La Glad de Meta - Les endeuillé(e)s mécaniques anonymes

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

chasseur

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606238Message chasseur »

Il te faudra passer sur de la "graisse seche", ca pousse a un entretien plus regulier, mais c'est moins degueu et visuellement ta chaine garde son look brillant. :super:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606243Message copainmotard »

As tu fait le test de Sky sur la couronne AR.?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
kisscool

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606252Message kisscool »

Chez Afam, évite juste leur gamme qui s'appelle Afam DC. Ils ont voulu faire une chaine low cost, mais la qualité n'est pas terrible.
Après, c'est sur que pour la différence de prix le extra renforcé est mieux, mais suivant ton budget si tu prends déjà un renforcé classique ce sera déjà bien. Courage ;)
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606261Message Metallystika »

copainmotard a écrit :As tu fait le test de Sky sur la couronne AR.?
j'ai pas pu hier, trop prise, je me suis pas occupé de la moto, je l'ai bâché pour lui épargné la pluie d'aujourd'hui simplement :rouge:

pour le moment j'ai de la graisse motul "road", mais un ami à de la ipone, ça fait blanc au moment de la mettre et c'est un poil plus pratique pour voir ce qu'on graisse, je partirais bien la dessus pour ma prochaine bonbonne de graisse (la mienne a servis 2 ou 3 fois donc j'ai encore le temps :gene: )

Question budget c'est facile, en ce moment c'est 0, j'attends qu'un chèque d'environ 1k5 € soit tiré pour remboursement du rsa (au complet...) parce que les mec ont mis 15 ans me sortir qu'au final je n'avais droit à rien alors que je suis à 0€ de revenu par mois... maiiiis, mon chéri travail, pour eux c'est suffisant! Donc pas de soucis, au lieu d'aider les gens, foutons les clairement dans la merde, surtout en fin d'année avec noël, merci la CAF!!!)

Voilà ça résume mon plus gros point noir financier du moment, sachant que le rsa n'étais déjà pas suffisant pour vivre chaque mois, j'ai finit de vider mon épargne pour payer mes factures... j'ai plus un rond :hehe: (plus de boulot depuis Mai...)
J'ai eu la chance de faire 1 mois d'intérim là, je finis la semaine prochaine, pour ça que je me force à faire 100km/j en moto pour aller bosser (consomme moins en essence que la voiture et péage moins cher), pour avoir une misère au smic qui ne payera même pas la CAF, et donc il va falloir avoir de l'imagination pour le reste des factures du mois ^^

Donc on disait, il me faut un kit chaîne... :pleur4:
http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... 10613.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celle là suffira alors, l'autre proposé en renforcé c'est justement du Afam DC :-| j'imagine que je vais prendre les tailles de couronne et pignon noté en "origine", j'ai jamais modifié quoi que ce soit de ce côté là et j'ai pas connaissance d'une modif d'un ancien proprio :pascontent:
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606664Message Metallystika »

Petit coucou pour dire que je continue dans mes problèmes surprise chaque jour...!
le 27 je me suis fait renverser par un italien :gene: j'espère pouvoir passer mes bottes à l'assurance en + des petits dégâts de la glad..

C'était pas grand chose, c'était dans un parking sous-terrain à plusieurs étages, comme beaucoup dans Monaco.
Celui ci est particulier parce qu'il a des "rampes" pour descendre ou monter un peu chiante à prendre, un coup sur 2 soit la rampe est "ouverte" avec les 2 sens montée/descente, pas de soucis, soit c'est "chiant" avec la même chose, montée/descente, mais séparé par un mur... Donc souvent selon les voitures, l'angle de braquage, la taille etc, faut s'y reprendre avec une marche arrière pour pas accrocher ce mur (cruellement bien foutu...)

Donc, maintenant que le décors est posé, je m'explique... on était 2 avec mon homme, lui sur son africa twin, et moi devant sur ma fidèle demi portion, je me lance dans une rampe "ouverte", et à avant la fin je vois un italien avec ses feux de recul. Forcement je me dis, la rampe d'après c'est la merde, il manoeuvre pour mieux la prendre, comme tout le monde.
Lol...
J'attends donc, mon homme étant dans le haut de la rampe à attendre aussi du coup, et on voit que l'italien il prend pas du tout l'angle qu'il faut pour se placer pour prendre la rampe, mais il est plutôt en train de reculer sur nous, pour prendre non pas la rampe suivante chiante, mais une voie en face de la rampe où on attendait, pour aller dans une autre partie du parking, il avait donc besoin de remonter en reculant sur notre rampe...
Seulement j'étais là :happy1:
Il se rapproche déjà mon homme qui joue du rupteur (une africa... déchicané... promis dans un endroit fermé comme ici on l'entends bien!), mais ça n'arrête pas ce monsieur, j'allais rupter aussi voyant que ça allait toucher mais à peine je tourne la poignée il me touche la roue avant, me déséquilibre instantanément et je tombe avec la moto dans la rampe... Je pouvais rien faire, je risquais pas de reculer, et je pouvais même pas filer ailleurs il y avait pas assez de place :-/
Mon bon petit héro du quotidien derrière qui réagit au quart de tour, il lui saute dessus en se plaçant devant sa voiture (en contournant) pour éviter qu'il se barre, il lui gueule dessus pour qu'il place sa voiture dans un coin, il saute sur le bouton d'appel de l'agent du parking, demande les flics sur place, il repère la caméra, me relève la moto, cherche à me calmer parce que moi, entre temps, à peine relevé, de rage j'ai été taper la vitre arrière de la voiture (rageant de voir le truc arriver, gros comme une maison, mais impossible de faire quoi que ce soit, et malgré les rupteurs il recule comme si on existait pas...)

Bref, j'ai légèrement profité de la barrière de la langue pour décharger un peu ma colère de l'instant, à le traiter de con et dire que je risquais pas de reculer dans une descente etc... (puis j'ai pas d'argent en ce moment je suis toujours un peu dans la mouise, alors des réparations c'est pas exactement ce qu'il me fallait en ce moment)
La sûreté publique arrive (les flics de monaco), l'agent du parking aussi, un collègue de mon homme ( :frime: ) évidement personne parle italien... mais on a bien compris que le monsieur arrêtait pas de faire l'innocent en disant qu'il n'y avait pas eu contact, sûr de lui parce que son radars de recul ne bippait pas !! :mdr3:
En plein facepalm intérieur j'ai pas pu m'empêcher de dire que oui, bien sûr, je balance ma moto par terre pour le plaisir :pascontent2:
Donc, monsieur ne voulait pas remplir de constat...

L'agent à vu la vidéo-surveillance, et à bien confirmer qu'on voyait magnifiquement tout, que j'ai bien patienté sans bougé au moins 5s, et que le contact était largement visible...

Au bout d'un moment, après prise d'identité de tout le monde par la sûreté publique, on a finit par faire ce constat, mon chéwi a même commencé à remplir à ma place, de mon côté j'en avait les jambes tremblante de colère d'une part et de tristesse de voir la moto avec les rétro en vrac, et me faire tout un flanc sur le côté financier... Et puis tomber sur un débile pareil, qui ne jure que par son bip de radars de recul, qui regarde rien, qui n'entends rien non plus, et qui fait des manoeuvre douteuse dans un parking :rougefaché: en plus il était avec sa femme, et j'ai bien vu qu'il avait 1 ou 2 gamins dans la voiture, c'est à dire qu'absolument PERSONNE n'a réagis la dedans! C'est prodigieux...

