Avis, retour d'experience PV

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ptibiscuit

Avis, retour d'experience PV

Message : # 1590131Message Ptibiscuit »

Bonjour à tous !

Je v vers vous pour une première foi car j'aimerais votre avis et retour d'expérience sur une situation désagréable, une amende... Je ne manquerais pas de me présenter dans les jours qui viennent.

En septembre dernier j'ai été verbalisé par la gendarmerie après avoir roulé dans une voie bus :-/ . J'avais déménagé en février 2017 et fait une demande en règle pour modifier mon adresse de carte grise, seulement ma résidence étant toute neuve, on a des ennuies à n'en plus finir avec le courrier.

L'autocollant envoyé pour la carte grise est incomplet, il n'y figure que le nom de la rue alors que l'entête de la lettre avec lequel je l'ai reçu est complet (j'ai encore le papier !) :gene: .

J'en informe le gendarme qui me propose alors de lui épeler l'intégralité de mon adresse... Qui comporte un "A107" pour l'appartement. Il me dit que "A", il ne peut pas rentrer ça, alors il ne mettra que 107, car la case de sa tablette ne permet pas de lettre, de toute façon me dit-il "ils trouveront !".

Je lui propose de régler immédiatement mon PV, réponse "Monsieur on est pas des commerçants vous recevrez le PV chez vous". Je vous passe aussi la petite boutade (méritée sans doute :rouge: ) "Vous savez monsieur que votre véhicule n'est pas un bus ?" (Oh mince je me suis trompé en partant ce matin ? Non soyons cordiale c'est ma faute j'ai fait le con je le mérite).

Devinez quoi ? je reçois aujourd'hui une amende majorée de 300 euros et je n'ai jamais eu la forfaitaire... J'ai bien eu des doutes en décembre, mais a qui s'adresser, que faire, aller à la gendarmerie réclamer un PV... J'ai laissé coulé... Ma question est la suivante, que faire ? Sachant que sur ma résidence on a beaucoup de précédents de problèmes avec laposte, mais aucune preuves concrète de ces problèmes... Devrais-je faire un paiement de l'amende en consignant la somme en ligne, et écrire un courrier expliquant ma situation ?

Ou les chances qu'ils acceptent de me faire payer uniquement l'amende forfaitaires sont maigres, et je risque encore pire ?

Merci de me donner votre avis s'il vous plait, je suis en train de voir le nouveau blouson que je voulais m'acheter partir en fumé ::d :snif: :pleur4: .
lolilol

Re: Avis, retour d'experience PV

Message : # 1590162Message lolilol »

Salut tu écris à l'omp dont tu dépends la ou tu as pris ta prune,avec une lettre explicative et normalement tu recevra ta nouvelle prune non majorée.Sinon tu peux déjà taper sur google comment contester une majoration de pv,peut etre la premiere chose que tu aurais du faire.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2605
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Avis, retour d'experience PV

Message : # 1590213Message RJDio »

Tu peux contester auprès du centre de Rennes en expliquant que tu n'as pas reçu la première amende.

C'est étonnant que la premier courrier ne soit pas arrivé contrairement à l'amende majorée.
Répondre