Honda CX 500

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ganja Farmer

Re: Honda CX 500

Message : # 1622741Message Ganja Farmer »

Matt564 a écrit :
copainmotard a écrit :Heureusement la il n'y en a que deux :]
Ça doit être génial de synchroniser un cbx 1000...
Ouais ! Avec la méthode" mèche de 4 et contrôle avec mèche de 8...! lol

Çà doit donner le tournis 6 carbus.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1622752Message Harlock »

A Matt:
Pourquoi faire tous ces travaux?
Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Enfin si j'ai le J7, mais c'est un gros lourdaud, il hiverne car cet été, il a fait une insolation. :mdr3:

Non, en fait c'est la moto du père d'un très bon ami à l'origine.
Sa santé fait qu'il ne peut plus en faire et il l'a laissé à l'abandon dans une grange avant de vouloir la jeter.
Du coup, ils m'ont appelé pour savoir si je voulais la récupérer.
Faut pas me prendre par les sentiments.

Une Honda première main, toujours entretenu, pack bagages sur mesure fait par un pro du coin, la gueule 70's, un moulin increvable et poussif, je pouvais pas laisser passer l'occaz,surtout au prix où je l'ai eu, soit une bonne bouteille de rouge.

Et puis cet ami se marie en Août prochain, alors j'accélère la cadence pour qu'elle ouvre le convoi de mariage.
Lui il est au courant, mais pas son père, on garde le secret. ::d

A Ganja:
Tu as tort, la machine à ultra-son fait des miracles de nettoyage, je peux plus m'en passer.
Si j'avais un atelier assez grand, j'investirais même dans une petite station de sablage., la restauration aurait été parfaite.

La suite:
Changement des joints de queue de soupapes:
Image

Remontage de l'ensemble:
Image

Nouveau joint de culasse:
Image

Je présente la culasse, grâce aux pions de centrage et je la serre en croix et au couple préconisé avec les rampes de culbuteurs:
Image
Image

Je pose le couvre culbuteur et fixe la culasse au cadre, pareil de l'autre coté:
Image
Image
Image

Je fermerais les couvres culbuteurs, quand j'aurais réglé le jeu aux soupapes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Honda CX 500

Message : # 1622755Message Skylake »

Ton pourcentage de confiance qu'elle démarre du premier coup est à combien ?
Si c'était moi qui faisait ça, je dépasserais pas le 1 %, et c'est bien parcequ'on ne peut pas descendre en négatif :mdr3:
Ganja Farmer

Re: Honda CX 500

Message : # 1622758Message Ganja Farmer »

Harlock a écrit :A Matt:
Pourquoi faire tous ces travaux?
Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Enfin si j'ai le J7, mais c'est un gros lourdaud, il hiverne car cet été, il a fait une insolation. :mdr3:

Non, en fait c'est la moto du père d'un très bon ami à l'origine.
Sa santé fait qu'il ne peut plus en faire et il l'a laissé à l'abandon dans une grange avant de vouloir la jeter.
Du coup, ils m'ont appelé pour savoir si je voulais la récupérer.
Faut pas me prendre par les sentiments.

Une Honda première main, toujours entretenu, pack bagages sur mesure fait par un pro du coin, la gueule 70's, un moulin increvable et poussif, je pouvais pas laisser passer l'occaz,surtout au prix où je l'ai eu, soit une bonne bouteille de rouge.

Et puis cet ami se marie en Août prochain, alors j'accélère la cadence pour qu'elle ouvre le convoi de mariage.
Lui il est au courant, mais pas son père, on garde le secret. ::d

A Ganja:
Tu as tort, la machine à ultra-son fait des miracles de nettoyage, je peux plus m'en passer.
Si j'avais un atelier assez grand, j'investirais même dans une petite station de sablage., la restauration aurait été parfaite.
Je m doute de l' efficacité. Ca coute combien un passage en ultra son chez un pro ?
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Honda CX 500

Message : # 1622774Message Matt564 »

je sais pas si les ultrasons nettoies mieux qu'une ouverture de rampe et nettoyant carbus. Ca ramollis les impuretés déjà.
Je ne l'ai jamais fait, on le les a toujours nettoyé à l'ancienne
Harlock a écrit : Parce que mes bécanes sont jamais en panne du coup j'ai rien à faire.
Tu veux un Bandit ? On peut faire affaire toi et moi :hehe:

Nan mais je veux dire pourquoi tu avais besoin changer tant de pièces, refaire la segmentation, sortir les queues de bielles ect ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1622808Message Harlock »

Pour passer les carbus à l'ultrason, faut les déposer et les démonter entièrement, gicleurs compris pour déboucher tout le biniou.
Ne pas hésiter à faire un pré trempage dans de l'essence F, ou même juste de l'eau chaude pour décoller la merd*.
Le prix chez un pro? Je sais pas, on m'avait dix plus de cent balles à l'époque quand je voulais le faire pour ma CM.
J'ai investi, juste un regret, j'aurais du en prendre un plus grand lol.

Mon pourcentage de confiance pour le démarrage est pour l'instant de zéro, car il manque batterie, carbu, essence ... :mdr3:
C'est simple, ce pourcentage restera à zéro tant quelle aura pas démarré, c'est tout.

