La...f650gs de Francis !
Publié : 28 mars 2018, 21:08
Bonjour ! Me revoilà pour vous présenter la dernière de mes machines, ma BMW f650gs de 2002.
[thumbnail]http://www.ekimage.fr/IMG_20171015_114748_22032d.jpg[/thumbnail]
Pas très propre ce jour là. C'est une machine très fiable avec son moteur monocylindre Rotax increvable. C'est aussi ma première machine avec ABS et franchement, j'ai été bleuffé. C'est un organe de sécurité dont je ne soupçonnais pas l'efficacité et je le recommande à tous les jeunes moootards et mooootardes.
Je m'en sers tout les jours pour le fonctionnel. C'est ma moto facile, elle est légère, assez puissante, hyper maniable, c'est une bonne routière et tout terrain en même temps.
Une photo de famille :
Je l'ai acheté pour presque rien car le vendeur avait de grosses remontées d'huile dans le filtre à air et elle fumait beaucoup.
Je me suis dis pourquoi pas un grosmono tout terrain pour pouvoir m'amuser un peu, retrouver mes réflexes d'enduriste et nostalgie des années passées sur mes trails : 125 DTMX en 78 et 500 XT en 82
Nous diagnostiquons un gros problème moteur avec le vendeur, ce qui me permet de négocier honteusement encore plus.
Je fais 200bornes et je débarrasse le gars de sa friteuse non sans avoir négocié indescemment un peu plus.
Objectif tomber le grosmono, le refaire entièrement et Gazzz...
Pour résumer, je commence par une vidange afin de voir l'huile et faire des essais propre. ET LÀ !!!!!
quand j'ai dévissé le bouchon de vidange 9 litres d'huile dans une machine qui en contient 2 !!!
Booon...j'ai tout remis bien, j'ai fais tourner car il y a des joints et des clapets qui auraient pu être pulvérisés mais rien, un peu de fumée au début et depuis elle tourne sans soucis !
L'est pas belle, la vie?
Surtout, l'est costaud le Rotax, mais ça, on me l'avait déjà dit.
[thumbnail]http://www.ekimage.fr/IMG_20171015_114748_22032d.jpg[/thumbnail]
Pas très propre ce jour là. C'est une machine très fiable avec son moteur monocylindre Rotax increvable. C'est aussi ma première machine avec ABS et franchement, j'ai été bleuffé. C'est un organe de sécurité dont je ne soupçonnais pas l'efficacité et je le recommande à tous les jeunes moootards et mooootardes.
Je m'en sers tout les jours pour le fonctionnel. C'est ma moto facile, elle est légère, assez puissante, hyper maniable, c'est une bonne routière et tout terrain en même temps.
Une photo de famille :
Je l'ai acheté pour presque rien car le vendeur avait de grosses remontées d'huile dans le filtre à air et elle fumait beaucoup.
Je me suis dis pourquoi pas un grosmono tout terrain pour pouvoir m'amuser un peu, retrouver mes réflexes d'enduriste et nostalgie des années passées sur mes trails : 125 DTMX en 78 et 500 XT en 82
Nous diagnostiquons un gros problème moteur avec le vendeur, ce qui me permet de négocier honteusement encore plus.
Je fais 200bornes et je débarrasse le gars de sa friteuse non sans avoir négocié indescemment un peu plus.
Objectif tomber le grosmono, le refaire entièrement et Gazzz...
Pour résumer, je commence par une vidange afin de voir l'huile et faire des essais propre. ET LÀ !!!!!
quand j'ai dévissé le bouchon de vidange 9 litres d'huile dans une machine qui en contient 2 !!!
Booon...j'ai tout remis bien, j'ai fais tourner car il y a des joints et des clapets qui auraient pu être pulvérisés mais rien, un peu de fumée au début et depuis elle tourne sans soucis !
L'est pas belle, la vie?
Surtout, l'est costaud le Rotax, mais ça, on me l'avait déjà dit.