Bref, j'ai donc certainement un guidon à changer, un endroit d'un rétro est fellé mais je sais pas si je vais les changer c'est pas grand chose, contente d'avoir des levier réglable + rabattable, du coup pas de casse cette fois ci, mais celui d'embrayage à beaucoup de jeu il est très bas c'est chiant pour aller le chercher pour passer les vitesses (pourtant elle est tombé sur la droite donc je comprend pas trop), le réglage en "longueur" s'est mis le plus court possible côté embrayage aussi, la non plus je comprend pas trop... carénage de réservoir un peu gratté à un endroit, une grande trace noire sur le carénage de réservoir + celui dessous qui fait le dessous du réservoir + sous la selle (j'ai compris après que c'était une trace de ma botte), et donc ma botte, qui a amortie la chute de la moto visiblement, et malgré la coque au bout de la botte, j'ai une marque violette sous l'ongle de mon gros orteil, donc j'ai du me faire pincer le pied et pas qu'un peu, j'imagine pas sans botte coqué...
Douleur légère dans tout le bras droit si je secoue quelque chose ou si je force, mais ça s'est venu après, sur le moment je sentais à peine une douleur à l'orteil donc forcément, rien signalé sur le constat :triste1:

Je ne sais pas si mes bottes pourront passer à l'assurance (je vais rester pour le passage de l'expert et il va les voir), d'apparence il n'y a que la coupure du cuir suite à ma chute non déclaré de cet été, je sent bien que la coque est à peine + serré sur celle de droite que celle de gauche qui n'a jamais rien eu, mais d'aspect c'est indétectable... à voir si l'expert sera cool ou très strict...

En tout cas je suis assuré tout risque, ce qui normalement peu aller + vite avec un tiers étranger que si j'avais été au tiers... Mais j'avancerais quand même la franchise max de 350€ en cas de réparation etc, le temps que l'autre partie paye mon assurance, ce qui peu prendre du temps :-|


Bon aller bonnes fêtes hein :woowoo:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606665Message Harlock »

Comme quoi avec un pot full barouf ne sert à rien, l'exception qui confirme la règle lol

Bon courage pour remettre tout ça en état en espérant que les assurances seront rapides à réagir. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606669Message Metallystika »

Rapide? On est sur un Italien, faut pas rêver :mdr3: déjà que pour lui je m'étais jeté par terre de mon plein gré... :hehe: j'espère qu'il va donner le constat rapidement déjà à son assureur :taistoi:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606670Message savate »

Vous n'avez pas de klaxon ?
A mon avis c'est plus efficace que de faire un rupteur.
Cela dit manifestement il n'y avait pas grand chose à faire pour l'arrêter lui !
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606672Message Metallystika »

disons que j'ai klaxonné en même temps que je suis tombé, j'ai du glisser du doigt sur le bouton :mdr3: sur l'instant j'imaginais pas qu'il vienne vers moi, quand j'ai compris qu'il allait pas s'arrêter au final c'est allé vite, j'étais focalisé sur son par choc :-| puis il reculait en faisant des ac-coup, j'pense qu'il avait une boite auto, il m'a légèrement sauté dessus sur la fin du coup :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606673Message Skylake »

Il avait peut être une rolls tellement bien insonorisée qu'il vous a pas entendu :happy1:

J'aurais aussi klaxonné au lieu de jouer de la poignée, d'ailleurs ça m'est arrivé une fois à la station essence, le type qui finit son plein, rentre dans sa voiture, enlève son frein à main puis la voiture qui commence à reculer... Voyant qu'il n'y avait pas de réaction, j'ai attrapé le klaxon, tenu appuyé genre 4/5 secondes (c'est long) avant qu'il réagisse :|

Même bourré, je suis sur que j'aurais plus de réflexe, mais non si t'est jeune t'est forcément un voyou qui paye plein tarif en assurance même si ton dossier est parfait :-/
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606684Message savate »