Je vais la mettre en huile bientôt et prendre les compressions déjà, ça sert à rien de remonter plus si j'ai chié dans la colle. :gene:

Pourquoi je change tant de pièces? T'as pas lu le topic entier. :fouet1: :hehe:

Il y avait un récupérateur d'huile en sortie de reniflard, qui indiquait que la compression allait dans le carter d'huile.
Et cela ne se peut que par une segmentation HS.
Du coup t'es obligé de déposer le moteur et l'ouvrir complètement et quand tu fais ça, tu refais tout à neuf pour pas avoir besoin d'y retourner.
Au démontage d'ailleurs, on a pu constater la calamine et l'huile brûlée au niveau du cylindre défectueux. ;-)

Suite.
J'enclenche l'arbre de transmission.
Image

Je mets la vis de blocage et le soufflet:
Image
Image

Je serre définitivement le bras oscillant et je mets le cache écrou (pour le design lol):
Image

Je bloque le pont avec l'arbre et je fixe la roue arrière:
Image
Image
Image

Je bloque la flasque de frein et la commande:
Image
Image

Pose des amortisseurs:
Image
Image

J'ai posé le guidon, neiman et commande de starter:
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Honda CX 500

Message : # 1622819Message Skylake »

C'est un frein à cable ? :ghee:
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1623213Message coolrider91 »

Super ce topic, :super: ça fait plaisir de voir ça et ça rappel de bons souvenirs… :malin1:

Dis, je me trompe ou bien ? sur les tofs les cylindres sont très brillants je trouve, t’as pas fait de déglaçage ?

Le décalage de tes segments m’interpelle aussi, :o en principe le tièrçage (répartition des coupes) se fait à 120°, à moins que ce soit ce que t’indique la RT bien sûr, mais perso je trouve cette répartition plutôt bizarre. 8/

En tout cas, Bravo et bonne continuation. ;)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1623214Message coolrider91 »

A savoir aussi que la coupe du segment coupe-feu ne doit pas se trouver coté soupapes échappement.
J’dis ça…. J’dis rien hein, d'autant plus que sur ce coup j’arrive un peu tard. :-/
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1623230Message Harlock »

T'inquiète j'ai bien suivi scrupuleusement ça en plus de la rmt.

Pour les cylindres, je les ai passés au honoir et aussitôt imbibé d'huile avec un chiffon qu'ensuite je laissais dedans.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1623252Message coolrider91 »

:super:
Pour mon info, tu confirme la disposition des segments que tu as faite sur la cx 500? ;)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624102Message Harlock »

Vi vi, j'ai pris les compressions, peccab. :super:

stand by pour durée indéterminée, d'abord le J7.
Il y a des pièces que j'ai oublié d'envoyer à la peinture et j'ai oublié de commander les durites de freins, je préfère mettre des neuves.

Du coup, je fais une pause.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1624167Message coolrider91 »

Merci, je reste étonné , c'est vraiment atypique comme disposition de segments :pasdrole:
Alors bonne pause du coup! :pausecaffé:
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624181Message Harlock »

ça sera plus clair:
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Honda CX 500

Message : # 1624240Message copainmotard »

Image

C'est pas la tienne :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624259Message Harlock »

Non, aucune des deux. :happy1:

La bécane est vraiment moche, seul le moteur m'intéresse...au cas où je me sois craqué quelque part. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Honda CX 500

Message : # 1624275Message copainmotard »

Perso j'aime bien, presque qu'une guzzi mais en plus fiable :modo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Honda CX 500

Message : # 1624281Message Matt564 »

J'aime bien les CX en café comme la photo, le v est super beau
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1624380Message coolrider91 »

Harlock a écrit :ça sera plus clair:
Image
Effectivement, ça éclaire ma lanterne , merci pour l'info ;)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624624Message Harlock »

Bon je m'y suis remis.
Le temps de déposer le moteur, l'ouvrir, déposer la boite de vitesse et tout remonter.
C'est extrêmement rapide quand on connait lol

Pourquoi me direz vous?
Pour voir pourquoi j'avais pas bien travaillé. :pendu:

En fait le sélecteur bloquait, bien que la roue tournait quand je tournais le moulin donc exit la boite...
Mais en fait non, elle bloquait car... après avoir tout déposé et tourné la boite dans tous les sens...rien d'apparent.

Quand la boite est hors du moulin, elle fonctionne nickel.
Quand elle est vissée dedans, ça force...même au point mort.

Bon j'avoue j'ai passé une heure et demi à chercher revue d'atelier à l'appui, avec les dessins pas flagrant.

C'est en observant le pignon du bout d'arbre secondaire que je vois qu'il y a une trace de frottement sur un coté et pas l'autre, genre rondelle...
Ah bah tiens, je le change de sens.

Tout fonctionne nickel maintenant, les vitesses passent très bien à vide et la boite tourne librement.

Maintenant qu'elle n'est plus en prise, je vais pouvoir sortir la moto de l'atelier pour travailler au soleil. :woowoo: :woowoo:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624642Message Harlock »

La voici après un long moment dans l'atelier.
Image

Image

Deux trois achats à faire et je m'y remets. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Honda CX 500

Message : # 1624696Message coolrider91 »

Cool, bonne continuation alors :) !
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Honda CX 500

Message : # 1624697Message R. Flagg »

:super: :super:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Honda CX 500

Message : # 1624703Message Skylake »

A part une poignée de gaz, il manque quoi pour rouler là ? :marade:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10175
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Honda CX 500

Message : # 1624730Message Harlock »

Les carbus. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre