Faible intensité...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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roulllio
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Faible intensité...

Message : # 1593021Message roulllio »

bonjour

je possede une 125 Honda XLR

hier en roulant de nuit mes feux de croisement et de route étaient de trés faible intensité, pratiquement inexistant, mais ils marchaient...
pour info ma batterie est complètement vide, je démarre en poussant et elle ne se recharge plus....
mais jusque la , une fois démarrer les feux ont toujours bien marché.
j ai remarquer que quant la moto était au ralenti les feux d un coup eclairés trés bien !?!!
et quant je reaccelerer, l intensité baissé énormément, dangereux pour conduire..
selon vous ça vient de quoi ?
changement baterie ? alternateur ?

merci,
julien
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593058Message Niklos »

Curieux. Dans tous les cas, change ta batterie et vois si ça résout le problème ou non.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593062Message roulllio »

est ce que ça peut venir d autre chose ? alternateur ? regulateur ?

merci
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593064Message Niklos »

Oui. Mais tant que tu auras une faiblarde, elle restera le suspect n°1
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593081Message copainmotard »

Alors avant de dépenser des sous, il faut sortir le voltmetre pour poser un diagnostique :V:
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593082Message roulllio »

ok je vais changer la batterie pour commencer
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593189Message roulllio »

bonjour

suite au changement de batterie tout est rentré dans l ordre,
y a t il un moyen de tester l alternateur quand meme ?
est il possible qu il y ai un probleme d alternateur meme si tout remarche bien ?
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593197Message roulllio »

bonjour

je voudrais tester l alternateur et régulateur de ma 125 ( suite aux problème décrit plus haut ) je ne l ai jamais fait,
donc la batterie est neuve : tension a froid 12.6v moteur allumé entre 13.5 et 14.5 v (donc je suppose que l alternateur est bon)
j ai ensuite repéré un fil qui arrive de dessous du moteur avec trois fils jaune je crois que c'est l arivée de l alternateur ?) donc j 'ai débrancher le sucre et j ai mis le voltmètre sur 1 avec 2 puis 1 avec 3 et enfin 2 avec 3 directement dessus moteur allumé, et la je n 'ai rien.... est ce normal ?est ce que j ai bien tester ?
de ce sucre si on continue il va sous la selle je suppose que c'est la le régulateur mais je ne l ai pas encore enlevé, est ce que je dois le tester aussi ?

merci pour votre aide
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593198Message thunderbird »

Salut ! Un lien pour t'aider à y voir clair : http://www.forum-motard.com/test-circui ... 56314.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593203Message copainmotard »

Oui puisque l'alternateur est en triphasé, donc 3 +. Il faut tester en prenant une masse le -- . Le chemimenent est alternateur, régulateur, et batterie. Si tu as 14,5v a la batterie moteur tournant c'est ok. C'est pour cela qu'il faut tester des le départ, car si c'est le regul tu peux tjrs tenter sauver la batterie, et si tu change la batterie et que c'est le regul ça vas pas tourner longtemps :V:
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593204Message roulllio »

ce que je ne comprend pas c'est que si ma batterie est neuve et qu il y a entre 13.5 et 14.5 quand j accelere, est ce qu il peut quant même avoir un problème a l alternateur ou au régulateur et que ça ne se voit pas ? ( excuser moi j ai un peu de mal a tout suivre)

merci
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593213Message copainmotard »

Non, l'alternateur comme son nom l'indique produit du courant alternatif comme a la maison avec 3 phases qui je crois donne une tension de 30 à 40 volt ( a verifier) , puis ça passe dans le régulateur qui transforme ce courant en continu car apres toute la moto fonctionne en courant continu, et ramène et stabilisé la tension a 14,5 volt +/-- . Donc moteur tournant si tout va bien, aux bornes de la batterie tu trouve les 14,5 volt.
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593219Message Francis »

@COPAINMOTARD : :amen: :cogite:
:bye:
pimpon

Re: Faible intensité...