Metallystika a écrit :disons que j'ai klaxonné en même temps que je suis tombé, j'ai du glisser du doigt sur le bouton :mdr3: sur l'instant j'imaginais pas qu'il vienne vers moi, quand j'ai compris qu'il allait pas s'arrêter au final c'est allé vite, j'étais focalisé sur son par choc :-| puis il reculait en faisant des ac-coup, j'pense qu'il avait une boite auto, il m'a légèrement sauté dessus sur la fin du coup :pascontent2:
Il m'est arrivé la même en voiture il n'y a pas longtemps et le klaxon n'y a rien fait. Par contre étant en voiture et voyant le coup arriver j'ai pu mettre un coup de marche arrière qui a bien atténué les dégâts. Puis bon, c'est du plastique rien de grave, pas de pied coincé et aucun affectif avec mon grand t'as de ferraille qui me sert à me déplacer et trimballer ma famille.
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606689Message Metallystika »

c'est ma 2eme chute seulement, et 2 fois que je peu repartir avec la moto... (jamais tombé en cours :) )

j'imagine que j'ai un minimum de chance quand même du coup, mais c'est toujours rageant de voir sa moto par terre, les rétro en vrac etc...

je la dépose au garage le 10 janvier et je resterais sur place, d'une part je préfère voir ce que l'expert va détecter, j'aimerais l'aiguiller sur des détails qu'il ne verra pas forcement, lui expliquer comment je suis tomber si ça peu aider à voir d'autre chose que j'ai moi même pas forcément vu, et je lui montrerais mes bottes pour tenter de les faire passer à l'assurance (j'ai récupérer la facture hier, elles ont été acheté en juillet donc pas de vétusté, l'assurance m'a prévenu faut que ça ai moins d'un an)
La coque me serre + du côté ou j'ai reçu la moto sur le pied, donc la coque est quand même un peu fragilisé j'imagine, et puis c'est la même botte qui a le cuir un peu entaillé de ma chute de cet été, ça fait un détail visible, ça m'arrange!

J'espère donc enfin m'en débarrasser au profit soit d'une paire d'alpinestar histoire d'avoir une valeur sûr, soit d'une paire de forma ice pro qui me font de l'oeil en bleu/blanc/noir :gene3:
Image

c'est des bottes pour homme mais parait que c'est pas un soucis, c'est surtout pour les taille dispo que ça change quelque chose visiblement (par chance mes bottes moto sont en 39, sinon habituellement je chausse du 40, donc pas de mini pied :D )

J'ai presque hâte que l'expert passe du coup :marade:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606706Message TheWhunted »

Salut "ptit" metal :)

Je profte de ce topic pour te demander combien de km à ta moto ? à froid comme ça, ce que tu as pensé de cette titine etc...

Ma compagne va passer son permis moto et (elle ne le sait pas), je compte lui offrir une Gladius (moto qu'elle trouve jolie) mais j'ai besoin d'info d'une personne qui à ses fesses dessus régulièrement :-p
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606726Message Metallystika »

avec plaisir! bientôt 1 an et 11 000km fait avec déjà, ça passe vite :]

je l'ai eu à 43k km environ, elle en a en ce moment 54 100+ km

Un aspect que je trouve très "rassurant" pour la maniabilité c'est sa hauteur, et l'impression d'être assise "dedans", et non "dessus" (impression flagrante en testant la gsx s750, j'ai tout de suite compris la différence et ça m'a choqué, très habitué à la glad, ça m'a déçu sur la gsx s du coup!)

Elle est réputé basse d'origine, avec mes 1m70 j'ai les pieds à plat par terre sans le moindre soucis, et la selle confort est top, jamais mal au c*l ! (si jamais t'en trouve une avec une selle confort, je ne peu que te le conseiller du coup!)

J'ai passé mon permis sur une MT07, j'étais + à l'aise niveau position sur la glad (rien que pour les jambes), mais ça après ça dépend de chacun (plus fine entre les jambes la glad?)

