas de perte financière, car la bar sur la CG est à VW et si elle est declaree non reparable l'assurance rembourse a valeur argus et toi tu paye les loyers restants :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Thierry

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1588228Message Thierry »

Apres en avoir parlé longuement avec ma compagne, et apres avoir posé les chiffres , je crois que je vais me laisser tenter pour un bail de 3 ans. Merci a vous d' avoir laissé vos avis.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Pour ou contre le leasing

Message : # 1588234Message copainmotard »

Rdv dans trois ans :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre