Calage à froid .... et bam : à l'aide !
Publié : 06 mars 2018, 22:56
Bonsoir,
A froid, ma moto cale .... c'est vraiment pénible.
Tout à l'heure, j'étais sur le ralenti de première pour sortir de chez moi tout doux : j'amorce un virage (90°) pour sortir de la pelouse en longeant ma haie et me mettre sur la route... et bam ca cale ! Avec le guidon presque en butée, bah la moto s'est étalée sur les arbres et comme un ab***ti j'ai voulu la retenir... évidemment j'ai pas pu, je me suis pété le dos dans la manœuvre ... et en plus il y a une branche qui a "écorché" la peinture de mon réservoir.
La sortie juste avant, c'était en rentrant sur un rond point, je sens qu'elle s’essouffle : j'ai du mettre des gaz comme un boeuf pour pas qu'elle cale, mais ya du couple là dessus ! Je suis parti comme un boulet de canon dans le rond point ... plus de peur que de mal heureusement, mais je conduis pour me faire plaisir, pas pour me faire peur (et encore moins pour me faire mal).
Quand j'ai eu la moto, elle avait du mal à démarrer à froid ... on m'a conseillé d'utiliser un nettoyeur de circuit essence. Je l'ai fait, et sincèrement, je vois le résultat : la moto démarre nickel.
Donc clairement, elle devait être encrassée, et elle l'est moins.
J'ai bénéficié d'une révision gratuite chez Suzuki : le mécanicien n'a rien vu de particulier (normal, elle était chaude ...)
Mes problèmes "à froid" ne sont peut-être dus qu'à mon inexpérience vis-à-vis du réglage du starter ... j'ai 3 positions : complètement ouvert (nécessaire pour démarrer), à moitié ouvert (je commence à rouler comme ca, une fois démarrée depuis 1 ou 2 minutes), et complètement fermé (là c'est quand j'ai déja roulé plusieurs minutes).
Bref, ca me gonfle vraiment ces histoires, surtout qu'après plusieurs minutes de roulage je n'ai plus ce problème.
Je n'y connais rien en mécanique ... il va falloir que j'aille au garage, mais j'aimerais savoir comment orienter le mécanicien pour résoudre ce truc là.
Pour info, la dernière fois que j'y suis allé, on m'a conseillé un nettoyage de la rampe de carburation ...
Sur la notice du produit que j'ai essayé, on indique qu'il faut peut-être changer le filtre à essence...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ... je ne vais pas dire que je suis au bout de ma vie, mais je suis hyper dégoûté ce soir (et en plus, j'ai abîmé la peinture de ma moto, et me suis flingué le dos ....)
Merci à vous !
A froid, ma moto cale .... c'est vraiment pénible.
Tout à l'heure, j'étais sur le ralenti de première pour sortir de chez moi tout doux : j'amorce un virage (90°) pour sortir de la pelouse en longeant ma haie et me mettre sur la route... et bam ca cale ! Avec le guidon presque en butée, bah la moto s'est étalée sur les arbres et comme un ab***ti j'ai voulu la retenir... évidemment j'ai pas pu, je me suis pété le dos dans la manœuvre ... et en plus il y a une branche qui a "écorché" la peinture de mon réservoir.
La sortie juste avant, c'était en rentrant sur un rond point, je sens qu'elle s’essouffle : j'ai du mettre des gaz comme un boeuf pour pas qu'elle cale, mais ya du couple là dessus ! Je suis parti comme un boulet de canon dans le rond point ... plus de peur que de mal heureusement, mais je conduis pour me faire plaisir, pas pour me faire peur (et encore moins pour me faire mal).
Quand j'ai eu la moto, elle avait du mal à démarrer à froid ... on m'a conseillé d'utiliser un nettoyeur de circuit essence. Je l'ai fait, et sincèrement, je vois le résultat : la moto démarre nickel.
Donc clairement, elle devait être encrassée, et elle l'est moins.
J'ai bénéficié d'une révision gratuite chez Suzuki : le mécanicien n'a rien vu de particulier (normal, elle était chaude ...)
Mes problèmes "à froid" ne sont peut-être dus qu'à mon inexpérience vis-à-vis du réglage du starter ... j'ai 3 positions : complètement ouvert (nécessaire pour démarrer), à moitié ouvert (je commence à rouler comme ca, une fois démarrée depuis 1 ou 2 minutes), et complètement fermé (là c'est quand j'ai déja roulé plusieurs minutes).
Bref, ca me gonfle vraiment ces histoires, surtout qu'après plusieurs minutes de roulage je n'ai plus ce problème.
Je n'y connais rien en mécanique ... il va falloir que j'aille au garage, mais j'aimerais savoir comment orienter le mécanicien pour résoudre ce truc là.
Pour info, la dernière fois que j'y suis allé, on m'a conseillé un nettoyage de la rampe de carburation ...
Sur la notice du produit que j'ai essayé, on indique qu'il faut peut-être changer le filtre à essence...
Bref, si vous avez des idées, je suis preneur ... je ne vais pas dire que je suis au bout de ma vie, mais je suis hyper dégoûté ce soir (et en plus, j'ai abîmé la peinture de ma moto, et me suis flingué le dos ....)
Merci à vous !