Message : # 1593225Message pimpon »

copainmotard a écrit :Oui puisque l'alternateur est en triphasé, donc 3 +. Il faut tester en prenant une masse le -- . Le chemimenent est alternateur, régulateur, et batterie. Si tu as 14,5v a la batterie moteur tournant c'est ok. C'est pour cela qu'il faut tester des le départ, car si c'est le regul tu peux tjrs tenter sauver la batterie, et si tu change la batterie et que c'est le regul ça vas pas tourner longtemps :V:
+10000....

Avec une batterie neuve cela ne pourras que fonctionner même si le régulateur ou l'alternateur est/sont mort...

Ben ta batterie ca se décharger petit à petit enfin c'est relatif... ET ca va recommencer...

Donc batterie neuve et ensuite comme te l'a dit copainmotard ben test de ton circuit de charge complet...
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593253Message roulllio »

ce que je veux dire c'est que :

1 je viens de changer ma batterie
2 j ai controllé au voltmetre moteur allumé , j ai 14.5v.

donc tout va bien ?
( je n ai pas besoin de controllé le reste?)
merci
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593255Message copainmotard »

Ça doit être bon
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593269Message roulllio »

bonjour

je voudrai tester tout le circuit de charge avec le lien qu on ma proposé un peu plus haut dans la conversation

,
je voudrais juste savoir pour "la phase statique " cela veut bien dire moteur éteint ?

merci

(on est bien d accord que l alternateur est la partie qui est vers le moteur et qui envoie du 40 50 v ?) et le régulateur est situé entre l alternateur et la batterie?)
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593271Message copainmotard »

Oui
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593407Message roulllio »

bonjour

je viens d effectuer les test du circuit de charge et je voudrais avoir vos avis :

pour le régulateur moteur allumé :
voltmètre directement sur la batterie 12.8v (moteur éteint) 14 v moteur allumé ( par contre la tension n augment pas quand je monte dans les tours ?!)

moteur éteint voltmètre sur diode :
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 1 : 551
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 2 :574
fil rouge voltmètre sur fil noir régulateur sur fil jaune 3 : 556

fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 1 : 541
fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 2 : 566
fil noir voltmètre sur fil rouge régulateur sur fil jaune 3 : 584

pour l alternateur :
test moteur allumé ( je n ai pas de tour/mn) je rappelle que c'est une honda 125xlr de 2008 avec 20000 km au compteur):

au ralenti 40volt
en accélérant ça monte 80v
en accélérant beaucoup il y a des pointes jusqu a 130v

voila pour les test
est ce qu il ont l'air bon ?
qu en pensez vous ?

Merci
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593408Message copainmotard »

Je ne connais pas les valeurs de tension en sortie l'alternateur, mais l'important c'est qu'en sorties de régulateur la tension soit stabilisé à 14volt
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593410Message roulllio »

donc pour vous tout a l air ok ? pas besoin de faire d autre test ?
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593412Message roulllio »

je peux tout remonter ?
y a t il d autre avis ?

merci
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593436Message flexo »

roulllio a écrit :je peux tout remonter ?
y a t il d autre avis ?

merci
non non il faut aussi tester la selle! :-/

batterie neuve tension ok partout, quoi de plus? il te faut un arrêté préfectoral pour remonter, et filer dans les montagnes catalanes?
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Re: Faible intensité...

Message : # 1593445Message roulllio »

juste me le dire clairement !

merci a tous
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Re: Faible intensité...

Message : # 1607074Message roulllio »

bonjour,

je reviens vers vous car au bout de huit moi, ma batterie est a nouveau morte...
dois je refaire tout les test déjà effectué au dessus ?
selon vous les test on est il bien fait ?

je ne comprend pas trop le problème je pensais que tout était rentré dans l ordre...
je vais surement l emmener chez un réparateur moto....
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