Le choc des générations

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Le choc des générations

Message : # 1593196Message LAN »

Salut

pour une première machine, c'est vraiment dommage. surtout qu'elle a un kilométrage qui est loin d'être énorme.

Tiens nous informé du résultat.
Des moteurs de VFR tu pourras peut être en trouver mais regarde en Europe globale.
Ou une machine entière dans une casse.

Et puis oui à partir d'un certain prix, même changer les pneumatiques revient à payer le prix de la machine.

C'est une question de choix.
Tu roules avec parce que tu le veux donc tu assumes les frais.
Ou tu ne veux pas assumer les frais, ce qui est l'option la plus souvent retenue.
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1593211Message JeanMrt »

Salut !

Je viens vous donner quelques nouvelles,

C'est les linguets qui sont mort de chez mort, les arbres a cames semblent avoir pris un coup aussi, le traitement de surface n'a pas ete touche mais peu importe. Les linguets ne sont plus dispo chez honda.

Je me dirige donc vers un changement de moteur, qui va etre surement realisé par un ancien mecano de chez honda qui c'est lancé a son compte. Je vais bien voir le devis mais je prefere passer par lui pour des raisons budgetaire vu le prix de l'heure de MO par rapport a une grosse concess ( et je n'ai absolument pas le niveau pour pretendre changer un moteur ), il m'a ete recommandé par pas mal de connaissances et puis si ca peut aider un gars qui fait du bon taff et qui a eu le courage de se lancer a son compte.

Exact meme si j'ai deja une limite en tete mais je souhaite vraiment essayer de faire remettre en etat cette meule, et puis j'ai pas envie de faire comme les autres ... Enfin jusqu'a un certains prix ...

Dernier point, il faut noter que Honda troyes ne m'a pas facturé l'ouverture et le diagnostique du moteur, alors que je n'ai jamais ete client chez eux ormis quelque equipements. Je trouve ca tres correct meme si l'operation a duré moins de 2h
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Le choc des générations

Message : # 1593212Message thunderbird »

Désolé pour toi :triste1:

Tu as raison de faire vivre un petit artisan , tu en auras pleinement satisfaction (j'ai l'habitude de faire des travaux trop complexes pour moi en dehors des grandes concessions , chez un mécano indépendant , et ça vaut vraiment le coup tant pour la qualité du travail réalisé que pour le prix final) , et aussi de garder ta bécane , en souhaitant que tu trouves un moteur en très bon état pour cet échange :goodluck:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
TriiXx2

Re: Le choc des générations

Message : # 1593214Message TriiXx2 »

C'est le risque en achetant d'occasion à un particulier (j'espère juste qu'il était pas au courant ?). Triste pour toi c'est clair que ça fait chier ...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le choc des générations

Message : # 1593228Message Harlock »

Pour avoir un moteur dans cet état, il y a quand même eu un peu de maltraitance, les seuls linguets que j'ai pu voir flingué ,c'était des distrib HS.
Et pour les arbres à cames, souvent défaut de lubrification.

Bonne remise en route.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1593231Message JeanMrt »

Effectivement probablement de la negligeance au niveau de certains entretien, les avis des mecanos et de certains membres du forum vfr correspondent, tous parlent d'un probleme de lubrification.

Pourquoi ce priver de soutenir quelqu'un qui porte un projet, en plus il a une bonne reputation, au point d'arriver enfin a vivre de son atelier il me semble

En tout cas merci de vos messages, je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Le choc des générations

Message : # 1593233Message copainmotard »

Y a pas moyen de trouver juste une culasse
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1593234Message JeanMrt »

C'est une possibilité aussi si tu parle de haut moteur, mais vu que la cause du probleme est surement un defaut de lubrification, d'autre probleme pourrait apparaître avec le temps, c'est preferable de changer le moteur si on arrive a en trouver un en bonne etat ou une moto donneuse en bon etat, mais dans se dernier cas la facture risque de s'alourdir pas mal meme si ca serait un "investissement" dans le temps
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Le choc des générations

Message : # 1593235Message LAN »

Salut

cherche des pieces sur LBC mais aussi en allemagne et belgique.

Cherche une culasse complete.
Le prix d'un arbre à came de CBX 650 c'est 300 euros,
Mais honnêtement si ton arbre a cames est un peu touché, ta moto sera moins performantes et tu le sentira... pas.

Sur ma CBX, toutes les cames de l'arbre aspiration étaient HS, je n'aurais pas ouvert le moteur je ne l'aurais jamais su.

reste pragmatique.
Cherche des pièces en premier, cherche chez CMSNL ou bikes parts ou motorsloop ou DDmotorteam

Il est Normal que Honda ne fasse plus mais les autres ont du stock.
Fouille c'est maintenant qu'elle devient intéressante ta tondeuse rouge.

A+
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Le choc des générations

Message : # 1593236Message LAN »

Salut

c'est cela que tu cherches ?

https://www.cmsnl.com/search/partnumber ... modelcode=" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou ca ?
https://www.cmsnl.com/products/arm-valv ... taFONRuZQI" onclick="window.open(this.href);return false;

ou là ?
http://www.ddmototeam.com/ref_partlist/ ... result.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est jours de chance

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... R+750.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre eux, ils n'ont pas un très gros stock. souvent vide alors que dispo en Belgique par ex ou en allemagne.

Allez zou cela se mérite de rouler avec une bouse daube, tondeuse Pxxxnnnnn j'vais pas y arriver moi, une légende.

Et oublies les mauvaises langues. .


teeeehhh

elle est pas belle la vie hein

http://www.gam-motos.fr/moto-53089-hond ... cident.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1593237Message JeanMrt »

Merci de tes reponses, j'ai deja pas mal regardé y'a une culace sur sosmotopiece (200balles il me semble ) qui pourrait convenir par exemple et quelque moteur par si par la mais je vais voir ca avec le mecano, il regarde aussi de son coté car bizarrement l'achat d'occas me stress un peu du coup :gene:

P*tain ils se font pas chier sur les prix neuf, j'ai trouve les meme pieces sur exabike ou un truc du genre a 17balles pieces. Et oui effectivement c'est ce genre de pieces que j'aurais du cherché si je m'orientais pas sur un changement de culasse au minimum ou de moteur dans l'ideal

Ouai j'ai l'impression que rouler en legende ca se merite .... Comme quoi les jeunes qui aiment les vieilles ca pose vite probleme :diable:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Le choc des générations

Message : # 1593238Message LAN »

Pour être honnête

Tu as peut être eu une mauvaise machine mais il faut relativiser.
Depuis quand le moteur est dans cet état ? cela ne s'est pas fait en 100 km.

Ton moteur est fatigué, oui et alors, quand tu vois le tronche de toutes les MMMMM modifiées en café racer, street passque c'est kool (of the gang) .

Tiens regarde moi = CBX 650 = marchait très bien jusqu'à ce qu'elle me pête une durite.
Arbre à came HS, 2 soupapes HS (les restes aux cotes du neuf) tous les ressorts HS, c'est normal, elle a un âge certain.

Dans ton cas, faire un swap de moteur est la solution la plus logique et la plus pragmatique. Moi je n'ai pas fait parce que je suis un gros KKKKKKKK et cela me coûte plus cher (mais bon, c'est par principe).
et changer un moteur complet c'est quoi ? 2 jours de travail dont 10 minutes pour enlever l'ancien et 10 pour mettre le nouveau ?

Je te comprends pour l'achat d'occasion, mais tu as aussi ton lot de problème avec le neuf.

A+
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1593254Message JeanMrt »

Ouep tu as totalement raison, j'essaye de pas me prendre trop la tete, au moins je repartirais avec une becane qui serat niquel niveau moteur.
Je comprend ta demarche, si on peut sauver une bonne partie du moteur autant le faire

C'est clair que choisir de l'occas qui commence a dater c'est prendre un risque !
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1594174Message JeanMrt »

Salut a tous ! Un petit up pour donner des nouvelles de la mourrante :aille:

Je commence a voir la fin des galéres, le mécano a mené ces recherches et a trouve a un moteur pas trop kilometré ( 350balles fdp compris ) chez un pro ( pas question d'acheter chez un particulier cette fois ci .... )

Le devis final est donc de 850balles tout compris ( accepté aujourd'hui ), c'est a dire depose de l'ancien moteur, tout le bazar avec le nouveau, changement d'huile de boite, de liquide de frein, etc ... enfin tout le bordel pour que mémé soit reparti pour 1 ou 2 tours de compteur ! :diable:
J'aurais pu reduire le prix en evitant le changement d'un truc, voir 2 en demandant seulement les trus en rapport avec le moteur mais meme si le devis est un peu au dessus du budget que j'avais prevu ca aurait ete stupide d'essayer de gagner quelque dizaine d'euros et de repartir avec une bécane ayant encore des travaux a prevoir !

Seul desavantage, tout le monde me dit que le mécano est bon, bah ca se voit, y'a plus 1m² de libre dans l'atelier donc les delais sont assez long, je devrais recuperer la vieille dans 3semaines-1mois ....

Enfin voila normalement l'ancetre m'aurat couté environ 2000€, c'est pas rien mais ca reste raissonable, la bonne affaire c'est simplement transorfmé en affaire moyenne !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Le choc des générations

Message : # 1594182Message Harlock »

C'est toujours cher mais si la révision est très complète et que tu repars presque à neuf sur tout, le prix est raisonnable faut pas oublier qu'il y a quelques heures à passer dessus. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Le choc des générations

Message : # 1594292Message LAN »

Salut

non tu t'en tire très très bien.

En plus tu auras une moto prête à rouler, c'est loin d'être négligeable.
ET il ne te reste plus qu'à vendre ton moteur en pièces si tu en as l'envie.

A+
Peyoboss

Re: Le choc des générations

Message : # 1595181Message Peyoboss »

salut , désolé pour toi que tout ne se soit pas bien passé... bel achat quand même !

dis moi j'ai une petite question qu'est que c'est le bouchon ou commutateur 4 positions sur le côté gauche du réservoir ? 8/

gas oil , super, sp95 et sp 98 ??? :happy1: non sérieusement ça m'intrigue .


:V:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Le choc des générations

Message : # 1595190Message VincentB »

Robinet d'essence ;)
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Peyoboss

Re: Le choc des générations

Message : # 1595211Message Peyoboss »

VincentB a écrit :Robinet d'essence ;)

Mais encore ? pourquoi autant de positions ? 8/

merci pour ta réponse
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1595230Message JeanMrt »

Il y a seulement 3 positions : On, Off et reserve.

Alors, il me semble :
Aucun interet de fermer le robinet quand on utilise la meule souvent,
Par contre quand tu as des problèmes d'étanchéité ( mineur ), tu peux le fermer pour eviter de retrouver une flaque d'essence sous la bécane tout les matins. Ou encore pour un hivernage, etc ....
Peyoboss

Re: Le choc des générations

Message : # 1595302Message Peyoboss »

:gene: ah d'accord !

Un robinet à l'ancienne quoi ! ::d

Merci pour ton explication ! sur la photo cela me semblait très sophistiqué :amen:

:V:
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Le choc des générations

Message : # 1595308Message VincentB »

Bin Oui, la belle époque ! :)
Alors Jean, tu roules ?
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1595335Message JeanMrt »

Ouai ouai je roule.... En mash ou en vélo..... :pleur4:

Le moteur tarde a arriver, j'en peux plus ! J'ai envie d'aller taper de la bornes sur mon nouveau jouet mais non il fallait que le moteur mette une plombe a etre livré ! Je prend mon mal en patience en allant me defouller sur les petites route avec la tondeuse chinoise !
JeanMrt

Re: Le choc des générations

Message : # 1600615Message JeanMrt »

Salut a tous !

Un petit Up pour vous donner des nouvelles.

Le bilan de la VFR est mitigé, autrement dis un nid a merde que j'aime deja. Mais c'est tellement agreable de reprendre un peu la route avec.

La moto a été recuperer seulement samedi apres prés de 4mois au garage, pour la simple et bonne raison qu'a chaque fois que mon mecano démontait une piece une nouvelle merde arrivait. Malgrés tout elle est roulante, le moteur a été changé, tout les consommable ormis les pneus et le kit chaine ont été changé. Le mécano a eu un comportement honorable puisqu'il a respecter le prix du devis au centime pres malgres les 5-10h de MO supplementaire afin de la rendre roulante dans les meilleurs conditions. Il n'est resté a ma charge qu'une batterie neuve et un alternateur.


Un point noir restant : les carburateurs sont mal en point : un des corps est fissuré mais ne bouge pas pour le moment et les membranes font serieusement la gueule. Je pars dans les vosges samedi, ca serat roulage tres detente pour ne prendre aucun risque apres avoir longuement discuté avec le mecano pour savoir si je pouvais.


Le probleme est que je suis tellement borné et con qu'au lieu de d'arreter les frais et de laisser tomber j'ai decider de la faire restaurer au mieux. Donc en plus des carbus je vais faire changer la cloche qui fait un peu de bruit ( absolument rien de grave et d'urgent ). Et faire "modifier"/changer des cables qui frotte contre une partie en plastique et donc abime un poil l'hestetique de la moto. Entre autre ...


Il ne reste plus qu'a retrouver une rampe de carbu niquel, ca va encore etre compliqué :aille2:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Le choc des générations

Message : # 1600619Message Francis »

Mais bon...c'est quand même mieux une vieille ancienne ! :super:
:V:
Répondre