Honda CX 500

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

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Re: Honda CX 500

Message : # 1621942Message copainmotard »

Pinaze on se croirait en cardo au 7em de AH-HP Georges Pompidou :happy1: :ghee:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1621953Message Harlock »

Ah ouais? Je peux faire une VAE? :ghee:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622064Message Harlock »

Allez maintenant faut être sérieux, je trempe la queue de bielle et je graisse le cylindre et le piston.
Et hop:
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Je mets le repère IN coté admission, le cylindre L à gauche et R à droite bien sûr.
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Je descends le piston en tournant le vilebrequin jusqu'à le voir en interne du moulin.
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Je trempe le pied de bielle dans l'huile et je fais un premier serrage, manuel, deuxième au petit cliquet, troisième avec la clé dynamométrique à 28 N.m puis un dernier à 32 N.m.
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C'est beau:
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A suivre.
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622087Message Harlock »

Bon du coup nettoyage de crépine de pompe à huile:
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Je présente la pompe à huile puis je la serre en m'assurant que la chaîne soit un minimum tendue:
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Puis quand tout est monté, redéfaire la pompe pour mettre le centreur oublié:
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Après avoir un peu top penché la boite de vitesse et perdu la moitié des pignons, je la réassemble et la pose à sa place.
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Et on n'oublie pas de remettre le dernier pignon de l'AUTRE coté du roulement de carter qui servira de jonction avec le cardan.
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C'était pas mon jour... :gene:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622090Message Skylake »

T'as profité de l'escapade des pignons pour rajouter une 7ème ? :marade:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622092Message copainmotard »

Et pourquoi pas un dérailleur sur la chaîne primaire :happy1:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622150Message Harlock »

Non juste des noisettes et de l'huile de palme, ça fera du nutella quand ça tournera. :mdr3:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622170Message copainmotard »

Pour le graissage je ne te confie par mes sardines :langue2:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622177Message jéjéhusky »

Le coup du centreur de la fourchette oublié et tu t'en aperçois une fois que t'as remonter une partie de la boîte je connais.... :gene:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622252Message Harlock »

Pour la boite tout est bien à sa place ouf, j'ai tout vérifié plusieurs fois encore que là dessus , ça se démonte bien et sans dépose moteur en plus si on veut.

Aujourd'hui, j'ai commencé à nettoyer le plan de joint du carter avant pour refermer, puis mon voisin est venu pour un souci sur le scénic de sa soeur, très léger, Je pense que la butée d'embrayage est restée dans le mécanisme... :mdr3:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622298Message Harlock »

Carter propifié.
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Mise en place des éléments de lubrification avec joints neufs.
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Et joint de carter neuf bien sûr.
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Je sers le tout à 7 puis 11N.m.

Filtre à huile et joints neufs:
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On oublie pas le ressort:
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Fini pour ce soir:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622369Message Harlock »

Faut remonter ce bazar:
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Rondelle, entretoise ,je fais glisser la cloche d'embrayage puis ensuite les disques et noix de débrayage.
Vous avez pu constater que j'avais tout ficelé pour pas perdre l'ordre des pièces. ::d
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Bague à ne pas mettre à l'envers, c'est écrit diantre!
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Je bloque l'ensemble avec l'écrou crénelé.
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Fini le remontage, serrage en croix et au couple prescrit bien sûr.
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Je rajoute le roulement:
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Je remet la commande de débrayage et je repose le carter d'embrayage.
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Ensuite, je dépose la commande d'entrainement de câble compteur.
Je change bien sûr le joint d'origine,celui d'alimentation en huile ainsi que celui de sortie arbre à came.
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Partie avant du moteur terminé.
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622387Message Quicky 107 »

J'y connais pour ainsi dire rien en mécanique, mais ce genre de thread donne envie de mettre les mains dans un moteur :p !
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622415Message Harlock »

Perso, ça me donne plus envie de les en sortir. :mdr3:

La suite:
Changement du joint de sortie de boite et celui de jonction aac pompe à eau:
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Pose du bloqueur de sélection:
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Celle de la commande de sélecteur:
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Puis la poulie de jonction démarreur/vilebrequin:
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On passe à la pompe à eau: changement du joint:
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Pose de la turbine en bout d'aac et du carter de pompe:
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Pose du démarreur:
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Et voilà, le moteur est refermé (hors culasse):
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Pour me préparer psychologiquement à reposer le moteur dans la cadre, j'ai installé le tour de ventilo avec les vis de fixations moteur:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622444Message copainmotard »

:amen: :amen: :amen:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622458Message Harlock »

Changement du joint de sortie sélecteur:
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Je change le joint du carter d'allumage, j'ai bien fait de démonter.
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Après, je sors l'artillerie lourde:
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Je file un coup de propre:
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Moteur dans le cadre:
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Voilà, j'attends mon nouveau lève soupape pour poursuivre le travail sur la culasse et finir le remontage.

Pour info, toutes les pièces mobiles ont été huilé avec un pinceau avant que je ferme le moteur.
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622652Message Harlock »

Bon, j'avais un peu de temps aujourd'hui:

Première culasse:
Je conserve les tiges de culbuteurs et la rampe dans le bon ordre:
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Le coté chambre calaminé:
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Allez, j'enlève les soupapes avec l'appareil qui va bien:
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Je libère les demis-lunes pour enlever les deux ressorts et la coupelle:
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Je retire la soupape:
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Je retire les joints de queue de soupapes:
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Désoupapée lol
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Je mets à tremper dans le décalaminant injecteur:
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Après essuyage et brossage doux sur dremel:
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Pendant que ça trempait, je me suis dit je vais reposer le bras oscillant.
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Je graisse la sortie de boite et le cardan:
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Puis j'ai arrêté, impossible de mettre la main sur le roulement de bras droit. J'ai fouillé partout.
L'ais je laisser sur le cadre au moment du sablage et il a été perdu????

Plus qu'à investir :gene: :
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622695Message Ganja Farmer »

Respects .... :amen:

Moi, je dois faire la carburation et la synchro, comme j'y connais rien, j' en suis déjà malade... :( :aille:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622697Message copainmotard »

Prend des vacances en Vendée :happy1:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622702Message Harlock »

Le carbu ,rien de compliqué par contre la synchro ,c'est autre chose. :happy1:
J'ai remonté une des culasses, je poserais les photos quand j'aurais le temps.
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622706Message copainmotard »

Heureusement la il n'y en a que deux :]
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622712Message Matt564 »

C'est quoi la graisse que tu utilses pour le cardan? Ca pourrait m'être utile, je vais controler le mien début de semaine.
Je pensais mettre de la 3en1 au lithium, mais apparemment du bisulfite de chaipuquoi marche mieux à la longue.

Chapeau en tout cas.

Question : pourquoi faire tout ces travaux?
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622722Message Ganja Farmer »

Harlock a écrit :Le carbu ,rien de compliqué par contre la synchro ,c'est autre chose. :happy1:
J'ai remonté une des culasses, je poserais les photos quand j'aurais le temps.
Rien de compliqué, euuuhhh non, mais je vais pas investir dans une machine ultra son non plus... :cote:
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622723Message Ganja Farmer »

copainmotard a écrit :Heureusement la il n'y en a que deux :]
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Re: Honda CX 500

Message : # 1622728Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Heureusement la il n'y en a que deux :]
Ça doit être génial de synchroniser un cbx 1000...
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