Budget à prévoir

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Vuk

Budget à prévoir

Message : # 1592344Message Vuk »

Bonjour à tous, je voudrais avoir une fourchette de prix pour savoir combien il me faudrait pour passer le permis a2 + acheter une yamaha mt-07 racing red (neuve ou occasion) + accessoires (gants, pentalon, veste, casque, botte)

Merci beaucoup j'ai déjà 5000.
Avatar de l’utilisateur
VincentB
Fidèle
Fidèle
Messages : 314
Inscription : 07 juin 2016, 10:05
Genre : masculin
Moto possédée : VFR750 (97) / CB500 (95)

Re: Budget à prévoir

Message : # 1592348Message VincentB »

Tu poses beaucoup de questions....
Et si tu allais voir une moto école ou deux ?
Et si tu allais dans une boutique d'équipement moto ?
Et si tu allais dans une concession Yamaha ?
Et si tu regardais un site d'occasion moto ?
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Avatar de l’utilisateur
Gilou81
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2018, 13:04
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 F
Localisation : Tarn

Re: Budget à prévoir

Message : # 1592357Message Gilou81 »

Pour le permis A2, comptes dans les 700 balles mais ce sera en fonction de si tu auras besoin ou pas de leçon supplémentaire et notamment le repassage en examen si tu te loupes! Equipement cela peut varier en fonction de ce que tu prends et de la qualité, à savoir que c'est ta seule protection donc on lésine pas sur l'équipement! Pour la meule compte dans les 7000 roros en neuf chez yamaha(à savoir quelle n'est plus au catalogue en racing red).
Comme dit VincentB, va chercher directement les réponses à tes questions :super:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Budget à prévoir

Message : # 1592362Message Niklos »

Vuk a écrit :Bonjour à tous, je voudrais avoir une fourchette de prix pour savoir combien il me faudrait pour passer le permis a2 + acheter une yamaha mt-07 racing red (neuve ou occasion) + accessoires (gants, pentalon, veste, casque, botte)

Merci beaucoup j'ai déjà 5000.
Pour le A2 : ça dépend de toi, mais compte 1000€ environ.
Pour la MT07 : 7000€/7500€ neuve environs. D'occasion, je te laisse éplucher les annonces sur LBC...
Pour l'équipement : 500 à 3000€... Ca dépend ce que tu veux.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Vuk

Re: Budget à prévoir

Message : # 1592369Message Vuk »

Oui je pose beaucoup de questions mais bon on est sur un forum donc c'était pour avoir vos avis car j'ai pas envie de me tromper etc. C'est vrai que j'aurais du voir de mon côté en premier et venir vous solliciter ensuite pour voir si c'était raisonnable.

Je prendrai plus mon temps la prochaine fois.

Merci à vous pour vos réponses tout de même.
Avatar de l’utilisateur
flexo
Fidèle
Fidèle
Messages : 140
Inscription : 20 févr. 2018, 16:56
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7

Re: Budget à prévoir

Message : # 1592695Message flexo »

déjà la mt07, ça grève pas mal le budget! regarde ce que tu peux trouver de potable d'occase ou donné! dans certains magasins moto il y a un coin dépôt vente ça peut servir...
on sait pas si tu as déjà conduit alors pour te faire un devis, on est pas paco rabanne ! la moyenne c'est 900 euros.
si tu as déjà conduit, et que tu bosses propre c'est plus 700...
viso

Re: Budget à prévoir

Message : # 1594333Message viso »

Pour ton budget tu peux déjà rouler, à condition d'y aller à l'économie :
- moto d'occasion à 2500 / 300O e à assurer au tiers
- équipement en occasion, sauf le casque
Même si je te comprends, je trouve un peu dommage de partir sur un modèle précis de machine avant même d'avoir le permis... Commence par le début : passe le permis (ce qui te permettra déjà d'avoir une -toute petite- idée du type de moto qui te plaît ; puis, permis en poche, va essayer des motos.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Budget à prévoir

Message : # 1594338Message Francis »

Vuk a écrit :Oui je pose beaucoup de questions mais bon on est sur un forum donc c'était pour avoir vos avis car j'ai pas envie de me tromper etc. C'est vrai que j'aurais du voir de mon côté en premier et venir vous solliciter ensuite pour voir si c'était raisonnable.
Tu es sur LE forum d'entraide motards ! Tu as bien raison ! Garde les bonnes informations, continue à nous poser des questions ! :super:
...et rappelle toi : les meilleurs ont choisi Yamaha !!! :amen:
Meuh non, chui pas chauvin :P
:bye:
Dany

Re: Budget à prévoir

Message : # 1603410Message Dany »

Salut,
Le prix du permis A2 coûte environ 45 € de l’heure. Tu peux prévoir un forfait compris entre 700 et 1 200 euros pour les 20 heures. Quant au Yamaha MT-07, faut compter 7000 € environ. Les accessoires cela dépend où tu les achètes, mais prévoit entre 1500 € ou plus.
Répondre