Quand couper le starter ?
Publié : 27 févr. 2018, 20:08
Bonsoir,
Dans la série "Doudou dompte sa moto", je voudrais le starter !
Sur ma moto, il y a un starter (je pensais que ca ne se faisait plus depuis les années 90 d'ailleurs...). Quand le moteur est froid, j'ai besoin de tirer dessus, sinon, la moto ne démarre pas.
Quand le moteur est assez chaud, je peux le repousser (comprendre : l'inverse de tirer !) et le moteur ne cale pas.
Si je le repousse trop tôt, le moteur cale ...
Bref, il y a 20 ans j'avais une Fiat Uno qui avait 15 ans ... il y avait un starter dessus, je connais le principe.
J'attendais plusieurs minutes, et je coupais le starter, et la voiture ne calait pas.
En voiture, c'est assez simple : on peut le faire en roulant.
Sur ma moto par contre ... pfiou, le levier est hyper dur, et vu où il est placé, c'est même pas la peine d'essayer en roulant.
D'où ma question à tous ceux qui ont un starter :
- faites-vous tourner le moteur plusieurs minutes, SANS ROULER, pour couper le starter puis partir ? j'ai essayé : j'ai pas attendu assez longtemps ... j'ai calé sur la route .... (et vos voisins ils disent rien ??)
- vous partez avec le starter, vous vous trouvez un endroit peinard pour le couper, en dehors de la circulation
- vous partez avec le starter, et le coupez, en roulant
- vous partez avec, et vous ne le coupez pas (sur des petits trajets)
Dans la série "Doudou dompte sa moto", je voudrais le starter !
Sur ma moto, il y a un starter (je pensais que ca ne se faisait plus depuis les années 90 d'ailleurs...). Quand le moteur est froid, j'ai besoin de tirer dessus, sinon, la moto ne démarre pas.
Quand le moteur est assez chaud, je peux le repousser (comprendre : l'inverse de tirer !) et le moteur ne cale pas.
Si je le repousse trop tôt, le moteur cale ...
Bref, il y a 20 ans j'avais une Fiat Uno qui avait 15 ans ... il y avait un starter dessus, je connais le principe.
J'attendais plusieurs minutes, et je coupais le starter, et la voiture ne calait pas.
En voiture, c'est assez simple : on peut le faire en roulant.
Sur ma moto par contre ... pfiou, le levier est hyper dur, et vu où il est placé, c'est même pas la peine d'essayer en roulant.
D'où ma question à tous ceux qui ont un starter :
- faites-vous tourner le moteur plusieurs minutes, SANS ROULER, pour couper le starter puis partir ? j'ai essayé : j'ai pas attendu assez longtemps ... j'ai calé sur la route .... (et vos voisins ils disent rien ??)
- vous partez avec le starter, vous vous trouvez un endroit peinard pour le couper, en dehors de la circulation
- vous partez avec le starter, et le coupez, en roulant
- vous partez avec, et vous ne le coupez pas (sur des petits trajets)