Fumée blanche suite à calage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Fumée blanche suite à calage
Bonjour à tous !
Ce matin, dans les bouchons, ma moto cale d'un coup : je redémarre puis une fumée blanche (odeur brulée) sort du dessous, côté radiateur, ou sabot de moteur je ne sais plus trop.
Je coupe tout, et fais de la poussette jusqu'à un trottoir (je me suis rappelé de l'intérêt de la poussette sur le plateau du coup, c'était sport!).
Je redémarre puis tout semble aller bien, du coup je vais au boulot (5 km), toujours sans aucun souci.
Je suis un peu inquiet, vous avez des idées ?
Merci beaucoup !
SDD
Ce matin, dans les bouchons, ma moto cale d'un coup : je redémarre puis une fumée blanche (odeur brulée) sort du dessous, côté radiateur, ou sabot de moteur je ne sais plus trop.
Je coupe tout, et fais de la poussette jusqu'à un trottoir (je me suis rappelé de l'intérêt de la poussette sur le plateau du coup, c'était sport!).
Je redémarre puis tout semble aller bien, du coup je vais au boulot (5 km), toujours sans aucun souci.
Je suis un peu inquiet, vous avez des idées ?
Merci beaucoup !
SDD
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: Fumée blanche suite à calage
Peut être du à la pluie et l'humidité sur les pots et moteur, tu ne t'en appercevais pas en roulant, mais par acquis de conscience profite de regarder ton niveau d'huile et de LdR
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Accro
- Moto possédée : R1200ST
Salut
pas mieux. Liquide de refroidissement et huile.
Fumée blanche = vapeur d'eau.
Après les odeurs c'est particulier, là tu l'as remarqué parce que tu faisait attention mais contrôle, tu as très certainement cette odeur de brûlé / chaud au moment ou tu arrêtes ta moto chez toi.
(Embouteillage, moto en sous charge, tjrs aux limites du couple, refroidissement pas top bref plus chaud que cela devrait, normal).
A+
pas mieux. Liquide de refroidissement et huile.
Fumée blanche = vapeur d'eau.
Après les odeurs c'est particulier, là tu l'as remarqué parce que tu faisait attention mais contrôle, tu as très certainement cette odeur de brûlé / chaud au moment ou tu arrêtes ta moto chez toi.
(Embouteillage, moto en sous charge, tjrs aux limites du couple, refroidissement pas top bref plus chaud que cela devrait, normal).
A+
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Salut ! Surveille s'il y a des fuites (flaques au sol) dessous le matin avant que tu la bouges. Si il n'y a pas de fuites c'était un élément extérieur, eau de pluie sûrement. S'il y a des fuites, il faut voir quel liquide, trouver par où il s'échappe et réparer.
Rien de grave si tes niveaux sont stable
tiens nous au courant !
Rien de grave si tes niveaux sont stable
tiens nous au courant !
- flexo
- Fidèle
- Moto possédée : yamaha 600 diversion,kawa zr7
c'est pas ça les cb650 f qui ramassent dans les ailettes toutes les flaques qui passent?
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Pour l'instant tout fonctionne bien, j'ai peut être ramassé quelque chose qui aurait cramé sur le radiateur... Dans tous les cas je l'emmène au garage pour être sûre !
Tous les niveaux sont bons j'ai vérifié...
Une petite question au cas où : j'ai remplacé mon filtre à air il y a une semaine, à priori j'ai tout bien fait. Je ne sais pas si cela peut également venir de là...
Bonne journée à tous !
Sadri
Pour l'instant tout fonctionne bien, j'ai peut être ramassé quelque chose qui aurait cramé sur le radiateur... Dans tous les cas je l'emmène au garage pour être sûre !
Tous les niveaux sont bons j'ai vérifié...
Une petite question au cas où : j'ai remplacé mon filtre à air il y a une semaine, à priori j'ai tout bien fait. Je ne sais pas si cela peut également venir de là...
Bonne journée à tous !
Sadri
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
La réponses non, et si t'es niveaux sont bons pas d'inquiétude. Quand ça t'es arrivé il pleuvait?
membre du réseau Attila