Elle est super maniable, pas trop lourde, et un bon comportement moteur, par contre elle commence à me bouffer un peu d'huile mais parait que c'est totalement normal avec ce moteur en V :gene: (à contrôler régulièrement entre les révision, et avoir un petit bidon de 10w40 full synthétique de côté pour compléter au besoin)

J'ai de temps en temps des période avec le voyant "FI" qui s'allume en mettant le contact et qui m'empêche de démarrer... quelque jours ça va me le faire bcp de fois, puis après plus rien pendant des mois, je suis déjà passé faire contrôler ça au garage et rien à dire, un petit défaut de vieillesse visiblement, tu coupe le circuit, tu remet, parfois plusieurs fois, et elle finit par t'autoriser à la démarrer la coquine :pascontent2:

Pour tourner la clé quelque fois ça bloque, pareil pas de panique, on m'a dis qu'avec les suz c'était pas rare que ça arrive

mon kit chaine part en lambeau en ce moment, d'après l'ex proprio il a été changé peu de temps avant la vente mais j'ai aucune facture... il a pas tenu longtemps je trouve, un ami qui a aussi une glad (et qui l'a revendu à sa copine donc elle est toujours là :hehe: ) m'a dis avoir eu le même soucis, et avoir roulé un moment comme ça :hehe: (et même soucis sur la conso d'huile)

sinon côté esthétique j'aime pas le phare mais au final on s'y fait... j'aime bien ses formes un peu arrondi, ça change un peu des MT ou des Z qu'on croise partout, avec des ligne bien marqué, et puis le bicolore des gladius est particulier (bien que la mienne en rouge/blanche ai été repeinte pour du full blanc), je trouve l'idée d'une moto avec autant de déclinaison possible de couleur "d'origine" sympa!

Elle a du punch à bas régime, normal pour un bi, je tire régulièrement dessus (étant pas bridé) et elle est quand même en forme malgré l'âge et les km.

Très à l'aise en ville, elle se débrouille assez bien en montagne aussi (mais souvent je préfère pas doubler dans les côtes, sa puissance me donne pas confiance et j'ai peur de pas pouvoir faire ça assez vite dans le peu de ligne droite qu'offre les routes de montagne, sauf si la voiture devant est un véritable boulet qui n'avance pas :marade: ), sur autoroute en 6eme pour 110 je trouve qu'elle tourne un peu haut dans les tours mais bon, ça reste un bi pas hyper puissant, l'autoroute c'est pas son terrain de jeu!
En conso elle me fait généralement moins de 5L/100km ce qui est franchement bien je trouve, ça me change du 10/100km de ma voiture :mdr3:
Pas de jauge d'essence, juste le témoins qui clignote dès qu'elle a soif, donc bien penser à remettre le compteur à 0 à chaque plein pour surveiller au besoin avant un trajet, savoir si on a de quoi faire... (au début j'avais le témoin à partir de 180km de fait, en ce moment c'est plutôt vers 200/210 voir 220 si je suis cool, et je lui met généralement 10L+ d'essence pour un réservoir de 14L il me semble, mais j'aime pas attendre avec le témoin d'essence ^^)

Si t'as des question bien précise hésite pas :amen:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606848Message TheWhunted »

Salut salut

Je te remercie pour ce retour très complet

Après, tu n'as pas abordé le côté entretien de cette bestiole, ta dernière révision était "lourde" (en terme de prix / mécanique)?

Pour tout le reste, je pense que je lui achéterais ça, elle à l'air économique plutôt sécure comme moto, pour une première ça à l'air de bien faire le job

La mienne c'était une vieille GSE500 sans abs ni électronique et je suis encore sur mes 2 jambes, faut pas que je me face trop de mouron pour rien non plus haha
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606850Message savate »

La Gladius c'est juste l'évolution de la SV (et l'inverse !), avec le même moteur. C'est donc une bonne bécane.
D'ailleurs l'évolution de la Gladius s'appelle... SV.

