INDOCHINE

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Unita

INDOCHINE

Message : # 1594789Message Unita »

Coucou à tous,
Je voulais vous faire partager ma passion et vous dire que je suis fan du groupe Indochine depuis leur début :coeur:

Qui les a déjà vu en concert ?
Qui va les voir prochainement ?

Pour ma part, avec mon mari nous allons au festival Garrorock de Marmande :woowoo:
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: INDOCHINE

Message : # 1594795Message LAN »

Salut

oui garorock.
C'est loin d'être mon groupe préféré mais il a bercé ma jeunesse.

ET ils ont su évoluer d'une manière assez spectaculaire sans perdre leurs fondamentaux.
A+
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: INDOCHINE

Message : # 1594894Message Harlock »

Ah ouais, moi je trouve au contraire qu'ils ont pas évolué du tout, t'as l'impression que c’est toujours la même chose. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Unita

Re: INDOCHINE

Message : # 1594921Message Unita »

Ben écoute le premier album et le dernier ça ressemble pas vraiment :hehe:

Après, on peut dire ça de tous les artistes, le rythme ou le tempo est toujours le même :langue:
viso

Re: INDOCHINE

Message : # 1594965Message viso »

Unita a écrit :Ben écoute le premier album et le dernier ça ressemble pas vraiment :hehe:


Après, on peut dire ça de tous les artistes, le rythme ou le tempo est toujours le même :langue:
Il existe en effet une sacrée différence entre l'Indochine des débuts et aujourd'hui. Ado j'écoutais le premier album ; puis j'ai oublié ce groupe durant des années avant de reprendre -un peu- avec Alice & June puis Paradize.

Par contre, pas du tout d'accord pour affirmer que rythme et tempo sont toujours les mêmes pour le même artiste !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: INDOCHINE

Message : # 1595036Message Harlock »

S'ils changeaient de chanteur et batteur ça passerait. :hehe:
C'est comme Trust ,j'ai du mal, toujours l'impression d'entendre la même chose.

Y'a des groupes comme ça...

Le principal, c'est qu'il y en ait pour tout le monde. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
viso

Re: INDOCHINE

Message : # 1595089Message viso »

On peut dire cela de pas mal de groupe, et c'est assez naturel : identifier Maiden, Black Sabbath, Gojira, Led Zep, les Ramoneurs de Menhirs ou Mireille au premier coup d'oreille ;) Même des artistes qui ont pris pris des virages différents au long de leur carrière conserve une identité sonore : Deep Purple, Knopfler, Lavilliers ou Christophe.
Par contre je te rejoins sur le fait qu'Indochine, notamment, a peu évolué évolué, avancé ; ceci fait l'affaire de leurs fans je pense.
Unita

Re: INDOCHINE

Message : # 1595094Message Unita »

viso a écrit :On peut dire cela de pas mal de groupe, et c'est assez naturel : identifier Maiden, Black Sabbath, Gojira, Led Zep, les Ramoneurs de Menhirs ou Mireille au premier coup d'oreille ;) Même des artistes qui ont pris pris des virages différents au long de leur carrière conserve une identité sonore : Deep Purple, Knopfler, Lavilliers ou Christophe.
Par contre je te rejoins sur le fait qu'Indochine, notamment, a peu évolué évolué, avancé ; ceci fait l'affaire de leurs fans je pense.
Oui c'est ce que j'essayai de dire en effet : ils conservent leur identité sonore !

Moi j'adore Indochine d'avant, de maintenant et d'après :woowoo:
Répondre