Les femmes l'aiment plus que les hommes apparemment, et le concessionnaire avec qui j'en avait discuté n'a pas dit le contraire.
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606858Message Metallystika »

Elle a des formes plutôt ronde, absolument pas agressive à l'oeil, c'est sans doute pour ça (pour la préférence par les femmes)

Pour ce qui est des révisions je pense que c'est les même prix que les autres... ça dépend du tarif de la MO dans les garage, ou sinon, comme pour sa révision qu'on va commencer dimanche d'ailleurs, le prix de l'huile et d'autre chose dnas le genre, ça va être la même chose que tout le monde, rien de bien particulier, c'est juste un petit roadster lambda, donc peu de carénage à enlever pour accéder à ce qu'on veut, moins de MO que pour une sportive peut être, j'en ai aucune idée ^^" (puis ça dépend du contenu de la révision au garage aussi), de mémoire c'était abordable quand même quand je l'ai passé au garage cet été.

la mienne est sans ABS, je suis aussi toujours vivante ^^ à la limite psychologiquement je préfère débuter sans aide de ce genre, au moins je sais comment ça va réagir en freinant, aucune surprise, et pas de "celle là l'abs se déclenche trop facilement, celle là ça va c'est bien régler", là non, tu freine, ça freine, point :marade: mais tu le sais déjà je pense ^^

L'absence d'électronique de ce genre permet souvent aussi d'éviter des pannes j'imagine, des capteur en moins, des soucis en moins! (d'après mon pote mécano, c'est + chiant avec abs pour entretenir les freins, liquide, plaquettes, ou disque... qui dit plus simple dis moins coûteux en entretien aussi? je sais pas :gene: )

oui elle a ce sympathique moteur de SV, j'aime bien son comportement ^^

Sur un plan plus perso j'ai craqué mon sl*p hier, j'ai fait commander en magasin une veste et un pantalon... cuir
J'espère que les tailles seront bonne, pour les bottes j'attendrais que l'expert me dise oui ou m*rde pour les prendre avec l'assurance ^^
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606863Message TheWhunted »

Le cuir c'est bien mais l'hiver tu te gèle et l'été tu crame xD

Sinon encore merci de ton retour je pense que je vais lui offrir ça pour le début d'été je pense que ça lui suffira (seulement si elle a son permis, je vais pas acheter une moto pour des prunes non plus lol)

De toute manière la moto ne sera pas garantie donc la plupart de l'entretien (sauf jeu au soupape) ce sera moins qui le ferait à la limite rien de trop grave ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1606870Message Metallystika »

pour l'été j'ai une veste ventilé en textile qui est vraiment bien ^^ (en fury aussi :langue3: ), l'hiver bas... j'ai déjà froid en fait :hehe: j'ai des sous vêtements technique mais ça apporte rien de bien fou...
me suis assuré d'avoir une veste en cuir avec une couche amovible pour l'hiver justement, comme j'ai déjà avec ma Ixon textile (dessous je suis en t-shirt en ce moment, c'est dire si c'est efficace !), c'est surtout les cuisses qui gèle et les mains... tour de cou j'ai 2 épaisseurs, un fin qui descend bien, et dessous un autre qui descend pas mais plus épais, d'un côté ça me coupe le vent, de l'autre ça me tiens un peu chaud, c'est parfait ^^
Pour les gants... sous gants + gants hiver, malgré ça j'ai les doigts gelé au bout de 30min, un jour peut être j'investirais dans des gants chauffant ou poignées chauffante, mais comme je compte pas forcement garder la gladius indéfiniment... :gene:

L'entretien a l'air accessible en tout cas si tu le fait toi même ^^
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607354Message Metallystika »

Petite sortie improvisé lundi, après discussion avec le pote en z650, j'ai besoin vraiment d'essayer le blouson en taille M (j'ai du L), pour lui c'est clairement trop ample au niveau du ventre, et d'après lui, pas grave si au début je suis bloqué pour les bras avec du M, le cuir va se faire... c'est pas que j'ai déjà payé et demandé le lendemain au magasin si un échange était possible pour du M mais... si, et puis on m'a répondu non, parce que je l'avais déjà porté, et qu'en plus c'était une commande au fournisseur direct donc retour compliqué voir impossible :-|

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le secteur des dernières photo la vieille ou 2 jours avant, celui en glad blanche/bleu qui était avec nous était en balade avec d'autre personne, dont un qui s'est bien planté... glissage et casque dans un rocher, fendu en plusieurs partie (surtout à l'avant je crois), mâchoire cassé, 2 disques de cervicale touché (C4 et C5? d'après ce que j'ai compris), un oedeme vers le front donc mini hémorragie interne à ce niveau là... mais, conscient à l'hosto et d'après ceux qui allait le voir, le même morale que d'habitude, tout va bien :]
On a été voir sa moto au garage du coin qui l'entrepose avec toute les épave accidentés en attente, pas très beau à voir... un Z800, jante arrière un peu plié, réservoir tout enfoncé d'un côté, les carénages côté gauche qui ont tous cassé et sont en miette, carter d'huile bien frotté, etc etc... il y avait la clé dessus, le contact fonctionnait mais on l'a bien sûr pas démarré :hehe: son pote à gardé la clé pour lui rendre, il a pris des photos et on est parti, voilà cette journée :cachecache:

PS: ah aussi, mon assurance m'a téléphoné au sujet de mon petit accident de décembre... ils n'arrivent pas à trouver l'italien avec son assurance noté sur le constat... je sais pas si il a mal écrit, ou écrit du faux, mais heureusement on a noté que la sûreté publique (flic de monaco) était sur place, ils ont fait une fiche par personne présente et pris tout en photo, autant les papiers d'assurance, carte grise, permis, carte d'identité, que la moto et les plaques! J'espère qu'avec tout ça ils vont pouvoir se filer les infos :frime: pas bien monsieur l'Italien, ça cherche à brouiller les pistes pour rien assumer peut être...? (si ça se trouve il a jamais donné le constat de son côté)
Dernière modification par Metallystika le 18 janv. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607356Message TheWhunted »

il y a un délai de retractation obligatoire dans notre pays

Ils ce doivent à minima de te faire un avoir

C'est un blouson, pas un sous vêtement... il te prend vraiment pour un jambon celui là
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607357Message Metallystika »

TheWhunted a écrit :il y a un délai de retractation obligatoire dans notre pays

Ils ce doivent à minima de te faire un avoir

C'est un blouson, pas un sous vêtement... il te prend vraiment pour un jambon celui là
surtout que je l'ai porté 2 fois il avait 3j :gene:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607358Message TheWhunted »

Ah... je viens d'aller vérifié et ce n'est pas obligatoire pour les achats en magasin.... ce n'est que pour l'achat à distance.... merde alors.... désolé ma pauvre Meta :-(

Je sais que mon concess si je lui fais un truc comme ça, il le reprends et on s'arrange mais là ta boutique... aie aie aie
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607359Message Metallystika »

ça fait 1 an et demi bien tassé que je m'équippe chez eux, j'ai presque tout qui vient de ce magasin... déjà d'avoir eu aucune miette de réduction pour les soldes alors que sur les sites je peu choper 15% (sur motoblouz pour pas citer), je l'avais déjà en travers, mais rester bloqué sur ce que j'ai entre les mains, c'est un poil frustrant :gene:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: La Glad de Meta

Message : # 1607360Message TheWhunted »

Metallystika a écrit :ça fait 1 an et demi bien tassé que je m'équippe chez eux, j'ai presque tout qui vient de ce magasin... déjà d'avoir eu aucune miette de réduction pour les soldes alors que sur les sites je peu choper 15% (sur motoblouz pour pas citer), je l'avais déjà en travers, mais rester bloqué sur ce que j'ai entre les mains, c'est un poil frustrant :gene:
Avec motoblouz tu aurais pu le faire changer gratos :-)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre